Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1111

Message par romain19 »

ha ok, j'avais pas compris ! mais j'avais vu l'annonce car je regarde toujours , le probleme c'est la distance, si il y en avait dans le coin, j'irais moi même couper .

yes, quoi qu'il arrive , il y aura toujours un sujet toy .... il changera peut etre d'intitulé .. mais je ne penses pas , l'heure tourne et pas de news ;)
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1112

Message par romain19 »

Bon aller , pas de News , je commence donc le boulot !

Pour les ailes neuves , comment protègeriez vous la partie intérieur contre la rouille ?

Je vais finir avec un anti gravillon mais dessous ? Une couche d’apprêt ?

Sachant que les ailes ont déjà une sorte de couche noir mat que je suis venu déglacer au 500
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1113

Message par HJ61alex »



:D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1114

Message par romain19 »

:D

je posais la question car sur tout ces produits a réaction chimique, ils disent en aps mettre sur metal sain , il faut la rouille pour créer a réaction .

Apres les premières infos que j'ai eu ce matin :

poncer au 500 la couche noir d'origine
apprêter avec apprêt anticorrosion
appliquer la couche de peinture ( ou anti gravillon )

;)
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1115

Message par Pat »

Je serais toi, je me contenterais de matifier la sous couche noire pour l'accroche et y mettrai deux couches de peinture antirouille à portail noire satinée de chez Julien et basta :D

C'est une peinture assez épaisse et résistante aux impacts ou à l'abrasion, l'antigravillon ca fini toujours par se décoller et retenir l'eau, et vu qu'il y a les coques en plastique dans l'arche de roue, il ne protégera de rien amha.
Après un peu de rustol owatrol en bombe tous les 2/3 ans après avoir enlever la boue séchée qui vient se déposer à l'intérieur sous les bord d'ailes ou vers le pilier A, et tu sera tranquille, c'est que que je fais et n'ai jamais repeint mes ailes avant, et c'est resté nickel :cool:
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1116

Message par romain19 »

ok j'en prends note ;)

le souci c'est que j'ai fait ca sur mes parties neuves ( chrome ) des PC avant et arrière .... hé ben au démontage, la peinture s'enlève comme du papier a cigarette et rouille :(
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1117

Message par Pat »

Oui je comprend, mais c'est pas pareil de faire tenir la peinture sur un chrome ou pire, sur l'espèce de cire qu'ils mettent derriere les parechocs pakistanais pour masquer la misère que sur une pièce de tôlerie neuve.

Je ne sais d'où viennent tes ailes, mais en principe c'est du prêt à peindre, les aprets avant peinture carrosserie c'est en cas de peintures claires ou selon la composition utilisée, c'est dans ce cas indiqué dans la notice mais pas sur cette peinture à portail qui tend plus vers la résine que de l'eau et reste longtemps sur les doigts :D
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1118

Message par romain19 »

ok je pige !

c'est vrai que cette satané graisse sur les pc Chrome ... la misère ce truc !

je vais faire comme tu as décrit pour l'intérieur

tu crois que une fois matifié et passer les 2 couches de peinture noir , ca vaut le coup de mettre l'anti gravillon ? il va tenir dessus ( quand j'ai refait ma diane, j'ai fait le dessous des ailes en anti gravillon et ca n'a jamais bougé .... mais vrai qu'elle en sort pas par les mêmes conditions météo et aux même endroits que le toy )

les ailes viennent de chez euros.....parts , elles sont noires , effectivement "prêt à peindre" mais je me suis laisser dire qu'il fallait maté ce noir, faire une couche d'apprêt classique et faire sa peinture car le noir sur les pièces neuves ne sont pas de bonne qualité ( c'est ce que je vais faire pour l'extérieur )

les ailes viennent d'une boite : toy-lang ( je crois de mémoire ) : inscrit sur le carton ( made in Taiwan ) .... la tôle est fine ... mais au final, pas tellement plus que la carrosserie du toy en général .. ca m'a surpris à la coupe ! :roll:
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1119

Message par Pat »

Mon avis à moi, c"est que quand tu va dans les bois, ce sont des cailloux ou des branches qui raclent les dessous, pas les gravillons :D
Donc les blackson et consorts, je n'en mets jamais parce que je veux voir si ca rouille et pouvoir reprendre avant que ca perce ;)
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 765
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1120

Message par romain19 »

Vrai ! Je n’avais pas prévu de mettre de l’anti gravillon sur le châssis mais de la peinture portail pour le coup !mais je vais suivre ta préconisation pour l’intérieur des ailes !

Autant refaire correctement l’ensemble !

Le monsieur qui attendait le devis m’a informé aujourd’hui ne pas prendre le véhicule , pas de souci , il reste à la maison ! 👍😉

Question autre du coup ! , une personne qui est venu le voir m’a proposer si je le gardais , de me vendre un compresseur de Clim fonctionnel .. je suis tenté ( suivant le prix bien sûr ) . La question est la suivante : si je l’achète ….c’est quoi comme gaz ? Du R32 ? Je peux la recharger ?

Romain
Répondre