Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

Modérateur : phil13

tmy38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

Message par tmy38 »

Bonjour,

Suite à une casse moteur au Maroc, lié à un injecteur défaillant sur mon Defender TD4 2.4L de 2010. Mon Def est en transit vers la France pour être réparé.
Il sortait de révision chez LR à 127000Km et lors de la casse il doit avoir au max 129000kms. Donc l'injecteur était déjà défaillant lors de la révision.
Il n'y a pas de "recommandations" / "tableau d'entretien périodique" concernant les injecteurs sur les moteurs TD4. J'en avais parlé au chef d'atelier mais pour lui la défaillance d'injecteur arrive sur des kilométrage plus important 150/160KKm.

C'est quand même un vice caché connu sur les moteurs Ford. Pensez-vous qu'il faille lancer un recours auprès de LR France avec un véhicule de 13 ans ?

Merci,
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Re: Faut-il faire une réclamation auprès de LR France ?

Message par exNISSAN »

Désolé de ce qu'il t'arrive :( ,
Déjà voir si des plaintes de ce type sur ce problème précis ont déjà abouti avec participation a la remise en état , même partielle , par le constructeur .

Dans ton cas , avec panne et rapatriement depuis le Maroc j'imagine bien le constructeur boire du petit lait en plaidant (bien sûr de mauvaise foi ) " l'usage de gazole de mauvaise qualité ou pollué ".
Ils jouent déjà cette petite musique sur notre territoire ....
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par znoliv »

S'il n'y a pas de préconisations sur les injecteurs ni eu de campagnes de rappel, je doute qu'un recours aboutisse...
znoliv.
ca y est .......
Jean_le_H
Quatre-Quatreux

Message par Jean_le_H »

je pense que c'est jouable, surtout si c'est une faiblesse connu. N’hésite pas a joindre des captures d’écran de forum etc.
je pense qu'il te prendront en charge une partie du moteur mais pas la totalité a 130000km
si il ne veulent rien savoir âpres le délais légal tu peux demander les coordonné de leur médiateur .

bon courage
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Faudrait faire une recherche. Il me semble avoir lu que c'est un moteur Ford et qu'au début ils utilisaient des injecteurs Peugeot. Ils auraient réglé ce problème en utilisant des injecteurs Ford. Mais attention c'est que des souvenirs : il me semble avoir lu ça. En tous cas il y aurait de quoi leur demander un geste...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Pose ta question sur Landmania , tu y trouveras des déboires du même style avec ce moteur ... Pas glop :(
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Landmania a définitivement fermé le 12/05.

En effet, le coup du mauvais gazoil, eau dans le gazoil, etc .... c'est facile. Mais un Defender c'est fait pour rouler sur toute la planète pas uniquement à Solihull ?
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Bonjour,
c'est arrivé comment ? Tu as eu des signes au niveau du bruit moteur ou alors casse brusque ? le mécano de land ( Haute-Savoie ) m'avait dit que un problème d'injecteurs, sur ces TD4, on le sentait car il y avait une perte de puissance en côte par exemple ...as -tu eu ce sentiment ?
Le mien est de 2007 et vient de passer les 170 000 km, mais comme je l'ai acheté il y a 3 ans je ne sais si les injecteurs sont ou pas d'origine ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

tmy38 a écrit : mar. mai 16, 2023 4:07 pm Landmania a définitivement fermé le 12/05.
Ah bon ? Mince !!!
Que de souvenirs là bas , et les rassemblements de Did :(

:ouin:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

perju930 a écrit : mar. mai 16, 2023 4:20 pm Bonjour,
c'est arrivé comment ? Tu as eu des signes au niveau du bruit moteur ou alors casse brusque ? le mécano de land ( Haute-Savoie ) m'avait dit que un problème d'injecteurs, sur ces TD4, on le sentait car il y avait une perte de puissance en côte par exemple ...as -tu eu ce sentiment ?
Le mien est de 2007 et vient de passer les 170 000 km, mais comme je l'ai acheté il y a 3 ans je ne sais si les injecteurs sont ou pas d'origine ...
La perte de puissance, je l'ai eu à 127000Km, LR m'a changé le turbo mais en fait le vrai PB était au niveau du capteur de pression de turbo qui lorsqu'il est défaillant envoi des erreurs au calculo qui lui renvoie à la valise diag "PB de surpression d'alimentation : pression importante". Bref en changeant un capteur à 120€ max, le problème a disparu.

Pour les injecteurs, pas d'avertissement. Pas le moteur qui claque. Tout marche bien. Puis d'un coup, à 129000kms, il calle, redémarre difficilement, repart sur qq centaines de mettre et meurt. Comme un cheval ou un dromadaire fourbue. J'en ai pleuré ..... parce que mes vacances étaient foutues, parce que mon Def était immobilisé en pleine zone désertique, parce que j'avais fait confiance à des EXPERTs de la marque qui se sont révélés incompétents mais très cher pour en arriver là et parce que cela aller me couter très très cher et parce que je me retrouve à pied pour plusieurs semaines.

Ma recommandation aujourd'hui est de changer les injecteur tout les 100000Kms. Ca vaut moins de 400€ HT / injecteur. C'est beaucoup moins cher qu'un moteur. Cette recommandation, j'aurais aimé que l'on me la donne. Je n'en serai pas là aujourd'hui.
Peu de garage ont les outils permettant de tester les injecteurs, seul de gros garage diéséliste sont équipés de tel banc de test.
Répondre