Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
didi a écrit : mar. mars 21, 2023 6:06 pm
si c'était plus simple, je le shunterai ce bip de ceinture à la con. Un voyant c'est suffisant!!
y'a déjà pu depuis un moment ce bip d'oubli des clés avec la porte ouverte
j'ai toujours à bord une paire de boucles de ceintures volantes, justement pour éviter le biiiiip quand je veux pas être attaché
par principe, en tout terrain (chasse pêche rando) pas de ceinture donc fausse boucle
j'ai mis une boucle dans la boucle de ceinture. Il y a deux avantages. Le 1er c'est le bip, le 2ème ça facilite l'attache de la ceinture, j'ai un accoudoir, et c'est bien plus simple, ça remonte l'attache.
évidemment, c'est pas homologué.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi a écrit : mar. mars 21, 2023 7:40 pm
j'ai mis une boucle dans la boucle de ceinture. Il y a deux avantages. Le 1er c'est le bip, le 2ème ça facilite l'attache de la ceinture, j'ai un accoudoir, et c'est
évidemment, c'est pas homologué.
en ai une aussi - effectivement elle parait légère en comparaison d'une vraie
françois fou a écrit : mar. mars 21, 2023 5:49 pm
alors , petite info aux zukistes du forum qui ont pu en avoir un dernier modèle ..........
cet aprèm', je vais faire le plein tout près de chez moi - je repars sans mettre la ceinture donc biiiiip biiiiip biiiiip
m'en fiche, j'ai à peine 1km à faire ..... biiiip biiiip biiiip
pour tourner dans ma rue je mets le clignotant (si si, y en a un d'origine ) et ............. je l'entends pas faire clic-clac -
je m'arrête, descend de l'auto et vérifie : y marche-y marche p'us -y marche - y marche p'us (c'est un clignotant) mais silence radio
je boucle la ceinture et .................... clic-clac-clic-clac normalement
j'enlève la ceinture et biiiip-biiiip-biiiiip
conclusion : les sons sont artificiels et sont émis par un composant électronique qui ne sait pas en faire deux différents à la fois
où c'est biiiip ou c'est clic-clac
ils sont fous d'avoir opté pour des biper à la noix
françois fou a écrit : mar. mars 21, 2023 5:49 pm
alors , petite info aux zukistes du forum qui ont pu en avoir un dernier modèle ..........
cet aprèm', je vais faire le plein tout près de chez moi - je repars sans mettre la ceinture donc biiiiip biiiiip biiiiip
m'en fiche, j'ai à peine 1km à faire ..... biiiip biiiip biiiip
pour tourner dans ma rue je mets le clignotant (si si, y en a un d'origine ) et ............. je l'entends pas faire clic-clac -
je m'arrête, descend de l'auto et vérifie : y marche-y marche p'us -y marche - y marche p'us (c'est un clignotant) mais silence radio
je boucle la ceinture et .................... clic-clac-clic-clac normalement
j'enlève la ceinture et biiiip-biiiip-biiiiip
conclusion : les sons sont artificiels et sont émis par un composant électronique qui ne sait pas en faire deux différents à la fois
où c'est biiiip ou c'est clic-clac
ils sont fous d'avoir opté pour des biper à la noix
oè, une corne de brume à coté, c'est un murmure de Jane Birkin dans une de ses chansons!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!