Jauge carburant runner 3L (1995)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Blackglide
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

Re: Jauge carburant runner 3L (1995)

#11

Message par Blackglide »

le fou furieux a écrit : jeu. mars 23, 2023 10:56 pm confirmé ..pas de trappe sur runner bon courage et inonde de dégrippant avant démontage par contre un avantage a ce demontage tu vas pouvoir voir l'interieur de ton reservoir et si presence de rouille nettoyage a fond et passage d'un produit de renovation style restom qui t'evitera des problemes dans le futur lorsque ton reservoir enverra toute sa merde vers l'injection ... :malade: prevois aussi le remplacement de la crepine d'aspiration eventuellement et d'avoir des colliers d'avance pour remplacer ceux des durites qui vont peter...
Merci pour tes recommandations très pertinentes et qui traduisent un vécu sur le sujet.
Cela veut dire qu’avant tout démontage ,il me faudra me munir de tous les accessoires nécessaires pour ne pas être bloqué .
En prime comm tu le dis , une bonne de courage car je n’ai pas de pont pour travailler efficacement.
Black Glide
Blackglide
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

Re: Jauge carburant runner 3L (1995)

#12

Message par Blackglide »

alip a écrit : ven. mars 24, 2023 8:26 am Salut
Avant de demonter ton réservoir as-tu démonté le bloc compteur pour voir si la jauge fonctionne .
A+
Al...
Merci pour ton message.
J’ai fait une tentative de démontage des caches sous le tableau de bord , et j’ai vite calé , craignant de rajouter une panne à la panne en touchant à l’ensemble du tableau.
Le fait que le désordre ait été progressif ( blocage a mis parcours de jauge , puis retour à la normale , puis reblocage en bas , me fait pencher pour un flotteur qui ne coulisse plus bien .
J’espère ne pas me tromper !
Blackglide
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

Re: Jauge carburant runner 3L (1995)

#13

Message par alip »

Salut
J'ai un PDF pour démonter le tableau de bord si cela t'interresse , ca ce demonte sans problème .
A+
Al...
Blackglide a écrit : sam. mars 25, 2023 7:12 pm
alip a écrit : ven. mars 24, 2023 8:26 am Salut
Avant de demonter ton réservoir as-tu démonté le bloc compteur pour voir si la jauge fonctionne .
A+
Al...
Merci pour ton message.
J’ai fait une tentative de démontage des caches sous le tableau de bord , et j’ai vite calé , craignant de rajouter une panne à la panne en touchant à l’ensemble du tableau.
Le fait que le désordre ait été progressif ( blocage a mis parcours de jauge , puis retour à la normale , puis reblocage en bas , me fait pencher pour un flotteur qui ne coulisse plus bien .
J’espère ne pas me tromper !
Blackglide
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Blackglide
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

Re: Jauge carburant runner 3L (1995)

#14

Message par Blackglide »

alip a écrit : ven. mars 31, 2023 7:09 pm Salut
J'ai un PDF pour démonter le tableau de bord si cela t'interresse , ca ce demonte sans problème .
A+
Al...

Bonjour Alip ,
Merci pour ta proposition qui m’intéresse pour comprendre ce qui se cache derrière et pouvoir intervenir.La littérature sur ce type de sujet n’est pas facile à trouver .
A+

Blackglide
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

Re: Jauge carburant runner 3L (1995)

#15

Message par alip »

Salut
Met moi tu t'on adresse e-mail je te le mettrai.
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Répondre