Projet vacances août 2023

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#71

Message par Fabs74 »

Est ce qu’il y a une interdiction récente des pistes en Sardaigne?
J’ai lu tout et son contraire, parfois certainement mal traduit.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#72

Message par Oldcruiser »

Le sujet avait été abordé sur le forum.

viewtopic.php?t=191371&start=
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#73

Message par pachy54 »

aux dernières nouvelles de ceux qui ont digéré mon RB, personne ne m'a fait retour de telles interdictions ou de pistes barrées récemment, plus de 2 ans tout de même !

d'une manière générale, tous les massifs ont des pistes ouvertes à tous, tant pour les traverser que pour tous les servizio di fueco (feu), de l'ente foresta di Sardegna (onf), de l'Ambiente (OFB) et des pastoraux locaux ou roumains (!)

Par contre, bien respecter les panneaux si personnels - maxi 20 km/h et ne pas effrayer le bétail dans les parcs que vous traverserez inévitablement - bien refermer les barrières !

Une fois, lors d'une reco au pif, je remontais un très long vallon, plus de 20 km.... avec des barrières sur la piste tous les 2 km !

Depuis un point culminant à 1400 m et son guet, un Fueco / pastore me surveillait à la jumelle ; lequel a pu vérifier par les nuages de poussière que je m'arrêtais bien à chaque fois ! Ils sont aguerris et si tu fais le con, ta carrosserie appréciera le petit plomb... vu sur un land en alu !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#74

Message par pachy54 »

pour te mettre à toi et aux autres, un avant-goût de ce qui vous attend en Sardaigne....

depuis le temps que je devais mettre des photos, ça y est, c'est parti !*

rubrique dans voyages et balades bien entendu !

bon la suite en images demain ou après-demain !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#75

Message par Oldcruiser »

Merci du partage d'informations sur la Sardaigne.

Au sujet des barrières, comment savoir si on est autorisé à les ouvrir ? Et les refermer bien entendu.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#76

Message par roussje »

pachy54 a écrit : dim. mars 26, 2023 7:37 pm pour te mettre à toi et aux autres, un avant-goût de ce qui vous attend en Sardaigne....

depuis le temps que je devais mettre des photos, ça y est, c'est parti !*
...
En effet, ça donne envie d'y aller quand on voit ça!

Merci pour tous ces sujets de photos! :clap: :clap:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#77

Message par pachy54 »

tu en trouveras fermées à clef mais sur mon RB, aucune n'est à ouvrir ou à forcer !

Comme dit par ailleurs, tous les massifs sans exception sont parcourus par des pistes !

Je pense à la photo avec la maison des nains, tu traverses je ne sais plus combien de parcelles sur 15/20 km et autant de barrières, grillages, sommiers ou treillis de fer à béton à ouvrir ou à fermer !

ça occupe le copilote et ses petits bras !
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#78

Message par Oldcruiser »

Si pas de cadenas, passage tolèré.

:clap:

Merci Pachy.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#79

Message par Fabs74 »

Merci @pachy54

Pour ceux qui ont déjà voyagé avec la compagnie Mobylines, quel est votre retour sur cette compagnie? Horaire respecté ? Propreté des cabines? Etc

Je ne recherche pas forcément un prix bien qu’il soit légèrement moins cher, c’est surtout que les jours et heures de départ et retour correspondent à ce que l’on recherche.
Merci
Fabs74
Quatre-Quatreux
Messages : 472
Date d’inscription : janvier 2021
Statut : Hors ligne

Re: Projet vacances août 2023

#80

Message par Fabs74 »

Bon voilà les ferries sont réservés, nous sommes passés par corsica ferries.

Hâte de découvrir cette île :cool:

Par contre, je ne pense pas faire de piste ou très peu, volonté de la famille il faut que ce soit agréable pour tout le monde :(

Il y a t’il moyen de rouler sur des axes secondaires afin d’éviter les routes surpeuplées (je ne sais as si c’est le cas en plein mois d’août)?
Répondre