Enfin une bonne nouvelle pour le permis à points

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Enfin une bonne nouvelle pour le permis à points

#51

Message par funquad »

didi a écrit : dim. avr. 23, 2023 10:58 am
znoliv a écrit : dim. avr. 23, 2023 9:12 am Dans une circulation un peu dense, le régulateur n'est pas du tout sécurisant.
ben c'est une évidence, en revanche le limiteur a son utilité. :cool:

ces deux options marchent ensemble dans la liste.


Régulateur ou limiteur, pour moi c'est pareil, le but du truc c'est de ne pas dépasser la vitesse limite, non ?
André
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Enfin une bonne nouvelle pour le permis à points

#52

Message par didi »

ben non, ça n'est absolument pas la même chose.

le limiteur tu accélères et décélères comme tu veux jusqu'à la limite que tu t'es donnée. ça va pas au dessus.

le régulateur tu restes à la vitesse demandée. T'es coincé là, sauf si tu freines, et si tu accélères pour un besoin ponctuel, quand tu décélères tu te retrouves à la vitesse demandée précédemment.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8302
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Enfin une bonne nouvelle pour le permis à points

#53

Message par famak »

funquad a écrit : dim. avr. 23, 2023 8:23 am
famak a écrit : sam. avr. 22, 2023 9:19 pm Sauf que le.gars qui est distrait, de nos jours, c'est quoi? Il zape un passage a 90 au lieu de 110? Ça rentre pas dans le cadre....
Il passe a 80 un lieu dit a 70? Ça rentre pas dans le cadre.

Donc? C'est le.gars qui flirte avec la légalité.

Si c'est 110, de nos jours, il y a un régulateur. Tu fous ton régulateur a 110, et pas en calculant les marges....

Bin non, ou alors je suis vraiment l’exception qui confirme la règle ...

De toute ma vie, je n'ai jamais possédé de voiture équipé d'un régulateur, à mon grand regret ...

Ni d'ailleurs d'une boite auto, également à mon grand regret ...

J'ai toujours majoritairement acheté des autos d'occase, souvent âgées d'une dizaine d'années, dans la gamme moyenne, et aucune n'était dotée de ces équipements. Quand à la dernière que j'ai achetée neuve, c'est un Dacia Duster, en 2012, pourtant le haut de gamme de l'époque (finition prestige), et il n'avait pas de régulateur de vitesse, et il n'y en avait pas non plus sur tous les 4x4 que j'ai possédés (Toy, Mitsu, Jeep)

Salaud de pauvre ..., enfin, c'est surtout que j'ai toujours voulu éviter les crédits, donc, j’avais du mal à économiser plus de 10 ou 15.000€, en raclant les fonds de tiroir ...

J'aurais pourtant voulu avoir ces équipements, parce que je suis très tête en l'air, j'ai eu 5 ou 6 amendes avec retrait de points pour dépassement de la vitesse autorisée, jamais plus de 20 km/h au dessus, et même presque toujours moins de 10 km/h au dessus de la vitesse limite. Donc, même si je ne me souviens plus des chiffres exacts, je trouve que cette disposition est une bonne chose, j'aurais évité au moins 2 prunes (de mémoire)

D'ailleurs, je me suis souvent demandé pourquoi les pouvoirs publics ne rendaient pas obligatoire la présence d'un régulateur sur tous les véhicules, c'est pour moi un élément de sécurité, parce que c'est très très chiant de devoir surveiller son compteur en permanence !
Nous n'avons pas le même fonctionnement.

J'achète des voitures moins de 1200€.
Il y a douze ans, tu prenais ta Dacia, et moi un Scénic 1ph2 aigle... Intérieur cuir, vidéo dans les appuis tête, régulateur, etc,etc.... 800€ avec une direction a refaire et une distribution.
Elle m'a coûté moins de 1000€ au total. ( Sans cg).

La, la dernière est une 407. Payé 500€. Avec un roulement, et des rotules frip. Env 150€.
IMG_20230423_151326.jpg
Dans les faits, c'est celle d'avant qui la paie, grâce aux pièces détachées vendues. Soit une journée et demi de mécanique au total.
IMG_20230421_115448.jpg
Elles ont toutes le toit panoramique, le régulateur, etc,etc.

