[Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

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rvrl976
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Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#41

Message par rvrl976 »

edefaverney a écrit : ven. mai 26, 2023 12:44 pm Dédé dit:

Il a les symptômes d’un tamis bouché ou d’un grippage de pompe, voir de bactéries dans le carburant pour l’instant inutile de tester l’injecteur. Il est peut être en défaut à cause du manque de carburant et le capteur pmh pareil, il devrait poster sur mon forum

https://terrano.forumactif.com/
C'est fait !
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rvrl976
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Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#42

Message par rvrl976 »

Salut à tous,
tout d'abord désolé pour ce silence, mais j'ai eu des petits problèmes de santé, comme ma bagnole.
Petite larme d'émotion car le Terrano est enfin reparti, bloqué depuis fin novembre. J'ai enfin pu changer l'injecteur pilote, et sans douille spéciale car introuvable à Mayotte, une clé plate de 27 a fait le job. Le Terrano a démarré sans soucis, le voyant "check" s'est éteint (aaaaalléluia !!!). Sur les conseils de Dédé, j'ai commandé les potions magiques Mécarun, sauf que c'est bloqué depuis le 24 juillet par la douane de Mayotte...
Par contre, je m'étonne quand même de voir le compte-tour plafonner à 1000 trm quand je roule à 70-80 Km/h... A l'arrêt, ça monte à 2500/3000.
Un grand merci à vous tous pour vos conseils, spécial dédicace à DEDE LE MAGICIEN PISSEUR MEGALO QUI MURMURE A L OREILE DES TERRANO ! Sans vous, j'en aurai fait un poulailler. :clap:
Bonne soirée
Modifié en dernier par rvrl976 le mer. août 09, 2023 9:01 pm, modifié 3 fois.
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Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#43

Message par 3.0 B »

Salut
Bravo pour la remise en route.
Il est possible que ton aiguille se bloque du fait d'un frottement. Si tu tapes sur la le plastique transparent, l'aiguille ne monte t elle pas plus ?
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Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#44

Message par rvrl976 »

Salut Didi,
non, le problème ne semble pas venir du compteur. Par contre dans les défauts que j'avais avec l'OBD, il y en a 2 qui sont :
- 304 : CAP LEVEE AIGUIL (RPM)
- 906 : CAP LEVEE AIGUIL
Je pense qu'il y a un lien.
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Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#45

Message par 3.0 B »

Alors désolé, je ne connais pas du tout ces moteurs.
(et moi, c'est Bruno :lol: )
:hello:
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#46

Message par rvrl976 »

Bonjour Bruno, moi c'est Hervé
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Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#47

Message par didi »

bonjour, c'est moi didi!! :lol:

c'est étonnant cette histoire d'aiguille :hein:

peut être une connexion oxydée ou mal immobilisée? et ça se mélangerait avec les km/h :hein: vu que tout ça c'est électrique...

c'est pas simple (c'est long) à démonter le bloc compteur la 1ère fois. Mais quand on a trouvé toutes les vis, ça se fait plus facilement. Peut être, je dis bien peut être un truc à fouiller de ce coté là?

Fô pas en faire un poulailler du terrano, elles ne se rendraient pas compte du bonheur offert!!

A ce jour, c'est le 4x4 le plus polyvalent que j'aie eu. Confort inclus. Peut être un peu bruyant tout de même...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#48

Message par rvrl976 »

Salut, oui, désolé, je me suis emmêlé les pinceaux avec les noms.
Y'a DEDE LE MAGICIEN PISSEUR MEGALO QUI MURMURE A L OREILE DES TERRANO qui m'a dit de voir du côté capteur PMH... mais pas moyen de mettre le doigt dessus (pas sur DEDE, sur le capteur), même en cherchant d'après des indications (différentes à chaque fois) pour le trouver. Cet après-midi, je change la courroie alternateur (qui était dans un état que j'ai jamais vu ça), j'en profiterai pour le chercher.
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Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#49

Message par 3.0 B »

Hervé, à l'oreille, te semble t il que le moteur ne monte effectivement pas plus haut dans les tours ?
Si c'est le cas, pas de pb d'aiguille ou autre transmetteur, mais bien un pb sur la gestion du moteur...
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Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#50

Message par rvrl976 »

Non, il me semble rouler normalement maintenant que l'injecteur pilote a été changé. Par contre concernant le compte-tour, avant le changement de l'injecteur pilote, ça montait péniblement à 1500 à l'arrêt et plafonnait à peine à 1000 en roulant, avec aucune pêche. Maintenant il monte presque à 2500 à l'arrêt, mais quand je roule, il monte à peine à 1000 quand je suis à 70-80 km/h, mais aucun problème de puissance. Le compte tour n'indique pas le bon régime.
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