Tractage remorque agricole

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Tractage remorque agricole

#21

Message par françois fou »

en fait tout est permis................................... faut juste pas se faire piquer :D
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Tractage remorque agricole

#22

Message par xavier13 »

romainletu a écrit : sam. mars 18, 2023 10:05 pm
xavier13 a écrit : sam. mars 18, 2023 8:12 pm
romainletu a écrit : sam. mars 18, 2023 7:06 am C’est pas pour taper des pointes de vitesse, faut juste bien rester en ligne, la preuve, le petit papi a qui je l’ai achetée n’avait qu’un petit tracteur Renault, et par chez lui c’est vraiment vallonné ;)
Et sur le chantier, je peux te dire que ça monte et ça descend, on tracte à la camionnette ou au zettel et jamais eu de problème ;)

Sur un tracteur, meme ancien avec peu de cv, tu as un autre frein moteur que sur un vl ;)
Mince je pensais tracter avec la twingo de madame :D

Du coup t’as pas répondu à ma question :)

Une remorque de plus de 750kg tirér par un vl doit etre freinée, donc je ne pense pas que se soit légal. Mais je te le certifie pas
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
makno14
Quatre-Quatreux
Messages : 124
Date d’inscription : février 2008
Statut : Hors ligne

Re: Tractage remorque agricole

#23

Message par makno14 »

c'est une remorque agri faite pour un tracteur agri , pas pour un 4x4 . au delà de la legislation , sans frein sur la remorque ( si besoin c'est l'hydraulique du tracteur qui l'actionne ), quand tu vas freiner , cette remorque qui est déjà lourde à vide va pousser le 4x4 et comme tu n'auras aucun poids sur l'essieu arriere , ça risque de mal se passer ; sans compter que l'angle d'inclinaison de la fleche peut accentuer le phenomene en soulevant l'arriere du 4x4 . d'autre part , il faut que la goupille soit adaptée à l'oeil , si il y a du jeu , tu auras plein d'à coups la remorque peut même se mettre à osciller derriere le 4x4 : c'est pas bon non plus pour la securité . ça m'est arrivé avec la même remorque attelée avec un oeil trop grand pour l'attelage du tracteur ; vu que le tracteur pesait 5 à 6 tonnes , ça ne se sentait pas mais avec un vehicule + leger ce ne serait pas la même limonade .
autre point , manoeuvrer en marche arriere avec ce type de remorque demande un autre savoir faire qu'avec une remorque classique .
apres , tu fais ce que tu veux ....
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Tractage remorque agricole

#24

Message par edefaverney »

Le b96 n’est pas le permis E où tu es limité par le PTRA du véhicule tracteur mais avec celui-ci, il ne faut pas que le PTC du véhicule + PTC de la remorque soit supérieur à 4t250 ( même si la remorque est vide car on ne prend pas en compte le poids réel mais le poids théorique !)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Tractage remorque agricole

#25

Message par lebjac »

edefaverney a écrit : dim. avr. 16, 2023 10:18 am Le b96 n’est pas le permis E où tu es limité par le PTRA du véhicule tracteur mais avec celui-ci, il ne faut pas que le PTC du véhicule + PTC de la remorque soit supérieur à 4t250 ( même si la remorque est vide car on ne prend pas en compte le poids réel mais le poids théorique !)
Au moins 1 quatquatreux qui est de mon avis........ :diable:

(Voire une autre discussion animée sur un sujet identique). :cool:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7692
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Tractage remorque agricole

#26

Message par xavier13 »

lebjac a écrit : dim. avr. 16, 2023 3:22 pm
edefaverney a écrit : dim. avr. 16, 2023 10:18 am Le b96 n’est pas le permis E où tu es limité par le PTRA du véhicule tracteur mais avec celui-ci, il ne faut pas que le PTC du véhicule + PTC de la remorque soit supérieur à 4t250 ( même si la remorque est vide car on ne prend pas en compte le poids réel mais le poids théorique !)
Au moins 1 quatquatreux qui est de mon avis........ :diable:

(Voire une autre discussion animée sur un sujet identique). :cool:

Il parle d' autre chose que ce dont on parlais dans l' autre discussion.
Decidemment, tu comprends vraiment rien :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Tractage remorque agricole

#27

Message par lebjac »

Lequel des deux......... :no: :D
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre