Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1101

Message par HJ61alex »

Alors la nuit a porté conseil?
Trouver un runner qui n aura pas de rouilles cachée sous ses elaegisseurs me semble compliqué mais pourquoi pas.
Celui ci semble beau mais quand on voit la rouille sur le coin du pc avant on se dit que le reste a du morfler aussi
https://www.leboncoin.fr/voitures/2316157034.htm
Et une caisse complete de donneur pareil.
Peses le pour et le contre, et ta décision sera la bonne ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1102

Message par romain19 »

Salut !!

Oui , moins déprimé qu’hier !

Je vais me relever les manches et il passera le prochain CT !

J’ai trouver des ailes arrières saines , sans elargisseurs car tout ceux avec sont pourris dessous !

Je vais tout refaire comme il faut avec des éléments en métal soudés etc … pas de rafistolage fibre ou autre .

La seule chose que je ne vais pas refaire pour le moment ce sont les coupelles d’amortisseurs….sinon je ne suis pas près de rouler avec .

Je ferais tout le reste , et un peu plus tard , je ferais les coupelles …ou pas 😂

Voici les ailes de ma donneuse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1103

Message par HJ61alex »

Tu peux pas reccuperer la caisse complete si elle est si propre??
Decaisser ce sera plus facile pour reprendre les elements du chassis
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1104

Message par romain19 »

ha non .... elle est complètement écrasée devant :D
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1105

Message par romain19 »

bon ... entre temps, au moment de payer la donneuse m'a fait faux bon ....

décidément je n'ai pas de pot ! , quand ca veut pas :(
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1106

Message par HJ61alex »

https://www.leboncoin.fr/voitures/2321442105.htm

Et avec le reste tu revends l inutile?

J ai vu ton annonce ca m attriste.. :( .y a peut etre encore un espoir avec une caisse saine...
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1107

Message par romain19 »

ouais un coup de sang ...

mais le lien que tu as mis , ce n'est pas le mien :D ;)

mais ne perds pas espoir :D , j'ai stopper toutes les visites , il y a juste un passionné de runner / hilux sur la liste d'attente , si lui ne le prends pas , il reste à la maison et je me relève les manches !!

j'ai eu beaucoup d'appel ... trop peut être , j'ai laisser venir deux personnes car elle m'avaient contacter dès le début et après j'ai stopper les visites ( j'en ai beaucoup épuré qui souhaitait juste récupérer des pièces etc.. ) , la première personne attends un devis , si lui le prends, je lui laisserais car le courant est bien passer et il va finir le travail , le but est de s'en servir car il a un hdj 80 qu'il ne veut pas emmener dans nos petits chemins :D

le seconde personne était très sympa, il a plein de pièces et il m'a même proposer de me vendre un compresseur de clim si je le gardais ( le toy ne lui convenait pas, pas de souci la dessus )

je devais avoir 5 personnes en visite cette semaine , mais j'ai annulé . Sauf le premier car il a fait le déplacement, nous sommes tombés d'accord sur l'attente du retour de son devis pour prendre une décision donc je respecterais ma parole

si lui ne prends pas, c'est parti pour le taf ! , j'ai déjà reçu mes ailes avant et tout ce qu'il faut pour faire le job, j'ai déjà validé avec le soudeur qui est venu voir ce qu'il y avait a faire , ce ne sera que du temps ......et des bouchons d'oreilles car je n'ai pas fini d'entendre ma femme :D :diable:

ma caisse est relativement saine finalement , la j'ai enlever les parties HS et ce n'est que de la tôlerie arrière car l'avant, les ailes c'est plug and play .

le dessous est bien rouiller mais en surface , le chassis n'a pas de probleme hormis la traverse arrière qu'il faut reprendre maintenant , la c'est jouable , après ce sera trop tard , mais tu peux taper le chassis au marteau, tu ne passera pas au travers , la partie avant du chassis, RAS ... les fuites d'huiles ont protéger :clap:

les bas de caisse, il y a seulement à l'arrière coté conducteur ou c'est bouffer à l'intérieur, sinon le reste n'a rien

en bref, il est temps de le prendre , il y a du boulot mais sauvable et ca vaut le coup , il n'est pas bon pour la benne

la seule chose qui' m'embête réellement , c'est le "cones" qui descendent dans les ressorts arrières qui sont vraiment nazes et la je ne sais pas du tout comment faire ... ca s'achete ca ? et du coté conducteur, l'endroit ou se fixe l'amortisseur ( tube) en haut qui commence a se percer ... ca ca va etre chiant
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1108

Message par Pat »

Cool le moral remonte :clap:

Pour tes cones, ce sont juste des butées, ca ne sert à rien avec la réhausse, perso je les ai perdu depuis longtemps :D
Sinon ca se trouve en standard avec le choix des couleurs et même des formes osées :D , par contre il y a une plaque ronde en tole de fixation avec sa vis et il n'en restera rien au démontage amha :no:

Pour les platines, le mieux est de les découper complétement, voir en laissant 1cm de tole propre pour souder les nouvelles si cela est possible, c'est une juste tole plate à découper et y faire un trou, par contre le coté droit, y'a du monde autour pour y accéder, de toute facon ce sera la préparation le plus long pour gratter, dérouiller et aviser où se reprendre :no:
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 759
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1109

Message par romain19 »

Pat !!!!! content de t'avoir !

yes, le moral est là , y a plus qu'a savoir si le monsieur le prend ou pas pour commencer ( ou non les travaux )

de toute façons, qu'il parte ou qu'il reste, je resterais avec vous et je chercherais un toy en priorité, soit le même , soit un hdj ...me connaissant , nul doute qu'il y aura des travaux mais je surveillerais avant l'achat de près .... trés trés près .. la rouille :D ;) c'est dingue la sensibilité des toys la dessus !
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

#1110

Message par HJ61alex »

je sais bien que c'était pas ton annonce, mais je parlais de potentiels donneurs :p
cool, qu'il parte ou qu'il reste on aura encore des sujets méca chez toy ;) :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre