Rénovation Maverick

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tonydu21
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Rénovation Maverick

#1

Message par Tonydu21 »

Bonjour à tous
Dans quelques semaines je vais commencer le démontage de mon Ford Maverick pour remplacer sont châssis
Je vais essayé de vous faire partager du mieux je que peux les étapes de ça rénovation , je pense que tout le long de ce chantier je vais avoir besoin de vos infos, conseils et combines en tout genres autan dans la manière de ci prendre que le choix de certaines pièces comme les suspensions .
Ils y à déjà plusieurs semaines que je commande fur et à mesure des pièces telle que le système d'embrayage ou le freinage les c/c de trains av maintenant je suis à la recherche d'un boitier de direction d'occasion car le mien est plein de jeu pouvez vous m'indiquez la différance entre les ref 492000F000 qui est monté d'origine et 490017f010 que je trouve en occasion sur Opisto
En attente de vos infos bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ford Maverick 2.7 td 1994 260000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Rénovation Maverick

#2

Message par françois fou »

il a l'air propre comme ça pourtant .
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Rénovation Maverick

#3

Message par didi »

il présente très bien cet engin. Il a été repeint il y a longtemps?

il est si pourri que ça son chassis? en fait ça m'étonne par rapport à l'extérieur ;)

désolé, pas de réponse pour ton boitier de direction.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tonydu21
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: Rénovation Maverick

#4

Message par Tonydu21 »

Bonjour
Non il n'a jamais était repeint mais les bas de caisses sont refait à la fibre il y a plusieurs trous dans la caisse le châssis est réparé avec une cornière au niveau du ressort ard et les coupelles des ressorts ar sont en dentelle
Comme il est plutôt propre je vais le rénové
Bonne journée
Ford Maverick 2.7 td 1994 260000 km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Rénovation Maverick

#5

Message par vincent sch »

Salut à tous

Vraiment impressionnant de l'état de la carrosserie. :clap:

En voilà un qui n'a pas souvent dû voir le terrain. Pas la moindre petite griffure. Mon T2 3L de 2004 est complètement griffé de partout. :ouin:
As tu un garage dans lequel tu pourrais suspendre la caisse après un palan? Un palan de 1 tonne suffit amplement pour soulever la caisse décrochée du châssis. Si tu pouvais avoir une hauteur de plafond de plus de 3m cela permet de facilement sortir le châssis de dessous la caisse. Un madrier passé en travers de la caisse après avoir déposé les deux portes avant et le hayon arrière te permet de soulever la caisse sans trop de difficultés. Un palonnier sera souhaitable. Le point d'équilibre se situe au niveau des portes avant, coté arrière des portes.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tonydu21
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: Rénovation Maverick

#6

Message par Tonydu21 »

Bonjour les photos sont trompeuses il est rayé de partout vu l'état du châssis il à bien fait du tout terrain je l'ai acheté à un chasseur je l'ai pris en photos quand il sortait du lavage
Pour la déposer de la caisse je vais le faire au boulot sur un pont 2 colonnes en suite je reposerai la caisse sur 2 support a roulettes pour que mon collègue carrossier puisse bosser tranquille et je pourrais permuter la mécanique tranquille a la maison
Quelqu'un pourrait me renseigner pour mon histoire de boîtier de direction
Bonne journée
Ford Maverick 2.7 td 1994 260000 km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Rénovation Maverick

#7

Message par vincent sch »

Salut

Malheureusement je ne peux pas t'aider sur ton problème de boitier. Je ne sais pas quelle sont les différences entre les différents modèles. :( Je te répondrai que si les entre axes des fixations sont les mêmes et que l'encombrement général est le même et surtout si coté arbre de sortie tu as le bon diamètre et les bonnes cannelures (même nombre, même position) alors c'est bon, c'est interchangeable. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tonydu21
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : août 2022
Statut : Hors ligne

Re: Rénovation Maverick

#8

Message par Tonydu21 »

Salut à tous je commence le chantier j'ai voulu changer les c/c de bras inf qui sont dans le châssis
A voir les photos ça c pas bien passé la tige de 14 a cassé le c/c n'a pas bougé
Ils sont en bon état je crois qu'il vont rester en place a moins de chauffer ils ne bougeront pas
A bientôt pour la suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ford Maverick 2.7 td 1994 260000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Rénovation Maverick

#9

Message par didi »

c'est quoi un c/c?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Rénovation Maverick

#10

Message par edefaverney »

Pour ton boîtier de direction, je connais quelqu’un qui en a deux d’occasion qui pourraient se monter à la place du tien! :sifflote:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre