Frontera B: La fausse bonne affaire

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

leviatan
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : mars 2023
Statut : Hors ligne

Frontera B: La fausse bonne affaire

#1

Message par leviatan »

Je vais acheter 400€ d'ennuis !
Bon voila j'ai craqué je vais acheter un Frontera B en 2.2L, le fameux qui bug tout le temps... Ce qui a de bien c'est qu'il est déjà bien rincer dont pas la peine d'attendre les pannes ! Il y a déjà un embrayage et un turbo a faire sur cette bette qui a un bon 284Mkm au compteur. Il est moche comme tout, bleu délavé avec des autocollants a moitié décollé. Je l'aime déjà.
Seulement j'ai besoin d'un bon utilitaire occasionnel, et j'ai pas un cents a dépensé pour ça. D’où ce choix extrêmement judicieux :hein:. Bon si en plus je peux allez faire deux trois franchissement pour eviter les barrages de flics allez s'amuser avec le club du coin de temps en temps c'est un plus.

Jvais devoir mettre la main a la patte. C'est fait en quoi, 5 minute une réparation turbo ? 5 de plus pour l'embrayage et roule ma poule. Bon faut que je comprenne a quoi sert "une clef de 10", je reviens.

A bientot !
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Frontera B: La fausse bonne affaire

#2

Message par françois fou »

:lol: le réalisme fait plaisir à lire
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
leviatan
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : mars 2023
Statut : Hors ligne

Re: Frontera B: La fausse bonne affaire

#3

Message par leviatan »

A propos des 10 mins de réparations ou de la fausse bonne affaire :lol: ?
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Frontera B: La fausse bonne affaire

#4

Message par rover17 »

Excellent , courage ! :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

Re: Frontera B: La fausse bonne affaire

#5

Message par Tooffy »

A bientôt pour parler mécanique sur fronty.
Memento mori
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Frontera B: La fausse bonne affaire

#6

Message par françois fou »

400€ d'ennuis :clap: j'espère que tu ne manques ni d'outils, ni de temps ni de place au chaud et sec
et heuuuuuu, une clé de 10 ne suffira pas ;)
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Frontera B: La fausse bonne affaire

#7

Message par HJ61alex »

acheter pas cher ca coute cher :)
mais au moins tu as le recul et l'auto dérision necessaire pour faire face à toutes les misères qu'il va te faire subire ;)
on le voit un jour ce top model??
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
leviatan
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : mars 2023
Statut : Hors ligne

Re: Frontera B: La fausse bonne affaire

#8

Message par leviatan »

Tooffy a écrit : mar. mars 28, 2023 8:30 pm A bientôt pour parler mécanique sur fronty.
Héhé jvais ponsé les sujets
françois fou a écrit : mar. mars 28, 2023 10:58 pm 400€ d'ennuis :clap: j'espère que tu ne manques ni d'outils, ni de temps ni de place au chaud et sec
et heuuuuuu, une clé de 10 ne suffira pas ;)
Hein mais non jsuis pas idiot j'ai une clef de 13 aussi !
HJ61alex a écrit : jeu. mars 30, 2023 10:39 am acheter pas cher ca coute cher :)
Écoutes j'ai un chat a lui seul il m'a couter plus cher que mes deux daily réunis (5 et 3 ans d'usage pour chaque). Bon un peu plus sérieusement, je me classerais dans "amateur confirmé", a mon actif 3 swaps, quelques distris, restauration du moteur d'une 11D (Il y a t-il des connaisseurs ?)...
Hé je dit pas qu'il va pas m'en faire bavé (Mon meilleur pire choix: XM V6... Un bonheur inégalé a la conduite! Mais faut limite tombé le moteur pour changer le plafonnier arrière donc bon...) mais je suis pas quelqu'un qui abandonne facilement (meme si jpeux mettre mon temp !)

Revenons a nos moutons, photos d'ici peu, il est chez moi. Moi j'y suis pas et j'ai zappé d'en faire. Ce qui a de bien, c'est qu'il est très discret vous verrez.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Frontera B: La fausse bonne affaire

#9

Message par françois fou »

leviatan a écrit : jeu. mars 30, 2023 12:02 pm Hein mais non jsuis pas idiot j'ai une clef de 13 aussi !
...........................
Ce qui a de bien, c'est qu'il est très discret vous verrez.
haaa, ben 'oilà, avec deux clés de 10 et 13 t'as déjà de quoi faire :lol:
côté discrétion, je le sens bien jaune vif ou bleu avec une grosse rayure blanche tout du long :roll: :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
leviatan
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : mars 2023
Statut : Hors ligne

Re: Frontera B: La fausse bonne affaire

#10

Message par leviatan »

Ere iz ze beaste

Carrosserie sans pet; fané, intérieur plutôt propre. Le plus... "drôle", c'est que hier soir, un pote ma appeler pour me donner un J5 :ouin: (Il démare au car de tour et roule, juste pas la foie de payer une bouteille de champ de réparé la liste longue comme le bras du CT) . Ah bah j'ai pas du tout les boules :roll:, a un jour prêt ! C'est pas un mal, étant aficionados PSA j'aurais peu de mal a le remettre en état pour l'usage utilitaire souhaité. Et du coup cette merguez 4x4 deviens complétement un joué de gamin. J’espère pouvoir l’attaqué vite mais j'ai une 530d et maintenant un J5 qui m'attendent :o:.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre