Défi pour Eric
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Défi pour Eric
Actuellement pneus neige rincés de 10 ans, remplacement prévu au mois de mai.
A partir de juin je passe de 40mkm par an à 15Mkm par an environ
sur les 15mkm annuels j'estime:
-10mkm avec le plateau au cul, généralement 2t5 chargé, plus rarement 3t5. Moitié du temps pour aller chercher des caisses à l'autre bout de la France (1000/1500 borne dans la journée sur autoroute), l'autre moitié du temps pour sortir du bois et aller chercher des matériaux.
-2mkm avec le van au cul (2t/2t5 chargé), petite route, nationale et parking d'herbe grasse
-3mkm sans remorque, nationale et un peu d'autoroute aux limitations ou presque
Dès qu'il est attelé j'ai a rouler hors goudrons, souvent dans l'herbe grasse
Les BF Urban Terrain m'auraient plu, mais ils risquent d'être trop fragiles hors des sentiers battus.
KO2 trop lourd et trop bruyant sur route pour mon utilisation
Je regarde de près les BF Trail terrain ou les Nokian Outpost
Monte d'origine 235/60R18 ou 255/55R18, mais je suis pas contre augmenter un poil la hauteur de flanc et largeur du pneu, la suspension pneumatique est pas très confort dessus et peu de surface d'appuis au sol pour le poids de la bête (2t620 à vide)
Je pense aux dimensions suivantes (235/65R18 ou 245/60R18 ou 255/60R18, voir au maximum 265/60R18 ou 245/65R18)
Aperçu de l'utilisation:
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
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Re: Défi pour Eric
Donc j'ai l'impression que tu souhaites aller dans un garage pour y déposer une prière a Sainte Pagaille et avoir un résultat qui s'approche beaucoup du Graal Pneu ParfaitSubforest72 a écrit : ↑mer. mars 29, 2023 2:11 pm Salut Eric, si tu passe dans le coin..
Actuellement pneus neige rincés de 10 ans, remplacement prévu au mois de mai.
A partir de juin je passe de 40mkm par an à 15Mkm par an environ
sur les 15mkm annuels j'estime:
-10mkm avec le plateau au cul, généralement 2t5 chargé, plus rarement 3t5. Moitié du temps pour aller chercher des caisses à l'autre bout de la France (1000/1500 borne dans la journée sur autoroute), l'autre moitié du temps pour sortir du bois et aller chercher des matériaux.
-2mkm avec le van au cul (2t/2t5 chargé), petite route, nationale et parking d'herbe grasse
-3mkm sans remorque, nationale et un peu d'autoroute aux limitations ou presque
Dès qu'il est attelé j'ai a rouler hors goudrons, souvent dans l'herbe grasse
Les BF Urban Terrain m'auraient plu, mais ils risquent d'être trop fragiles hors des sentiers battus.
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Monte d'origine 235/60R18 ou 255/55R18, mais je suis pas contre augmenter un poil la hauteur de flanc et largeur du pneu, la suspension pneumatique est pas très confort dessus et peu de surface d'appuis au sol pour le poids de la bête (2t620 à vide)
Je pense aux dimensions suivantes (235/65R18 ou 245/60R18 ou 255/60R18, voir au maximum 265/60R18 ou 245/65R18)
Pour la taille tu es là hyper cool avec moi 235/60 245/60 245/65 255/55 25560 265/60 tu veux pas faire un tri
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
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Re: Défi pour Eric
8 J x 18H2, DJ 57
T = Pneus tout-terrain
H = Pneus hiver
235/60 ZR 18 (107T/H)
8 J x 18H2, DJ 57
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H = Pneus hiver
Elargisseur de voie de 17 mm autorisé par roue sur l'essieu arrière uniquement avec les jantes, réf. de pièce 955.362.136.10.9A1
255/55 ZR 18 (109V/Y)
8 J x 18H2, DJ 57
V = Pneus toutes saisons, Pneus hiver
Y = Pneus été
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Y = Pneus été
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Climatisation et géométrie (30 ans)
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Re: Défi pour Eric
il faut aller vers les nouveaux pneus AT comme le Nokian Outpost
Mais le problème, ils vont être bien peut être partout mais jamais Parfait dans un domaine
et il faut aussi trouver des pneus avec des flancs avec un pouvoir de résistance aux ripages
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Re: Défi pour Eric
préférence pour du 255 de large, voir 265, car vu le poids de l'engin, avec le 235 il y a beaucoup de kg au cm² et c'est pas bon dans l'herbe grasse, où il faut rouler dessus, dès que tu passe a travers la couche d'herbe c'est cuit.eric def 90 300 dti a écrit : ↑mer. mars 29, 2023 5:10 pmDonc j'ai l'impression que tu souhaites aller dans un garage pour y déposer une prière a Sainte Pagaille et avoir un résultat qui s'approche beaucoup du Graal Pneu ParfaitSubforest72 a écrit : ↑mer. mars 29, 2023 2:11 pm Salut Eric, si tu passe dans le coin..
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A partir de juin je passe de 40mkm par an à 15Mkm par an environ
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Dès qu'il est attelé j'ai a rouler hors goudrons, souvent dans l'herbe grasse
Les BF Urban Terrain m'auraient plu, mais ils risquent d'être trop fragiles hors des sentiers battus.
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Je regarde de près les BF Trail terrain ou les Nokian Outpost
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Je pense aux dimensions suivantes (235/65R18 ou 245/60R18 ou 255/60R18, voir au maximum 265/60R18 ou 245/65R18)
Pour la taille tu es là hyper cool avec moi 235/60 245/60 245/65 255/55 25560 265/60 tu veux pas faire un tri
Je ne cherche pas le pneu parfait dans chaque domaine, mais un qui fasse au mieux dans mon utilisation.
C'est que je voit beaucoup d'avis de ta part sur des utilisations pistes sèches, caillasse, mais beaucoup moins dans des conditions de chemin de campagne humides (et c'est souvent le cas de difficulté qu'on rencontre le plus souvent avec un 4x4 comme véhicule de tous les jours à la campagne )
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Re: Défi pour Eric
Et Oui car il faut savoir (La Palice) que le cahier de charge manufacturier va correspondre a son marché commercial ....Subforest72 a écrit : ↑mer. mars 29, 2023 7:07 pm
C'est que je voit beaucoup d'avis de ta part sur des utilisations pistes sèches, caillasse, mais beaucoup moins dans des conditions de chemin de campagne humides (et c'est souvent le cas de difficulté qu'on rencontre le plus souvent avec un 4x4 comme véhicule de tous les jours à la campagne )
Actuellement les AT ne sont plus en monte d'origine (donc qui passent pas les homologations constructeurs) sur les véhicules en distribution en Europe.
Donc les AT sont pour les autres continents ou Là il y a un marché de Folie ... En Australie le pneu de type AT est la première vente sur leur continent (en 2019) et au dessus des berlines..
ET le coté herbe humide en Australie n'est pas vraiment le critère principal pour la conception du pneu
Un autre exemple Nokian et son RockProof (Mud) est un pneu qui fut mis en conception pour devenir un pneu pro et avec un gros cahier de charge pour les roulages en mine ouverte et carrière. Et il se retrouve en vente au marché civil ..
Donc le pneu AT pour nos conditions de roulage et nos petits roulages sur le gazon n'intéresse pas vraiment sauf 3 marques
Michelin LAtitudeCross
Continental ContiCross
Good Year all Terrain Adventure
Qui sont les seules marques a avoir incorporés un type de roulage Européen
Apres on a le nouveau Nokian qui lui a pris les cap de la piste dure en roulage et la route
et le reste sont des pneus sur catalogue Europe mais avec des cahiers de charge qui n'ont rien a voir avec nos type de roulade..
Et pour finir le top du pneu qui n'est pas fait pour notre roulage le BFG qui est le seul sur le marché mondial a présenter un profil pour le sable (cela veut qui se charge en profil pour diminuer son agressivité dans le sable)
voici un retour sur un essai en circuit privé du GY
Et le lien sur le site LandMag
https://www.landmag.fr/actus/test-goody ... xemplaire/
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Re: Défi pour Eric
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Re: Défi pour Eric
Tu me dira déjà ce que t'en pense après un peu de roulage
C'est quoi la dimension d'origine sur le path?
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Re: Défi pour Eric
Falken Wildpeak AT3 limite même poids que le BFG ATSubforest72 a écrit : ↑ven. mars 31, 2023 7:59 amTu me dira déjà ce que t'en pense après un peu de roulage
C'est quoi la dimension d'origine sur le path?
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Re: Défi pour Eric
J'aurais pas crueric def 90 300 dti a écrit : ↑ven. mars 31, 2023 8:19 amFalken Wildpeak AT3 limite même poids que le BFG ATSubforest72 a écrit : ↑ven. mars 31, 2023 7:59 amTu me dira déjà ce que t'en pense après un peu de roulage
C'est quoi la dimension d'origine sur le path?
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