Mercedes G électrique au Nürburgring
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13378
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Mercedes G électrique au Nürburgring
Pas encore au point les moteurs roues , un sacré challenge pour un TT pur et dur , mais c'est l'avenir
https://www.automobile-propre.com/video ... H1fDXK7Awk
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- didi
- Adhérent
- Messages : 21940
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: Mercedes G électrique au Nürburgring
L'électrique c'est pas l'avenir.
c'est un moyen qui est encore loin de permettre de se passer du pétrole.
c'est juste bon pour certains usages.
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3076
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- Statut : Hors ligne
Re: Mercedes G électrique au Nürburgring
Quel changement, mine de rien : adieu la transmission !
Plus de site spécifique pour le moteur, de boite de vitesse, de transfert, de cardan, de différentiel...
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7313
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
Re: Mercedes G électrique au Nürburgring
question : puisque les moteurs sont dans les roues, le freinage permet-il de récupérer de l'énergie ?
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17008
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Mercedes G électrique au Nürburgring
C'est le principe même du moteur à CC. OU moteur ou alternateurfrançois fou a écrit : ↑lun. mars 27, 2023 3:03 pm si je comprends bien, tout le poids de la transmission/moteur/boites est remplacé par celui des batteries
question : puisque les moteurs sont dans les roues, le freinage permet-il de récupérer de l'énergie ?
- znoliv
- Adhérent
- Messages : 5861
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
Re: Mercedes G électrique au Nürburgring
ca y est .......
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13378
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Mercedes G électrique au Nürburgring
Ouifrançois fou a écrit : ↑lun. mars 27, 2023 3:03 pm si je comprends bien, tout le poids de la transmission/moteur/boites est remplacé par celui des batteries
question : puisque les moteurs sont dans les roues, le freinage permet-il de récupérer de l'énergie ?
J'ai vu qlq articles là dessus ou motorisation et frein sont intégrés à la jante
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13378
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Mercedes G électrique au Nürburgring
J'aime tes commentaires Didi
Fallait pas rester près du radiateur
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13378
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Mercedes G électrique au Nürburgring
Oui , plus de carter de diff qui traînent par terre ...
Juste une suspension triangulée et trois gros cables par roue , côté fiabilité là , gros challenge face à l'eau , la boue ... 800 volts là dedans ... Pfiou
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...