Cherche conseille avant achat HZJ78 de 2001

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

Re: Cherche conseille avant achat HZJ78 de 2001

#31

Message par Miles »

tu sais ce qu'il y a à faire dessus ! c'est une techno du siècle dernier, ça craint pas trop mais il faut refaire tous les liquides et joints en préventif.

par contre la carrosserie, c'est aussi celle du siècle dernier, pas de miracle :lol:

je trouve dommage qu'un "passionné" le laisse autant d'années immobilisé !
En route pour l'aventure
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Cherche conseille avant achat HZJ78 de 2001

#32

Message par HJ61alex »

le laisse immobilisé... DEHORS !! Ca c est innaceptable de la part d un passionné :D

Bon tu l achetes? Il en veut combien le passionné?? :hein:
Modifié en dernier par HJ61alex le mer. févr. 22, 2023 5:47 pm, modifié 2 fois.
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
cbolo
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : février 2023
Statut : Hors ligne

Re: Cherche conseille avant achat HZJ78 de 2001

#33

Message par cbolo »

Je confirme qu'il est bien resté à l'extérieure durant 7/8 ans :ouin:
Par contre il me confirme qu'il le démarrait régulierement, finalement il n'est pas inconscient :no:
contour de pare brise repeint, ça sent la baie de parebrise qui croustille de rouille
Je viens de recevoir des photos avant les travaux de peinture, on peut voir quelque point de rouille, mais rien de méchant oufffffff
Bon tu l achetes? Il en veut combien le passionné??
Il faudra encore attendre quelque jour, voir quelque semaine :lol:

Les photos dates de 2011 et AVANT peinture :)

Encore merci à tous :clap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Cherche conseille avant achat HZJ78 de 2001

#34

Message par exNISSAN »

Pour la porte AR , c'est le sagouin qui a posé l'échelle qui n'a pas protégés et repeints les trous d'où la rouille qui s'est installée :(
Ceci dit , pour sa réparation il n'était pas décidé à déposer la vitre :D , visiblement il a juste soulevé le joint et peint autour .

Pour la peinture de la baie de pare-brise faut espérer que le pare-brise ai été démonté , car c'est sous le joint que la corrosion attaque .

C'est une belle auto sinon .

Sur la vidéo moteur , vers 18' je crois ,on voit un câble électrique tendu qui touche la tôle du collecteur d'échappement ,c'est pas top ,si c'est un truc d'origine
ce câble ne passe pas au bon endroit , à moins que ce soit un fil de booster de démarrage.
cbolo
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : février 2023
Statut : Hors ligne

Re: Cherche conseille avant achat HZJ78 de 2001

#35

Message par cbolo »

Oyé oyé,
Me revoici après quelques semaines d'absence.

Je suis sur le point de clôturer l'achat de MON HZJ78, je vous confirmerais cela dès qu'il est devant chez moi :p.
Entre temps, j'aurais quelques questions sur différentes choses que j'ai constatées lors de ma dernière visite :)

1- Est-ce normal de trouver de la mousse à côté de la vidange d'huile moteur ?
2- Quel est votre avis sur les lames de suspension ?
3- En ouvrant le capot, en bas à droit & à gauche j'ai constaté de la rouille sur le châssis, dois-je m'inquiéter ?
4- Il y a de la rouille sur le pot d'échappement, quel est votre conseil, à changer ou simplement à nettoyer ?
5- Sur l'une des photos prise sous la voiture, on peut voir qu'une pièce est rouillée, savez-vous me dire, c'est quelle pièce ?
6- Concernant les bagues des ressorts à lames, je prévois de les changer ;)
7- Sur l'une des photos, on peut voir un style de coussiné qui commence à craqué, est-ce que c'est facile à remplacer ?

D'avance merci à tous ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3178
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

Re: Cherche conseille avant achat HZJ78 de 2001

#36

Message par BBS06 »

ce toy ne m'a pas l'air d'être au mieux de sa forme ! :diable:
tout ça m'a l'air bien rouillé en surface quant au paquet de lames et leur silentblocs , c'est tout poubelle direct ! quid des amortos ?
ces photos ne donne pas l'impression que ce 4x4 ait fait l'objet d'un entretien rigoureux ! :devil:
quelle année ? quel kilométrage ? issu de quelle région ? 1ere main , 2eme, 3eme , + ? quel est le prix proposé a la vente ( si c'est pas trop indiscret) et quelques photos d'ensemble histoire de voir la gueule qu'il a en général !
ce véhicule est réputé mécaniquement increvable mais c'est pas le cas de la carrosserie qui a une forte propension a rouiller et de ce coté là tu pourrais bien avoir quelques mauvaises surprises !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Cherche conseille avant achat HZJ78 de 2001

#37

Message par pat 25 »

Je n'ai pas lui le post, mais on dirait un vehicule qui n'a roulé, ce qui est pire que trop roulé, si tu as la place et le temps, un dé-caissage et traitement/changement de tout ce qui est possible et tu auras un 4x4 qui va faire envie a bien du monde...............
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

Re: Cherche conseille avant achat HZJ78 de 2001

#38

Message par le fou furieux »

1- Est-ce normal de trouver de la mousse à côté de la vidange d'huile moteur ?
2- Quel est votre avis sur les lames de suspension ?
3- En ouvrant le capot, en bas à droit & à gauche j'ai constaté de la rouille sur le châssis, dois-je m'inquiéter ?
4- Il y a de la rouille sur le pot d'échappement, quel est votre conseil, à changer ou simplement à nettoyer ?
5- Sur l'une des photos prise sous la voiture, on peut voir qu'une pièce est rouillée, savez-vous me dire, c'est quelle pièce ?
6- Concernant les bagues des ressorts à lames, je prévois de les changer ;)
7- Sur l'une des photos, on peut voir un style de coussiné qui commence à craqué, est-ce que c'est facile à remplacer ?...

la mousse est la pour attenuer les vibrations et les bruits moi je les vire systematiquement par peur de la rouille du carter d'huile ou de la plaque de visite du volant moteur
tes lames sont plates donc a rebander ou a changer
il faut t’inquiétè si ce n'est pas de la rouille de surface
pour le pot regarde si tu as des trous sinon un bon coup de brosse et un coup de peinture haute temp et roule jusqu'a ce qu'il lache
c'est ta pompe de direction assistée
sage decision
ce sont les sb de caisse pas tres compliqué a changer mais il faut tout desserrer avec la possibilité qu'un axe lache donc plein de dégrippant avant toute tentative et ensuite lever la caisse coté par coté pour les remplacer ..attention ces pieces ne sont pas données.. :ouin:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Cherche conseille avant achat HZJ78 de 2001

#39

Message par cedricfred »

Rien ne m'effraie dans ce que je vois.
Nettoyage des départs de rouille. Changement des caoutchoucs fatigués. Revision et roule.
L'échappement sera à changer quand il percera c'est tout.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Cherche conseille avant achat HZJ78 de 2001

#40

Message par HJ61alex »

+1
ca me choque pas trop, meme si on dirait qu'il a séjourné en bord de mer, ca reste sauvable
j'lui mettrai déjà 2 ou 3 bombes de wd40 un peu partout :)
tout dépend à combien tu le touches, et quel est ton budget pour le remettre en forme...
c'est sur qu'il y a déjà du boulot pour changer les silents blocs de caisse,

mécaniquement il tourne ? bien? pas de fumées/claquements? c'est ca qui couterait le plus cher...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre