KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy

#21

Message par onekill »

lebjac a écrit : ven. mars 31, 2023 8:34 am La même année que le mien depuis 17 ans (320 000km GX BVM).
C'est un GX ou un VX.
Pneus origine: GX = 215-85x16, VX = 265-70x16, après tu montes ce que tu veux mais des pneus identiques à l'AV et à l'AR et de même usure.
BT avec différentiel central permettant le 4x4 mécaniquement enclanché en permanence, supporte mal les différences de diamètre des roues.
Pour les huiles: Moteur moi j'utilise de la 10w50 et vidange tous les 10 000.
Je change les filtres GO et AIR tous les 40 000.
Graissage trans AR et AV tous les 5 000, 8 graisseurs (5AR- 3AV), graisse au savon de litium NLGI 2.
Les boites et ponts: Boites tous les 100 000KM ponts tous les 50 000.
Ce n'est pas tout à fait ce qui est prévu mais je fais comme ça.
Pour la BVA je crois que la vidange se fait tous les 40 000.
Huiles boites et ponts utiliser absolument les huiles prévues sur le manuel d'entretien, si tu ne l'as pas je te fais une photo (certaines huiles additivée peuvent participer à la destruction des alliages de certains composants).
Attention les ponts AR peuvent-être différent, glissement limité, blocage dif, ou rien du tout comme le mien, les huiles ne sont donc pas les mêmes.
Le 7 places a l'avantage d'avoir la suspension AR renforcée.
Ils se font rare à moins de 400 000. ;)
Merci beaucoup pour tes précisions.

Et en plus, on l'a de la même couleur ^^ (je l'ai appeler myrtille :D )

Tu m'as appris un truc tient ´ je savais pas que les 7pl avais les suspension arrière renforcer.

Le miens a 304 000km, c'est encore un bébé myrtille :lol: apparement un VX, car j'ai les roues en 265...

Pour les huiles tu as raison', il faut bien faire attention , et justement c'est la que j'ai du mal à trouver à les normes ( API gl4/ ou gl5)... La gl5 bouffe le bronze :ouin:

Tu as un entretient plutôt bien suivie :clap: , comme j'atteins rarement le kilométrage d'échéance, je fais plutot une année petit entretien, une Année le gros.. Sauf moteur je depasse pas les 5000km entre 2 vidanges avec filtre. Puis j'ajoute en fonction de l'état général à la révision intermédiaire..

Si tu as des infos ou doc genre rat je suis preneur :p
Je n'ai même pas penser, à Regarder dans le manuel .... Qui est dans la boite à gant :hein: :malade: :clap: :lol: :lol:
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Check Toy crémaillère

#22

Message par onekill »

bon alors petit Check du Toy hier...

Niveau. CRemaillere

- silent bloc bien HS..
-pas de fuite sur la crémaillère... (Apparement)

Par contre J'ai vu qu,il existe 2 types de Silent bloc renforcer en pu..

-un kit tedgum orange. (Avec sb centrale monobloc.) https://katalog.tedgum.pl/en/product/TE ... 8460/26336

- un kit plutot bleu (japo cat apparement) (avec sb central en 2 parties) https://www.equip-raid.fr/produits/kit- ... -kdj-90-95

Ça va du simple au double...

Vous en pensez quoi ?
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
xinux
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : 14
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy

#23

Message par xinux »

Hello,

J'ai monté le kit Tegdum il y a 3 ans (et environ 40/50000 kms) et RAS ;)
Tuto ici si tu as besoin : https://www.pumbaoverland.com/how-to-ch ... direction/
Notre blog voyages / tutos 4x4 : www.pumbaoverland.com
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1869
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy

#24

Message par lebjac »

onekill a écrit : ven. mars 31, 2023 11:52 am

Le miens a 304 000km, c'est encore un bébé myrtille :lol: apparement un VX, car j'ai les roues en 265...

Pour les huiles tu as raison', il faut bien faire attention , et justement c'est la que j'ai du mal à trouver à les normes ( API gl4/ ou gl5)... La gl5 bouffe le bronze :ouin:

Tu as un entretient plutôt bien suivie :clap: , comme j'atteins rarement le kilométrage d'échéance, je fais plutot une année petit entretien, une Année le gros.. Sauf moteur je depasse pas les 5000km entre 2 vidanges avec filtre. Puis j'ajoute en fonction de l'état général à la révision intermédiaire..

Si tu as des infos ou doc genre rat je suis preneur :p
Je n'ai même pas penser, à Regarder dans le manuel .... Qui est dans la boite à gant :hein: :malade: :clap: :lol: :lol:
La dimension des roues pour déterminer le type pas bon, le mien (GX) est surdimensionné en 265-70 route et 245- 75 BF MUD pour les mauvais chemins.
Par contre les élargisseurs d'ailes ou la petite console avec les 3 instruments sur le TB oui. ;)

Mes vidanges moteur tous les 10 000 ou tous les 2 ans, maintenant c'est plutôt tous les 2 ans.
Le reste échéance KM.

Le manuel est très complet au point de vue entretien.
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Check Toy crémaillère

#25

Message par cedricfred »

onekill a écrit : ven. mars 31, 2023 12:23 pm bon alors petit Check du Toy hier...

Niveau. CRemaillere

- silent bloc bien HS..
-pas de fuite sur la crémaillère... (Apparement)

Par contre J'ai vu qu,il existe 2 types de Silent bloc renforcer en pu..

-un kit tedgum orange. (Avec sb centrale monobloc.) https://katalog.tedgum.pl/en/product/TE ... 8460/26336

- un kit plutot bleu (japo cat apparement) (avec sb central en 2 parties) https://www.equip-raid.fr/produits/kit- ... -kdj-90-95

Ça va du simple au double...

Vous en pensez quoi ?
Le bleu sans hésiter. Pas pour la qualité de fabrication mais pour la facilité de montage des deux parties. En une seule pièce sans étau je te garantis bien des jurons.
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy

#26

Message par onekill »

xinux a écrit : ven. mars 31, 2023 4:41 pm Hello,

J'ai monté le kit Tegdum il y a 3 ans (et environ 40/50000 kms) et RAS ;)
Tuto ici si tu as besoin : https://www.pumbaoverland.com/how-to-ch ... direction/
Et vu que le gros'mono bloc, tu as galèrer ??
J'ai commander le tedgum pu là hier à 32€ livrer. ^^

Mais en 3 ans .. Si ils auront fait 15000km c'est beau chez moi :lol: :lol:
Yes merci du lien , je l'avais déjà vu ç blog. Ç' est le tient ?
lebjac a écrit : ven. mars 31, 2023 5:59 pm
La dimension des roues pour déterminer le type pas bon, le mien (GX) est surdimensionné en 265-70 route et 245- 75 BF MUD pour les mauvais chemins.
Par contre les élargisseurs d'ailes ou la petite console avec les 3 instruments sur le TB oui. ;)

Mes vidanges moteur tous les 10 000 ou tous les 2 ans, maintenant c'est plutôt tous les 2 ans.
Le reste échéance KM.

Le manuel est très complet au point de vue entretien.
Bon bah les ailes + les instruments, me confirme un VX alors ^^ et un VXE Il y a quoi de plus ??

Le manuel est assez complet sur l'entretient ... Mais j'ai pas trouver la références des culots d'ampoules de plafonnier' et ceux du tdb qui ne marche plus :lol:

cedricfred a écrit : sam. avr. 01, 2023 2:36 am
onekill a écrit : ven. mars 31, 2023 12:23 pm -un kit tedgum orange. (Avec sb centrale monobloc.) https://katalog.tedgum.pl/en/product/TE ... 8460/26336

- un kit plutot bleu (japo cat apparement) (avec sb central en 2 parties) https://www.equip-raid.fr/produits/kit- ... -kdj-90-95

Ça va du simple au double...

Vous en pensez quoi ?
Le bleu sans hésiter. Pas pour la qualité de fabrication mais pour la facilité de montage des deux parties. En une seule pièce sans étau je te garantis bien des jurons.

Marde... J'ai commander l'autre tedgum orange ... Le prix m'a influencer ^^ 32€ livrer ... Contre 84 €livrer pour l'autre ...

Je prépare mon bocal a juron... Et des pieces rouges :diable: mon etaux étant plus un concept , in outils ....

Je viens de penser ... Si je coupe en 2 le sb orange au centre ??? , :p :D :D
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy

#27

Message par cedricfred »

onekill a écrit : sam. avr. 01, 2023 4:15 pm Marde... J'ai commander l'autre tedgum orange ... Le prix m'a influencer ^^ 32€ livrer ... Contre 84 €livrer pour l'autre ...

Je prépare mon bocal a juron... Et des pieces rouges :diable: mon etaux étant plus un concept , in outils ....

Je viens de penser ... Si je coupe en 2 le sb orange au centre ??? , :p :D :D
Je ne l'ai jamais fait. Pourquoi pas après tout. Même si c'est une bêtise elle te coûte moins cher d'en recommander que de prendre les bleus :D
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1869
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy

#28

Message par lebjac »

onekill a écrit : sam. avr. 01, 2023 4:15 pm
Bon bah les ailes + les instruments, me confirme un VX alors ^^ et un VXE Il y a quoi de plus ??
Visuel : Intérieur cuir, TB plus luxueux (insert bois précieux). :)
Plutôt seul que mal accompagné .
maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 989
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy

#29

Message par maurice 38 »

sur le mien en VXE = cuir , tableau de bord bois , antenne électrique , toit ouvrant , banquette 1/3 - 2/3 , clim , chauffage arrière , jantes alu , etc ... mais je ne sais pas si le VX a moins de chose :hein:
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy

#30

Message par onekill »

cedricfred a écrit : dim. avr. 02, 2023 12:25 am [quote=onekill post_id=4008699 time=<a href="tel:1680358514">1680358514</a> user_id=33563]
Marde... J'ai commander l'autre tedgum orange ... Le prix m'a influencer ^^ 32€ livrer ... Contre 84 €livrer pour l'autre ...

Je prépare mon bocal a juron... Et des pieces rouges :diable: mon etaux étant plus un concept , in outils ....

Je viens de penser ... Si je coupe en 2 le sb orange au centre ??? , :p :D :D
Je ne l'ai jamais fait. Pourquoi pas après tout. Même si c'est une bêtise elle te coûte moins cher d'en recommander que de prendre les bleus :D
[/quote]

On verra sur le moment^^ si jamais ce foutu SB N'entend pas raison... On lui fera une petite chirurgie ambulatoire :diable:

Au pire il se détaille seul ...
Au pire j'en rachète un autre kit..
Au pire il ira N....r En enfer :lol:

Opération à suivre je reçois les pieces cett'semaine :D
lebjac a écrit : dim. avr. 02, 2023 7:12 am [quote=onekill post_id=4008699 time=<a href="tel:1680358514">1680358514</a> user_id=33563]

Bon bah les ailes + les instruments, me confirme un VX alors ^^ et un VXE Il y a quoi de plus ??
Visuel : Intérieur cuir, TB plus luxueux (insert bois précieux). :)
[/quote]

Les inserts en bois précieux dans cette habitacle de camionnette ?? Je vois pas ce que ca donne je vais chercher des photos tient ^^

Par contre le cuir' ca doit être bien jolie/pratique à nettoyer. (Surtout si chauffant ^^)

On va regarder pour un retrofit :D
maurice 38 a écrit : dim. avr. 02, 2023 9:22 am sur le mien en VXE = cuir , tableau de bord bois , antenne électrique , toit ouvrant , banquette 1/3 - 2/3 , clim , chauffage arrière , jantes alu , etc ... mais je ne sais pas si le VX a moins de chose :hein:
Je rêve du toit ouvrant... Ca s'installe en seconde monte ?

Il est bien équiper en VXE.

Sur le miens (VX apparement) les options présentes sont ( à ma connaissance):

-7 places
-boite automatique
-blocage de différentiel
-antenne électrique (qui ne sort plus :lol: )
-climatisation Manuel
-chauffage arrière
-jantes alu

D'ailleurs, à part chez Toyota, c'est marquer ou la version et les options ?


-
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Répondre