Réception tommy

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Réception tommy

#1

Message par pat 25 »

Je n'ai pas de réception ni de squelsh, antenne ok, émission ok, à préciser que j'ai émis en oubliant que je n'avais pas branché l'antenne......
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Réception tommy

#2

Message par roger78 »

Hello,
pat 25 a écrit : mar. mai 02, 2023 11:15 am Je n'ai pas de réception ni de squelsh, antenne ok, émission ok, à préciser que j'ai émis en oubliant que je n'avais pas branché l'antenne......
Emission sans antenne, pendant combien de temps ?
Certain poste comme le JFK, Grant, ne leur fait rien, si tu as modulé pendant 20 secondes.
Par contre, si c'est sur un poste style Jackson, Grant II, le transistor de puissance et quelques autres pièces sont aussitôt hors service.

Tu as quel Tommy ?
Le premier qui est portable ou le second du style des Jimmy III / Harry III / Johnny III

Si tu es un peu bricoleur, il faudrait regarder le Circuit BF.
regarde cette page, il explique comment le contrôler --> http://www.ham-international.com/Circuit-BF.htm
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Réception tommy

#3

Message par pat 25 »

Merci, je regarderai ça en rentrant......facile de bricoler la dessus ?
roger78 a écrit : mar. mai 02, 2023 6:41 pm Hello,
pat 25 a écrit : mar. mai 02, 2023 11:15 am Je n'ai pas de réception ni de squelsh, antenne ok, émission ok, à préciser que j'ai émis en oubliant que je n'avais pas branché l'antenne......
Emission sans antenne, pendant combien de temps ?
Certain poste comme le JFK, Grant, ne leur fait rien, si tu as modulé pendant 20 secondes.
Par contre, si c'est sur un poste style Jackson, Grant II, le transistor de puissance et quelques autres pièces sont aussitôt hors service.

Tu as quel Tommy ?
Le premier qui est portable ou le second du style des Jimmy III / Harry III / Johnny III

Si tu es un peu bricoleur, il faudrait regarder le Circuit BF.
regarde cette page, il explique comment le contrôler --> http://www.ham-international.com/Circuit-BF.htm
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Réception tommy

#4

Message par roger78 »

Du coté composant, ça devrait aller pour bosser dedans.
=> http://78roger.free.fr/president/photo/ ... osant).jpg

par contre, du coté soudure, avec tous les cms, c'est la cata
=> http://78roger.free.fr/president/photo/ ... udure).jpg
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Réception tommy

#5

Message par pat 25 »

Bon, j'ai ouvert la bête et rien vu de particulier.
J'ai fait un test avec des écouteurs et j'entends bien un souffle et les bip de la cb.
Par contre vu la petitesse des composants je ne me vois pas faire quoi que ce soit. Quelqu'un capable de faire ça?

Quel modèle équivalent trouve t'on?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Réception tommy

#6

Message par roger78 »

Les dimensions du Tommy sont 125 x 150 x 45.

Si tu cherches en Neuf, en dimensions identique, tu as le Président Teddy II, Harry III, et en un peu plus long, le Barry II, Harrison II.
Sinon, en occasion, avec les mêmes dimensions, il faut regarder les Président Johnny III, Truman, et en un peu plus long, le Andy.

En plus petit, le Président Bill
pat 25 a écrit : sam. mai 13, 2023 12:14 pmPar contre vu la petitesse des composants je ne me vois pas faire quoi que ce soit. Quelqu'un capable de faire ça ?
En boutique, tu as Philippe de Radio Media System 76 Foucarmont. Il y a d'autres boutiques aussi, mais n'ayant pas eu affaire à eux, difficile d'en parler.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Réception tommy

#7

Message par pat 25 »

roger78 a écrit : lun. mai 15, 2023 8:35 am
pat 25 a écrit : sam. mai 13, 2023 12:14 pmPar contre vu la petitesse des composants je ne me vois pas faire quoi que ce soit. Quelqu'un capable de faire ça ?
En boutique, tu as Philippe de Radio Media System 76 Foucarmont. Il y a d'autres boutiques aussi, mais n'ayant pas eu affaire à eux, difficile d'en parler.
Vu le prix du neuf -100€ es économiquement valable (port+coût réparation)?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre