alors si vous avez des doc, ou conaissance a ce sujet je prneds )
(evidement ce n'est que purement personnel n’engageant rien ni personne. juste une synthese personell non professionel surement remplit d'erreu a partager. et corrifer ensemble. puis ca m'évitera de faire des notes sur des papiers, et de les perde pour recommencer

Un 4x4 Devant encaisser des chocs, et les Silent Blocs faisant Office du (fusible) je pense qu'il faut garder en priorité une certaine souplesse, pour éviter certaines Contraintes / Charges reporter sur d'autres élément. du chassis ou train roulant... donc privilégier les silent bloc d'origine en caoutchouc, pour le respect de la mécanique..
Alors voila.. On est Tous Confronter un jour au l'autre a devoir Changer ces Différents Silent Blocs.
Et la problème..
De l'origine en Caoutchouc ?
DU Polyuréthane ? et si oui quel couleur... et quel dureté supplémentaire par rapport a la dureté d'origine? (appelé shore) c'est quoi Shore ? c'est l'echelle de mesure d'une dureté. comme richeter pour les seisime .. Click ici pour savoir
Et d'abord c'est quoi ces couleurs... (principalement 3 ou4 et toujours les meme.)
En regroupant plusieur information sur différents site donc je citerai les sources évidément...
j'en suis arriver a cette conclusion..^^
et des calculs approximatif pour les pourcentages..
Silent Blocs Jaune
-Jaune +-70 SHORES +- 15% (usage – supports moteur, les supports de différentiel et les supports de
sous-châssis ou les zones où le silentbloc a besoin de beaucoup de mouvement et d’absorption.
Silent blocs ROUGE/ORANGE/ViOLET
- +- 80SHORES– +- 25% (Usage Routier sévere) (rigidité + 25/30% par rapport au caoutchouc d'origine ) Le matériau le plus courant. Celui-ci est utilisé dans la plupart des domaines de la suspension et offre le juste équilibre entre performance et confort.
Silent Blocs Noir
-Black+- 95 SHORES – +- 70/80% (Usage circuit/course rapide) (rigidité +80% par rapporta l'origine. / + 25% par rapport au S.B Violet) Le matériau le plus dur. Il est utilisé pour la gamme Black Series ou sur les véhicules de routiers où les demandes de suspension obligent à utiliser cette dureté de matériau dans les zones de forte charge.
source 1 source 2 ssource 3