Retour du Raid 4x4 Hérault Challenge, EXTRA !

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

STAN-43
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Retour du Raid 4x4 Hérault Challenge, EXTRA !

Message par STAN-43 »

cedricfred a écrit : mer. mai 10, 2023 9:50 am Toutes les marques et tous les âges ça fait plaisir à voir. :) YES +1
Trop nombreux à mon goût aussi mais si tout s'est bien passé entre vous et avec les habitants c'est l'essentiel.
C'est des coins ou 12 4x4 (à la queue leu-leu :D ) ne choquent personne, les 3/4 de la balade se fait dans les galanpilles ou il n'y a pas un chat !
Les petits commerçants, les bistro, sont contents de voir des groupes hors saisons .

Rien de comparable avec certaine balades du type RAID B..U ou d'autres ou certains se croient tout permis parce qu'ils ont payé
une participation !

Mais nous allons pas revenir la dessus, belle balade, belles photos, tous les participants ont l'air heureux . :clap: c'est le principal !

:clap: à l'organisation !

$tan
$
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Nico 34 a écrit : mar. mai 09, 2023 3:27 pm Bonjour à tous,

vous pouvez jeter un œil sur le reportage : Retour en photos commentées du 4x4 Hérault Challenge

A bientôt !
Un forum où j'étais membre (⁠•⁠‿⁠•⁠) du coup, c'est là bas que j'ai posté
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Nico 34 a écrit : mar. mai 09, 2023 7:23 pm :lol: c'est ce que t'inspirent mes photos et vidéos :no:
Si c'est le cas, c'est pas faux .... du coup, on différe les départs en naviguant aux check point, et on éclate le convoi, lorsqu'on peut ou que ça craint.
Bonjour,
Honnêtement je n'ai pas regardé les vidéos , juste les quelques photos du début.
Je "pratique " le 4X4 depuis l'apparition en France des lada Niva, en gros 1977 , au début c'était un peu de technique pour maitriser le véhicule et ensuite pas mal de sentiers et pistes de montagne, plus ou moins difficiles et toujours à un seul véhicule ...c'est dire que j'adore la foule ... :D
Depuis maintenant une vingtaine d'année, je ne m'en sers que pour rejoindre et découvrir des pays ayant des espaces très importants ,sans trop de population, et toujours en compagnie de deux autres véhicules au maximum.
Je comprends que beaucoup d'amateurs de TT se dirigent vers des sorties "organisées", mais rouler en se suivant les uns les autres, sur de courtes distances, avec arrêt pour un passage technique / vidéo / photos et c'est reparti pour quelques km ...ben c'est pas du tout mon truc ...d'où ma petite intervention. :)
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Dans le sud-est on faisait ça il y a vingt ans, vingt cinq ans...

Maintenant soit on se balade à deux véhicules soit on part à l'étranger... ( Où on se balade à deux... ).
--
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Oui, comme j'ai pu l'expliquer, c'est de plus en plus compliqué d'organiser des balades 4x4 sur chemins légalement carrossables, amusants et pour traverser des coins ou paysages qui valent le coup.
Heureusement j'adore me prendre la tête pour trouver de nouveaux itinéraires off road originaux pour plusieurs véhicules, et comme j'évite toutes les traces connues et fréquentées, on est tranquille. ( et je fais ça gratuitement juste pour le plaisir)

Là pour notre Anniversaire nous étions nombreux, mais c'est parce qu'on s'apprécie et qu'on aime partager ces week-ends.
Sinon, on évite d'être trop nombreux, comme tout le monde 😉

Et merci pour vos retours.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

:clap: c'est beau l'Hérault :clap:
--
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

:lol: :lol: :lol: Image
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

christian.styling a écrit : mer. mai 10, 2023 2:42 pm :clap: c'est beau l'Hérault :clap:
et le Gard pour une part pas loin de chez moi ;)
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Les pistes qui partent de Alès.. Nîmes.. peuvent, en partie, permettre d'aller région Montpellier et de là on peut rejoindre -en partie sur piste- de rejoindre la région de Perpignan puis, toujours en empruntant les pistes, de rouler jusqu'à Zaragoza puis de remonter à Luchon. Avec plein de variantes possibles.
--
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: merci du partage, superbes images et vidéo .
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre