[Système électrique] Tuto phares led D21/D22

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

buzzmike
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

[Système électrique] Tuto phares led D21/D22

#1

Message par buzzmike »

TUTO PHARE LED AVEC DRL



Trouver les phares!!! Pas évident, pour ma part, j'ai commandé sur amazon.com ( us ) pour 120 roros tout compris. Il s'agit d'une référence choisie car très bonne note et beaucoup achetée. Je ne suis pas déçu du résultat, réellement excellent mais maintenant on verra la durée!!

Lien vers ceux que j'ai choisis
PXL_20230326_152808132.jpg
Pour le démontage et le branchement, rien de trop compliqué, c'est tout compatible, juste à brancher le + cligno et un + après contact pour le drl. On commence par démonter la calandre en étant délicat avec les clips. Tournevis plat, un quart à gauche et on tirouille la calandre. On retire ensuite les clips du châssis en les pinçant puis on les place sur la calandre prête à remonter. Pour les remettre, il faut mettre le carré dans le carré puis on opère un quart de tour sur la droite en poussant. On fait attention aussi aux clips du dessous qui ont tendance à se défaire et à tomber facilement…

On démonte ensuite les phares, 4 vis cruciformes que je vous conseille de dérouiller au WD40 au préalable. On vire bien les 4 vis par phare pour éviter de plier la cage ou de faire des rayures au remontage.

Bah voilà, plus qu'à débrancher l'ancien et remettre le nouveau, on peut s'arrêter là s'il n'y à pas de cligno ou de DRL intégré!!
Enfin non, on remonte quand même…. Bref…

Bon, facile pour le + cligno, il est dans la petite gaine juste au dessus des phares de chaque côté, on repère la couleur des fils en regardant derrière le cligno ( non, pas le noir, l'autre… ) puis on créé une liaison propre et étanche pour le brancher.

pour le DRL, ou trouve-t-on le + après contact, à part après le contact??? Facile, vous voyez la petite fiche 2 broches près du vase du liquide lave-glace et qui n'est branchée à rien environ 20 cm derrière le phare gauche ( place du conducteur )?? Et ben c'est la prise du lave phare… On met un fusible 15A s'il n'y en a pas dans l'emplacement prévu à cet effet à gauche sous le volant et hop, on branche le fils du DRL direct dans le + de la prise ( pas le noir, encore une fois…). Pour le + DRL de droite ( vue conducteur ) ben on créé une connection sur celui de gauche et roule. On monte tout ça propre et isolé puis on remonte le tout, opération inverse.
PXL_20230326_152859779.jpg
Bon à savoir : pour la recherche des phare, il s'agit d'un standard bulbe 5x7 que l'on retrouve sur enormément de modèles de voiture et de camion surtout en amérique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan d21 kingcab td25 93' siège de civic aerodeck 94' fermeture centralisée démarrage bouton vitre électrique rétros électriques
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Système électrique] Tuto phares led D21/D22

#2

Message par christian.styling »

Merci pour l'info. C'est vrai que c'est un modèle de phare très courant. Typique de pas mal de fourgonnettes.

Moi aussi je suis passé aux led pour tout.

Pour ce qui concerne les phares j'ai pas mis en ''automatique'' les daytime runing lights parce que d'origine j'avais que veilleuses, codes, phares.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Système électrique] Tuto phares led D21/D22

#3

Message par christian.styling »

Pour les clignotants ça m'a obligé à changer la centrale...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
buzzmike
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

Re: [Système électrique] Tuto phares led D21/D22

#4

Message par buzzmike »

christian.styling a écrit : ven. mars 31, 2023 10:01 am Pour les clignotants ça m'a obligé à changer la centrale...
En laissant ceux d'origine? car là, c'est juste du rajout pour le cligno du coup... En effet si on veut remplacer, il faudra soit une centrale pour led soit un adaptateur en plus de la centrale qui joue le rôle de consommateur pour que le relais se déclenche.

Et pour le DRL oui c'est un choix, avant 2011 on fait ce que l'on veut tant qu'il n'éclaire pas trop fort et qu'il ne remplace rien d'autre.
Nissan d21 kingcab td25 93' siège de civic aerodeck 94' fermeture centralisée démarrage bouton vitre électrique rétros électriques
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: [Système électrique] Tuto phares led D21/D22

#5

Message par vincent sch »

:clap: :clap: :clap:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Système électrique] Tuto phares led D21/D22

#6

Message par christian.styling »

J'ai ôté la centrale d'origine et je l'ai remplacée par celle du ''kit'' à led que j'avais acheté.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
buzzmike
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

Re: [Système électrique] Tuto phares led D21/D22

#7

Message par buzzmike »

Yep, remplacement donc, du coup t'es full led! Ça brille!😁😁
Nissan d21 kingcab td25 93' siège de civic aerodeck 94' fermeture centralisée démarrage bouton vitre électrique rétros électriques
buzzmike
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

Re: [Système électrique] Tuto phares led D21/D22

#8

Message par buzzmike »

Bonjour,

Pour information, les phares sont passés au contrôle haut la main avec un petit réglage!! Faisceau ok, puissance visible ok!!

Voili voilou!!
Nissan d21 kingcab td25 93' siège de civic aerodeck 94' fermeture centralisée démarrage bouton vitre électrique rétros électriques
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: [Système électrique] Tuto phares led D21/D22

#9

Message par christian.styling »

Je crois, à vérifier, que le contrôle porte sur le non éblouissement des feux de croisement ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
buzzmike
Quatre-Quatreux
Messages : 46
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

Re: [Système électrique] Tuto phares led D21/D22

#10

Message par buzzmike »

Exacte, ainsi biensur que sur la forme du faisceau. Quand je parle de puissance je parlait en fait du fait qu'ils n'éblouissent pas ( moins que ceux d'origine ) et qu'ils éclairent parfaitement la zone qu'ils doivent éclairer!!
Nissan d21 kingcab td25 93' siège de civic aerodeck 94' fermeture centralisée démarrage bouton vitre électrique rétros électriques
Répondre