Le BAR des Zukistes

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6954
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#11481

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit : dim. mai 28, 2023 11:01 pm Bon ben ca y est on c'est fait ca avec mon pote. Ca nous a fait un bien fou de se poser devant une caisse et se faire un entretien dessus/ On se battait presque pour avoir les outils pour le faire. Finalement les vis d'étriers était montées d'origine a la loctite rouge. Merci au marteau pour défaire les vis :D. Ca freine beaucoup mieux que d'origine, le montage plaquette disque d'origine et vraiment pas top sur les duster.
et les freins, c'est trèèèès important :prof:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6954
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

et un roulement arrière + joint..un

#11482

Message par H3Hummer »

Ja ja, samedi j'ai remarqué une fuite à l'arrière droite du Sam :hein: huile :hein: .... j'ai levé la roue et il y avait du jeu aussi....J'ouvre et c'était dessuite visible au niveau du joint spy...HS
Mais c'est vachement plus vite à changer que sur mon ancien Sam ( version JSA) car il fallait tomber tout le tambour, mâchoire arrière , flasque etc.....Là non, la roue, le tambour et 4 visses qui maintiennent la plaque ,qui garde le roulement en place et le tour est joué :D Là c'est bon , joint +roulement changé....tout est normale.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: et un roulement arrière + joint..un

#11483

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit : lun. mai 29, 2023 8:00 pm Ja ja, samedi j'ai remarqué une fuite à l'arrière droite du Sam :hein: huile :hein: .... j'ai levé la roue et il y avait du jeu aussi....J'ouvre et c'était dessuite visible au niveau du joint spy...HS
Mais c'est vachement plus vite à changer que sur mon ancien Sam ( version JSA) car il fallait tomber tout le tambour, mâchoire arrière , flasque etc.....Là non, la roue, le tambour et 4 visses qui maintiennent la plaque ,qui garde le roulement en place et le tour est joué :D Là c'est bon , joint +roulement changé....tout est normale.
j'espère que tu en as profité pour changer le roulement :hein:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6954
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#11484

Message par H3Hummer »

vuiii, j'ai aussi changé le roulement :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#11485

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit : lun. mai 29, 2023 8:32 pm vuiii, j'ai aussi changé le roulement :lol:
je suppose que tu l'avais en stock :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6954
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#11486

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit : lun. mai 29, 2023 8:41 pm
H3Hummer a écrit : lun. mai 29, 2023 8:32 pm vuiii, j'ai aussi changé le roulement :lol:
je suppose que tu l'avais en stock :D
ja, toujours , avec les joints :cool: ( j'ai aussi les AV + roulements pivot de stock ) :sifflote: :sifflote: :sifflote:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1321
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#11487

Message par stratapouet »

Salut les copains,

Un bonjour a tous ! J'ai pas disparud, la je suis en voyage en amoureux avec madame. C'etais devenus obligatoire pour nous la.
La première voiture que j'ai vus sur la piste en descendant de l'avion et un Sam ! Moi je dis ca augure du bon :D
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#11488

Message par Spamito »

Bon voyage!!! Et vive les sam… je sens que tu vas bientôt craquer…. :roll:
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#11489

Message par didi »

Spamito a écrit : mer. juin 14, 2023 4:30 pm Bon voyage!!! Et vive les sam… je sens que tu vas bientôt craquer…. :roll:
il a pas dit qu'il allait voir un ostéo!!! :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6954
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Le BAR des Zukistes

#11490

Message par H3Hummer »

stratapouet a écrit : mer. juin 14, 2023 9:56 am Salut les copains,

Un bonjour a tous ! J'ai pas disparud, la je suis en voyage en amoureux avec madame. C'etais devenus obligatoire pour nous la.
La première voiture que j'ai vus sur la piste en descendant de l'avion et un Sam ! Moi je dis ca augure du bon :D
bonne vacances strata :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre