Rien de grave tout çà, tu repartira sur une base saine si tu mets de la pièce de qualité, mais bon sur un véhicule longtemps immobilisé... tu cumules tous les frais en une fois et va y avoir des surprises.
Déjà en pièces à acheter, pneus et suspension de marques, c'est mini dans les 3K€, les consommables filtres/courroies moteurs/huiles en tout genre, je dirais 400 €, les freins : prévoit les flexibles, les cylindres en plus des plaquettes donc mini 500 €, quand aux silentblocs de caisse, c'est dans les 80 € pièce, donc déjà pas loin de 5K€.
Pour la rouille du châssis, mieux vaut le faire soi même en grattant à la tole et repeindre le châssis, c"est superficiel et au moins tu sais ce qui est fait et à quel endroit, car les pro du coating vont te facturer une blinde pour juste faire une projection d'un produit miracle par dessus la rouille...
Je ne parles pas main d'oeuvre, il y a pas mal de travail à faire mais ca dépend des taux horaires vers chez toi, mais pas moins cher que les prix des pièces et je ne crois pas à l'application des barêmes forfaitaires à l'avance sur ton chantier.
Restent les petites surprises... les canalisations de frein en métal ou les étriers qui n'aiment pas l'inaction, la durée de vie qui reste à l'échappement, l'embrayage, durable chez toy mais quand on ne connait pas l'historique, les joints de pont, bref il ne faut pas être juste financièrement pour une vrai remise en état, sinon c'est un projet à recommander si tu est bricoleur et outillé avec du temps, en une semaine à temps plein ça peux le faire, et les pièces sont lourdes