Généralement, je les roules de 200 000 a 4/6 00 000km sans problème.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Enfin une bonne nouvelle pour le permis à points

#54

Message par funquad »

Le Duster, c'est parce j'avais touché un peu d'argent, mais, comme je l'ai constaté le peu de fois où j'ai craqué pour une auto neuve, c'est toujours les fois où j'ai perdu le plus d'argent (à la revente) ...

Mais à l'inverse de toi, je ne suis pas mécano, alors j'achète généralement un véhicule dans les 4 ou 5000 euros (10 ou 12.000 pour les 4x4), avec du kilométrage mais révisé et distribution faite, et je roule entre 2 et 4 ans avec, puis je le refourgue. C'est comme ça que je perds le moins. Et pour être tranquille, j'ai 2 véhicules (anciens), au cas où il y en a un qui tombe en panne, parce qu'à la campagne, on ne peut pas vivre sans voiture ...

Bon, il faut dire aussi qu'en parallèle, j'ai toujours aussi soit une moto, soit un quad ...
André
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Enfin une bonne nouvelle pour le permis à points

#55

Message par funquad »

famak a écrit : dim. avr. 23, 2023 3:18 pm
Elles ont toutes le toit panoramique, le régulateur, etc,etc.

Généralement, je les roules de 200 000 a 4/6 00 000km sans problème.

En fait, cela tient au style de voitures, perso, depuis le début des années 2000, j'ai toujours acheté un 4x4 (assez ancien) et en parallèle une petite voiture, citadine ou le segment au dessus. Pas de régulateur sur ces autos, toujours antérieures à 2007 ou 2008.
André
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Enfin une bonne nouvelle pour le permis à points

#56

Message par funquad »

didi a écrit : dim. avr. 23, 2023 11:34 am ben non, ça n'est absolument pas la même chose.

le limiteur tu accélères et décélères comme tu veux jusqu'à la limite que tu t'es donnée. ça va pas au dessus.

le régulateur tu restes à la vitesse demandée. T'es coincé là, sauf si tu freines, et si tu accélères pour un besoin ponctuel, quand tu décélères tu te retrouves à la vitesse demandée précédemment.

Merci pour cette précision. En fait, si j'ai bien tout compris, c'est complémentaire, le régulateur pour l'autoroute, et le limiteur pour les nationales ...
André
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Enfin une bonne nouvelle pour le permis à points

#57

Message par pachy54 »

je dirais le limiteur pour la ville.... avec leurs radars 30 / 50 km !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Enfin une bonne nouvelle pour le permis à points

#58

Message par didi »

funquad a écrit : dim. avr. 23, 2023 5:59 pm
didi a écrit : dim. avr. 23, 2023 11:34 am ben non, ça n'est absolument pas la même chose.

le limiteur tu accélères et décélères comme tu veux jusqu'à la limite que tu t'es donnée. ça va pas au dessus.

le régulateur tu restes à la vitesse demandée. T'es coincé là, sauf si tu freines, et si tu accélères pour un besoin ponctuel, quand tu décélères tu te retrouves à la vitesse demandée précédemment.

Merci pour cette précision. En fait, si j'ai bien tout compris, c'est complémentaire, le régulateur pour l'autoroute, et le limiteur pour les nationales ...
ben c'est une question de bon sens, plus que de géographie!!

quand il y a personne, ou peu de monde, c'est régulateur.

Quand ils sont près de toi, c'est limiteur. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Enfin une bonne nouvelle pour le permis à points

#59

Message par christian.styling »

Le radar c'est plus fort que toi :ouin:
La vitesse c'est plus possible pour se faire plaisir.
Mais on peut se satisfaire en roulant à 15 km/h : sur les pistes, en 4x4...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Enfin une bonne nouvelle pour le permis à points

#60

Message par znoliv »

La bagnole c'est fini, faut sortir en mer pour être peinard... :cool:
znoliv.
ca y est .......
Répondre