Samou

Modérateur : romainletu

KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#51

Message par KTHonda »

Aujourd'hui première tentative de mise en huile.
Donc on commence à remplir tranquillement le résé de DA. Ça se rempli, ça se rempli.........pis d'un seul coup "Toc"...."Toc".... "Toc....... et merrrrrde ça fuite du résé...... J'ai bien l'impression que ma durite semble fissurée....bizarre....en fait c'est la sortie du réservoir qu'est dessoudée au coude......
Galère ! J'ai bien essayé une tentative avec un vieux bocal trop plein de circuit de refroidissement mais impossible d'adapter....
J'essaie aussi de réparer le résé foiré mais grosse galère. Après une heure de bidouille je commence à m’énerver dure.
Pis c'est l'heure de l'apéro, au moins la ça va me plaire.......
J'vais fouiller le Bon coin coin......
Fait ch... j'voulais essayer ce WE....

Image

Image
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#52

Message par tuco 81 »

une petite brasure à l'argent et c'est repartie pour 50 ans :D
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#53

Message par didi »

tuco 81 a écrit : sam. mai 20, 2023 9:31 pm une petite brasure à l'argent et c'est repartie pour 50 ans :D
pareil. ;)

suffit juste d'avoir le chalumeau oxy acétylène si tu veux pas y passer ta vie...

du décapant

et de la brasure.

Braser, bocal débouché, et dégraisser aussi au moins le tube.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#54

Message par KTHonda »

Helllo à tous,
Sur vos conseilles éclairés j'ai donc sorti mon vieux chalumeau assez-tilène......😁 pour lui faire sa fête. Il a compris qui était le chef ....
Hier remontage de tout pour tester. Purge de hydraulique.
Ça marche nickel !!!!!! Trop facile de faire tourner le gouvernail d'un doigt. Trop content.
Y a qu'un défaut, j'ai du faire une connerie quelque part (l'amorto de direction certainement, que j'ai refixé en bidouillant un peu, voir la dernière photo). Quand je tourne à droite pas de souci, mais à gauche je n'ai plus d'amplitude. C'est à dire que je ne peux faire qu'un tour avec la volant avant d'arriver en butée..... SI quelqu'un peu me dire combien de tours fait le volant du point neutre (roues droites) aux extrêmes gauche ou droite ça me donnerait une base.
Je vais essayer cet après midi de démonter l'amortisseur, histoire de voir si c'est bien lui qui m'embête.
Sinon coté conduite c'est vraiment le jour et la nuit dans la douceur de la direction. C’est impressionnant.
Encore merci de vos conseils

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#55

Message par tuco 81 »

ce qui me surprend c'est que tu es pu monter l'amorto de direction d'origine sur un bras pitmann de DA
normalement c'est pas prévu pour :hein: :hein:
quand tu vires l'amorto tu as l'amplitude normale ?
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#56

Message par H3Hummer »

:hein: :hein: je comprends pas non plus, au moins mettre un plus costaud voir renforcé de chez MF, Pederes, Bilstein etc
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#57

Message par KTHonda »

Alors en ce qui concerne l'amorto, j'ai monté celui d'origine en effet. Pour ça, j'ai utilisé la pièce façon cavalier boulonnée sur le bras que j'ai donc réadaptée au nouveau bras. Et ça marche.......enfin quand on le monte dans le bon sens.....pas comme moi. (c'est pour ça qu'il me manquait de l'amplitude à gauche). Une fois l'erreur rectifiée ça marche top. J'ai pas encore eu le temps de tester à vitesse supersonique ( je descends faire une course dans le pays de Navarre en Espace dans 8 jours et faut que je prépare ma brèle d'urgence), mais promis dès mon retour je teste et j'vous raconte.
Hier soir chuis allé faire le kéké sur le parking de la piscine pour tester, j'ai fait une p'tite vidéo pour des copains

:D
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4604
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#58

Message par tuco 81 »

volant sport, la classe :D

tu as perçé le pitmann du coup ? :o:
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#59

Message par zely30 »

Sympa cette petite vidéo. :)

Le Samuraï équipé d'origine de la direction assistée ne possède pas d'amortisseur de direction; il serait alors inutile.
KTHonda
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2023
Statut : Hors ligne

Re: Samou

#60

Message par KTHonda »

tuco 81 a écrit : ven. juin 09, 2023 6:28 pm volant sport, la classe :D

tu as perçé le pitmann du coup ? :o:
Oui le volant est vraiment sympa, celui d'origine était triste à mourir et en mauvais état.
Pour fixer le cavalier en effet j'ai percé la barre en deux endroits.
Répondre