RB VIBRACTION FAISABLE AVEC MON VITARA

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

Re: RB VIBRACTION FAISABLE AVEC MON VITARA

#11

Message par ghimi06 »

:hein: :hein:
Db a écrit : dim. avr. 23, 2023 2:02 pm Le seul problème sur ton véhicule c'est l'absence de pneus qui vont bien.
Sur un circuit de montagne comme le 1 il peut y avoir un orage. Et là tu va être mal.
C'est bien ça le problème, bon je pourrais mettre des 215/60/17 ou on trouve je crois quelques pneus 4x4 sans être trop dans l'illégalité car il existe pour mon modèle des 225/50/ 18 qui sont dans les clous ,mais mes pneus actuels je ne saurais où les stockés
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

Re: RB VIBRACTION FAISABLE AVEC MON VITARA

#12

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit : dim. avr. 23, 2023 2:10 pm Andalousie
Image
Pour la t° j'ai déjà vu la même affichée au port de Nice ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: RB VIBRACTION FAISABLE AVEC MON VITARA

#13

Message par famak »

ghimi06 a écrit : dim. avr. 23, 2023 2:38 pm :hein: :hein:
Db a écrit : dim. avr. 23, 2023 2:02 pm Le seul problème sur ton véhicule c'est l'absence de pneus qui vont bien.
Sur un circuit de montagne comme le 1 il peut y avoir un orage. Et là tu va être mal.
C'est bien ça le problème, bon je pourrais mettre des 215/60/17 ou on trouve je crois quelques pneus 4x4 sans être trop dans l'illégalité car il existe pour mon modèle des 225/50/ 18 qui sont dans les clous ,mais mes pneus actuels je ne saurais où les stockés
Chez Norauto, feu vert, etc. Ils font du gardiennage pneumatique a température.

Sinon, tu regardes les panneaux sur les fermes en bord de route. Tu trouveras bien quelqu'un pour te permettre une place pour roulement de roues .

Pour 100 balles par ans, tu trouves de quoi stocker une caravane ou
Un bateau par ici.
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

Re: RB VIBRACTION FAISABLE AVEC MON VITARA

#14

Message par ghimi06 »

Chez nortoto apparemment c'est les roues complètes qu'il garde ,simplement les pneus je ne sais pas il faudras que je les contacte :hein:
Pour en revenir à mes pneus, Jacques panda fais toutes les pistes ici avec des pneus neiges et certaines pistes ne sont pas tendres pour nos pneus, faut voir :hein:
Mes pneus sont des GoodYear Ultra Grip Performance +
SUZUKI VITARA ALLGRIP
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: RB VIBRACTION FAISABLE AVEC MON VITARA

#15

Message par famak »

J'ai un pote qui fait tout avec les pneus route... Mais son véhicule est blindé d'électronique.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: RB VIBRACTION FAISABLE AVEC MON VITARA

#16

Message par christian.styling »

En saison sèche je pense qu'on peut y aller avec un Vitara en pneus de route. C'est un bon 4x4. Et ces pistes, quand elles sont sèches, ne posent pas de problème de ''franchissement'', ce sont des voies de circulation. Le risque c'est surtout la crevaison. Les pneus TT sont moins fragiles. S'il pleut faut s'arrêter. Même en pneu MUD on est vraiment dans la mud...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: RB VIBRACTION FAISABLE AVEC MON VITARA

#17

Message par pachy54 »

nortoto fait le gardiennage des roues et / ou pneus, ma fille les utilise depuis plusieurs années avec son véhicule de fonction.... il lui gère tout le bazar concernant la voiture, vidange, entretien dans le cadre d'une police flotte.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

Re: RB VIBRACTION FAISABLE AVEC MON VITARA

#18

Message par BBS06 »

faut être joueur quand même ! :devil: parce que faire de la piste plus ou moins hard (caillasse , trous ,ornières , saignées ) et autres joyeusetés en cas de pluie avec des pneus en 60/ 17 ou pire en 50/18 ça commence a faire très raide comme carcasse , y a aucune souplesse dans les flancs , ça va taper sévère dans la direction et les silentblocs , sans parler des gentes qui vont être vachement exposées au chocs au risque de les briser si elles sont en alu !
et je ne parle pas de la possibilité de dégonfler pour gagner en adhérence , là c'est exclu , ça ne ferait qu'empirer les risques de destruction pneu/gentes.
en clair , si le véhicule semble de part sa conception être adapté au tout terrain , manifestement le choix de la monte pneumatique ne l'est pas et c'est regrettable !
tu es devant un choix cornélien (si tant est que ce soit réellement un choix vu l'offre limitée !) et je comprend ton embarras !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

Re: RB VIBRACTION FAISABLE AVEC MON VITARA

#19

Message par ghimi06 »

BBS06 a écrit : dim. avr. 23, 2023 7:41 pm faut être joueur quand même ! :devil: parce que faire de la piste plus ou moins hard (caillasse , trous ,ornières , saignées ) et autres joyeusetés en cas de pluie avec des pneus en 60/ 17 ou pire en 50/18 ça commence a faire très raide comme carcasse , y a aucune souplesse dans les flancs , ça va taper sévère dans la direction et les silentblocs , sans parler des gentes qui vont être vachement exposées au chocs au risque de les briser si elles sont en alu !
et je ne parle pas de la possibilité de dégonfler pour gagner en adhérence , là c'est exclu , ça ne ferait qu'empirer les risques de destruction pneu/gentes.
en clair , si le véhicule semble de part sa conception être adapté au tout terrain , manifestement le choix de la monte pneumatique ne l'est pas et c'est regrettable !
tu es devant un choix cornélien (si tant est que ce soit réellement un choix vu l'offre limitée !) et je comprend ton embarras !
Je trouve complètement débile de sortir un véhicule à 4 roues motrices et l’handicapé par une monte non adaptée, soi disant parce qu'il n'est pas classé comme 4x4 mais comme Suv ce qui expliquerais cette monte :( alors qu'avec une monte et une garde au sol adaptée il est capable d'aller sur pas mal de pistes voir l'exemple de celui de Loufennec...
Gilbert le 50/18 c'était l'exemple qui correspondrait au 215/60/17 pour rester dans les clous .Le Duster a cette monte en origine
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

Re: RB VIBRACTION FAISABLE AVEC MON VITARA

#20

Message par BBS06 »

tu as complètement raison , c'est du gros n'importe quoi ! :devil:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre