Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

Modérateur : phil13

Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5810
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

#31

Message par znoliv »

C'est clair, l'hôtel c'est plus sympa que la dînette au cul du fourgon....
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

#32

Message par christian.styling »

Oui.

Mais pour deux mois et plus se pose ( pour moi ) le problème du budget hôtels+ restos, comparé à zéro en cas de bivouacs ''sauvages''.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17000
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

#33

Message par beurk »

rover17 a écrit : mer. mai 24, 2023 12:52 pm En reviens , toujours en fonction , alors ?...
:D c'est un forum qui se meurt doucement. C'est un coup de com gratuite pour essayer de faire revenir
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

#34

Message par famak »

znoliv a écrit : mer. mai 24, 2023 1:52 pm C'est clair, l'hôtel c'est plus sympa que la dînette au cul du fourgon....
Bourgeois ! :prof:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

#35

Message par christian.styling »

On ne trouve plus de magazines 4x4 au kiosque.
Remplacés par des magazines SUV.
C'est pas la même passion.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

#36

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit : mer. mai 24, 2023 5:09 pm On ne trouve plus de magazines 4x4 au kiosque.
Remplacés par des magazines SUV.
C'est pas la même passion.
et LAnd Mag tu es abonnés ?
c'est le dernier autour des LAnd en Europe Y'a plus en GB
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

#37

Message par famak »

Ça n'existe plus outdoor magazine ?
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1582
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

#38

Message par perju930 »

Des nouvelles du land ?
je suis allé, la semaine dernière, faire changer ma vanne EGR sur mon TD4.
En parlant de ton problème au mécano, il m'a dit que la casse moteur suite à un injecteur qui "pisse", ça peut arriver bien avant ton kilométrage, il a vu un piston fendu sur un moteur de 90 000 km , donc difficile de traiter en préventif ...
Par contre, il m'a dit que normalement il y avait des signes, permettant de supposer qu'un injecteur commençait à déconner, et ceux-ci sont assez connus, moteur qui cogne , enfin bruit anormal caractéristique .
Par contre le signe qui "invite" à changer les injecteurs ( sans que ceux-ci fassent chalumeau) c'est un moteur qui perd de la puissance d'un seul coup et bien que l'on appui sur la pédale , aucune montée en régime. Là il faut changer les injecteurs, mais par contre cela n'engendre pas de casse moteur.
Sinon tu as un devis du remplacement en standard de ton moteur ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

#39

Message par tmy38 »

perju930 a écrit : lun. juin 12, 2023 2:00 pm Des nouvelles du land ?
je suis allé, la semaine dernière, faire changer ma vanne EGR sur mon TD4.
En parlant de ton problème au mécano, il m'a dit que la casse moteur suite à un injecteur qui "pisse", ça peut arriver bien avant ton kilométrage, il a vu un piston fendu sur un moteur de 90 000 km , donc difficile de traiter en préventif ...
Par contre, il m'a dit que normalement il y avait des signes, permettant de supposer qu'un injecteur commençait à déconner, et ceux-ci sont assez connus, moteur qui cogne , enfin bruit anormal caractéristique .
Par contre le signe qui "invite" à changer les injecteurs ( sans que ceux-ci fassent chalumeau) c'est un moteur qui perd de la puissance d'un seul coup et bien que l'on appui sur la pédale , aucune montée en régime. Là il faut changer les injecteurs, mais par contre cela n'engendre pas de casse moteur.
Sinon tu as un devis du remplacement en standard de ton moteur ?
J'ai récupéré mon Def le 12 juin. Il est en rodage et pour l'instant ça va MAIS je n'ai pas repris confiance, je suis à l'écoute de chaque bruit ....
Moi je n'ai pas eu de signes indiquant un problème. J'ai bien eu un problème de perte de puissance mais c'était lié au capteur de pression de turbo qui était encrassé par la vanne EGR.
Sur internet, il y a beaucoup de sujet sur la casse des moteur Puma Duratorq. Certain pense que la solidité des pistons est la cause de ces casses et que les injecteurs ne sont pas à l'origine du problème.
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

#40

Message par tmy38 »

perju930 a écrit : mer. mai 17, 2023 8:24 pm Et du coup, un moteur neuf c'est combien ? :roll:
En Echange Standard, c'est environ 6300€ HT. Il faudra ensuite ajouter 4 injecteurs, des bougies de préchauffages, huiles, joints, ...etc. Si ton turbo n'est pas nickel, il faudra aussi le changer.
Bref .... Ca fait mal au finance. Mais si tu veux le vendre moteur cassé .... tu vas perdre beaucoup d'argent et tu n'auras plus de véhicule car avec l'argent de la vente tu ne vas pas trouver grand chose comme occas.
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Répondre