Pneu et jante KDJ-120 de 2009

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Jibou60
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : mai 2023
Statut : Hors ligne

Pneu et jante KDJ-120 de 2009

#1

Message par Jibou60 »

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Jean-Baptiste, je viens de réaliser un rêve de gamin en faisant l'acquisition de mon KDJ120...
Il est de 2009 il a 210.000km, version 5 portes, lounge tout confort... un rêve pour faire des km et parcourir les chemins de ma campagne, bref...
Son étant est impeccable, siège ok, tableau de bord ok, courroie ok, vidange et révision ok en concession, carnet d'entretien complètement tamponné... il est presque comme neuf
Quelques rayures carrosserie mais j'en ferai d'autres !
Les jantes par contre son HS

Ma question, (j'ai cherché sur le forum avant de la poser... mais pas trouvé)
il est monté en pneumatique A/T FALKEN 265/65/R17 sur jante d'origine 7.5/17/ALL30
Je voudrai rénové les jantes et en même temps lui donner un peu plus de look, élargir un peu les voies

1_ rénover les jantes (sablage + peinture) en ajoutant des élargisseurs de voie mais je ne trouve que des élargisseurs de 30mm (bien trop grand à mon goût)
l'idée et de donner un peu de look pas devenir l'agence tout risque.

2_ acheter de nouvelles jantes avec départ plus faible (20 par exemple)... mais la en 7.5"/17 je ne trouve que des jantes alu pour lesquelles je vais devoir donner mes reins
je ne trouve pas de jantes alu/acier en 7.5" à des prix raisonnable. Je ne trouve que des jantes en 7" et en 8"

Donc s'il y a des retours d'expérience avec photo c'est top.. ! des conseilles...

En complément j'ai regardé des tableaux donnant des indications sur la largeur des jantes en fonction du pneumatique.
Théoriquement sur des jantes de 7.5" on devrait monter des pneu MAX de 235. Pourquoi alors Toyota monte des pneus de 265 sur des jantes en 7.5" ?

D'avance merci à la communauté.
Idem j'ai voulu faire une petite présentation mais j'ai pas trouvé la page pour le faire... désolé !!
Répondre