[Frontera 2,8 TDI] durite carburant

Modérateur : této

titi
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : février 2023
Localisation : Haut de France
Statut : Hors ligne

[Frontera 2,8 TDI] durite carburant

#1

Message par titi »

Salut tout le monde,

Je me représente vite fait, Valentin, dans les Hauts de France. J'essaie tant bien que mal de restaurer le frontera sport de mon grand père qu'il adorait, bref j'ai ponté le relais du démarreur car rien ne se passer à la clé, malgré le démontage et nettoyage du démarreur ( que j'ai évidemment testé avant de remonter) maintenant il démarre mais démarrage difficile. En changeant le filtre a carburant que j'ai préalablement rempli de gasoil, la le pépère refuse de démarrer. La poire d'amorçage toujours aussi molle qu'au début je me dis il doit y avoir une prise d'air. Qu'elle fut la surprise en démontant les durites de les voir cisailler, poreuses, de partout sur plus de deux mètres. Bref je voulais changer l'intégralité des durites. MAIS VOILÀ, j'ai aucune idée de comment accéder à la pompe du réservoir sans descendre le réservoir sachant que je viens tout juste de remettre à neuf l'émetteur et récepteur d'embrayage qui était complément bloqué. Et que tout est rouillé :D
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6381
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,8 TDI] durite carburant

#2

Message par této »

titi a écrit : mer. mars 22, 2023 12:32 pm Salut tout le monde,

Je me représente vite fait, Valentin, dans les Hauts de France. J'essaie tant bien que mal de restaurer le frontera sport de mon grand père qu'il adorait, bref j'ai ponté le relais du démarreur car rien ne se passer à la clé, malgré le démontage et nettoyage du démarreur ( que j'ai évidemment testé avant de remonter) maintenant il démarre mais démarrage difficile. En changeant le filtre a carburant que j'ai préalablement rempli de gasoil, la le pépère refuse de démarrer. La poire d'amorçage toujours aussi molle qu'au début je me dis il doit y avoir une prise d'air. Qu'elle fut la surprise en démontant les durites de les voir cisailler, poreuses, de partout sur plus de deux mètres. Bref je voulais changer l'intégralité des durites. MAIS VOILÀ, j'ai aucune idée de comment accéder à la pompe du réservoir sans descendre le réservoir sachant que je viens tout juste de remettre à neuf l'émetteur et récepteur d'embrayage qui était complément bloqué. Et que tout est rouillé :D
https://www.mecafront.fr/MecaFront.fr/L ... rvoir.html

Pour changer la jauge, il ne faut pas déposer le réservoir la plupart du temps.

Sous le siège passager arrière, il existe probablement une trappe qui permet d'accéder à la jauge
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
titi
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : février 2023
Localisation : Haut de France
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,8 TDI] durite carburant

#3

Message par titi »

Bonsoir,

merci beaucoup pour le lien, j'ai réussi à changer les durites jusqu'à celles en acier au niveau l'essieu arrière.
Au pire je prendrais des photos ça peut toujours servir. Et pour la trappe d'accès malheureusement non il n'y en a pas à ma grand surprise,
adieu la facilité :lol:
Avatar du membre
Voila74000
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : octobre 2022
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,8 TDI] durite carburant

#4

Message par Voila74000 »

Ouais les photos c'est toujours bon à prendre ;)
OPEL Frontera A 2.8 TDI (Millésime de 1996)
"🏔️ Près des marmottes loin des blaireaux"
titi
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : février 2023
Localisation : Haut de France
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,8 TDI] durite carburant

#5

Message par titi »

Quelque photo, je dois faire la vidange ldr, je dois trouver encore un moyen de dévisser le filtre a huile, et essayer de degripper une vis de purge de l'étrier arrière droit pour finir de purger tout le système. Depuis le changement de durite, plus de soucis de démarrage ! J'ai aussi changé l'alternateur par un neuf :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

Re: [Frontera 2,8 TDI] durite carburant

#6

Message par famak »

Tu veux en faire quoi de ton véhicule ?
Avatar du membre
Voila74000
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : octobre 2022
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,8 TDI] durite carburant

#7

Message par Voila74000 »

Tu peux aussi faire en cuivre pour celle qui est entre ton filtre et ta PI (sur le mien c'est une conduite en cuivre avec seul le bout côté PI qui est en flexible)
OPEL Frontera A 2.8 TDI (Millésime de 1996)
"🏔️ Près des marmottes loin des blaireaux"
titi
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : février 2023
Localisation : Haut de France
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,8 TDI] durite carburant

#8

Message par titi »

En cuivre, au vu de mes moyens ça a l'air compliqué par sois même, en tout cas mon objectif est juste de le restaurer, j'ai encore une tonne de chose a faire dessus pour le fiabiliser. Après je galère sur la pédale de frein molle etc mais c'est vrai que sur terrain boueux c'est très plaisant a conduire j'ai même pas besoin de m'inquiéter a rester embourber :D le mec qui faisait la mécanique dessus était un vrai bourrin, il a mal ressouder les charnières de porte conducteur, et en plus il a défoncer l'aile par la même occasion :o:
Avatar du membre
Voila74000
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : octobre 2022
Localisation : 74
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,8 TDI] durite carburant

#9

Message par Voila74000 »

Pour ta durite plastique qui est cuite tu peux la remplacer par une autre durite plastique à l'identique sans t'embêter !

Pour la partie freinage je m'étais renseigné pour faire refaire mes durites rigides, il faut compter +/- 200 € pour les tuyaux rigides et 140/150€ pour les flexibles aviation homologués route... Donc pour celles de carburant ça ne doit pas être ce prix là.

Pour ton freinage qui est mou :
- A mon avis tu pourrais vérifier tes durites côté étriers pour voir l'état. Si c'est tout craquelé ou si elles ont 10-15 ans je pense que ça vaudrais le coup de les changer dans le doute car ça doit être poreux (même si c'est pas l'origine de tes soucis)
- De manière générale le liquide de frein perd de son efficacité en vieillissant et dès qu'il y a de l'humidité dans le circuit. Une bonne purge ça coute que du temps et tu remets ton freinage au top
Image
- Après emeteur-recepteur peut être... à creuser ;)
- Pour améliorer ton freinage tu peux refaire tes joints étriers/pistons/emeteur/maitre cylindre de frein
OPEL Frontera A 2.8 TDI (Millésime de 1996)
"🏔️ Près des marmottes loin des blaireaux"
titi
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : février 2023
Localisation : Haut de France
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,8 TDI] durite carburant

#10

Message par titi »

Ça marche merci beaucoup :D par hasard personne sait où se fournir une sonde de température de liquide de refroidissement ? J'en suis à ma deuxième commandé c'est toujours pas le bon diamètre....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre