Pyrenees Aout 23

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
dlb1975
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mars 2023
Statut : Hors ligne

Pyrenees Aout 23

#1

Message par dlb1975 »

Bonjour a tous .

Comme je suis nouveau sur le forum d'abord je me présente : Je suis Christophe , je viens de Belgique et je roule en Hilux Vigo de 2007 que je suis occupé d'aménager petit a petit.

Cet été avec ma femme nous aimerions faire un road trip dans les Pyrenées . Nous avons +/- 10 jours de dispo .
Comme le temps est assez limité (nous avons 2 jours pour l'aller et le retour ) je pense que nous allons suivre un roadbook . Le premier plan était de faire le RB5 Vibraction ou la trace Transpyrenée de 4x4voyage.
Je me demandais si c'est le bon plan ou serait il mieux de faire une combinaison de plusieurs RB's Vibraction ?
Si oui les quels me conseillez vous ?

Et aussi est ce que les Bardenas valent-ils le detour?

Merçi d'avançe pour votre avis
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Pyrenees Aout 23

#2

Message par christian.styling »

Le N° 5 est ''facile'' à faire, comme tous les itinéraires que propose vibration. C'est un voyage dans de chouettes paysages. On s'attend à y croiser lucky Luke sur jolly jumper. Sur le bouquin sont proposées des options de visites à faire. Sont indiqués aussi les hôtels, restos, campings etc ...

Un bel itinéraire mais bien plus court, c'est le N° 1, en altitude.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Pyrenees Aout 23

#3

Message par christian.styling »

Le N° 5 traverse le désert des Bardenas.

Pas loin existe le désert de los monegros.

Les Bardenas c'est une concentration de phénomènes géologiques mais on y passe pas plus d'une journée.

Los Monegros c'est plus << inhabité >> et on peut y circuler et y séjourner bien plus longtemps.

En Espagne, en zone inhabitée, on trouve des coins pour le bivouac.

Avec le smartphone et l'appli ''maps'' on peut vérifier qu'on ne passe pas la nuit dans une aire naturelle protégée.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
dlb1975
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mars 2023
Statut : Hors ligne

Re: Pyrenees Aout 23

#4

Message par dlb1975 »

merci de ton retour Christian
Serait-ce une bonne idée de combiner le RB1 avec le RB5 ouest ? Ou c 'est la parti Est la plus belle ?
Je ne suis pas lié par un itineraire fix . Le but est de voir le maximum de belles choses dans les 8 jours de dispo .
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Pyrenees Aout 23

#5

Message par christian.styling »

Le RB1 est le plus beau parce qu'en montagne mais il est très trop court...

Le RB5 donne l'agréable impression de ''faire un itinéraire 4x4'' dans des paysages auxquels on n'est pas habitué, style western...

Au long du RB5 on tombe parfois sur des passages impressionnants. Mais... C'est étudié pour que tout se fasse aisément. Y a pas de problème.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

Re: Pyrenees Aout 23

#6

Message par biarritz64 »

si tu veux visiter les Pyrénées , arrange toi pour grimper au Pic du Midi et son fameux balcon sur les Pyrénées (ça va te changer du paysage Belge) !! en redescendant derrière (coté espagnol) tu aura le choix : la sierra de Guarra royaume du canyoning .... son Congost de Mont-Rebei , le monte perdido ou la superbe piste d'altitude qui t'amenera de Vielha a Baqueira-beret et.... peut être même ça te donnera envie de pousser jusqu'à Andorre par le chemin des contrebandiers .
Difficile de te conseiller un endroit dans les Pyrénées , tant , depuis le Pays Basque a la Catalogne c'est un endroit magnifique dont je ne me lasse pas !! :) :cool:
bonnes vacances
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Pyrenees Aout 23

#7

Message par christian.styling »

Juste un détail : si c'est pour faire du bivouac sauvage, l'Aragon, du moins hors des villes, est '' moins habité '' que la Catalogne ou la Navarre, donc on y trouve plus facilement un endroit où on n'est pas en vue.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre