[Frontera 2,8 TDI] durite carburant
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[Frontera 2,8 TDI] durite carburant
Je me représente vite fait, Valentin, dans les Hauts de France. J'essaie tant bien que mal de restaurer le frontera sport de mon grand père qu'il adorait, bref j'ai ponté le relais du démarreur car rien ne se passer à la clé, malgré le démontage et nettoyage du démarreur ( que j'ai évidemment testé avant de remonter) maintenant il démarre mais démarrage difficile. En changeant le filtre a carburant que j'ai préalablement rempli de gasoil, la le pépère refuse de démarrer. La poire d'amorçage toujours aussi molle qu'au début je me dis il doit y avoir une prise d'air. Qu'elle fut la surprise en démontant les durites de les voir cisailler, poreuses, de partout sur plus de deux mètres. Bref je voulais changer l'intégralité des durites. MAIS VOILÀ, j'ai aucune idée de comment accéder à la pompe du réservoir sans descendre le réservoir sachant que je viens tout juste de remettre à neuf l'émetteur et récepteur d'embrayage qui était complément bloqué. Et que tout est rouillé
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Re: [Frontera 2,8 TDI] durite carburant
https://www.mecafront.fr/MecaFront.fr/L ... rvoir.htmltiti a écrit : ↑mer. mars 22, 2023 12:32 pm Salut tout le monde,
Je me représente vite fait, Valentin, dans les Hauts de France. J'essaie tant bien que mal de restaurer le frontera sport de mon grand père qu'il adorait, bref j'ai ponté le relais du démarreur car rien ne se passer à la clé, malgré le démontage et nettoyage du démarreur ( que j'ai évidemment testé avant de remonter) maintenant il démarre mais démarrage difficile. En changeant le filtre a carburant que j'ai préalablement rempli de gasoil, la le pépère refuse de démarrer. La poire d'amorçage toujours aussi molle qu'au début je me dis il doit y avoir une prise d'air. Qu'elle fut la surprise en démontant les durites de les voir cisailler, poreuses, de partout sur plus de deux mètres. Bref je voulais changer l'intégralité des durites. MAIS VOILÀ, j'ai aucune idée de comment accéder à la pompe du réservoir sans descendre le réservoir sachant que je viens tout juste de remettre à neuf l'émetteur et récepteur d'embrayage qui était complément bloqué. Et que tout est rouillé
Pour changer la jauge, il ne faut pas déposer le réservoir la plupart du temps.
Sous le siège passager arrière, il existe probablement une trappe qui permet d'accéder à la jauge
Sans 4x4 ... pour l'instant !
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Re: [Frontera 2,8 TDI] durite carburant
merci beaucoup pour le lien, j'ai réussi à changer les durites jusqu'à celles en acier au niveau l'essieu arrière.
Au pire je prendrais des photos ça peut toujours servir. Et pour la trappe d'accès malheureusement non il n'y en a pas à ma grand surprise,
adieu la facilité
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Re: [Frontera 2,8 TDI] durite carburant
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Re: [Frontera 2,8 TDI] durite carburant
Re: [Frontera 2,8 TDI] durite carburant
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Re: [Frontera 2,8 TDI] durite carburant
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Re: [Frontera 2,8 TDI] durite carburant
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Re: [Frontera 2,8 TDI] durite carburant
Pour la partie freinage je m'étais renseigné pour faire refaire mes durites rigides, il faut compter +/- 200 € pour les tuyaux rigides et 140/150€ pour les flexibles aviation homologués route... Donc pour celles de carburant ça ne doit pas être ce prix là.
Pour ton freinage qui est mou :
- A mon avis tu pourrais vérifier tes durites côté étriers pour voir l'état. Si c'est tout craquelé ou si elles ont 10-15 ans je pense que ça vaudrais le coup de les changer dans le doute car ça doit être poreux (même si c'est pas l'origine de tes soucis)
- De manière générale le liquide de frein perd de son efficacité en vieillissant et dès qu'il y a de l'humidité dans le circuit. Une bonne purge ça coute que du temps et tu remets ton freinage au top
- Après emeteur-recepteur peut être... à creuser
- Pour améliorer ton freinage tu peux refaire tes joints étriers/pistons/emeteur/maitre cylindre de frein
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