Je suis indécis

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1873
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#101

Message par lebjac »

Les bavettes pour Dacia Duster d'origine sont rigides donc pas question d'en monter, car en cas de touchette.......... surtout à l'arrière l'aile en synthétique à dieu........ :ouin:
Au point de vue mécanique carrosserie, châssis, suspension, c'est du type "tondeuse à gazon", pas du John Deere ou du Kubota mais du MTD de base. :cool:
Donc j'ai fabriqué à partir d'un tapis de coffre prélevé dans une casse sur une Lada Niva, c'est du synthétique, léger, 1/2 rigide 1/2 souple suffisamment souple pour quelle se déforme sans tout arracher. :)
Image
Image

A l'avant, j'ai étanchéifié le haut avec du goudron à toiture parce qu'en dessous c'est de la tôle et je ne veux pas que trop de m---e humide s'y mette, je ne sais pas si ça vat tenir. ;)
Image

Je cherche 4 ou 5 jantes Duster, ou adaptables d'autres voitures , j'ai déjà pas mal fouiné mais rien trouvé qui m'intéresse en prix.
Si vous connaissez des jantes montées sur d'autre voitures qui se montent je suis preneur de l'info, merci.
Les références: 6,5 ou 7 x 16 ET 50 - 5 trous - entraxes 114,3 mm- alésage 66,1mm
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
4x4driver
Quatre-Quatreux
Messages : 545
Date d’inscription : août 2003
Localisation : en haut
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#102

Message par 4x4driver »

Bonjour,
Tu peux aller voir là.


https://www.entraxes.fr/
Patrol Long Blanc GR3.0L en BVA
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#103

Message par Jo49 »

Même entraxe que jeep si ça peut aider ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1873
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Je suis indécis

#104

Message par lebjac »

Le Duster vient d'avoir 12 ans et 100 000 km. :)

Bien que ce ne soit pas prévu au plan d'entretien Dacia, je vais faire toutes les vidanges de la transmission et de la boite.
Est ce que quelqu'un à déjà fait?
Points particuliers?
Comme ce n'est pas prévu par le constructeur rien sur le type et la viscosité de l'huile à mettre dans ces ensembles (GL4, GL5, 75w80, 75w90,80w90 ou autres) ? :hein:
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre