[Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
rvrl976
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2022
Localisation : Mayotte
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#31

Message par rvrl976 »

Le DM est Bosch sur mon carrosse, pourtant quand je vais sur les sites de pièces, on me propose moult autres marques. Ici à Mayotte on me propose du Meat & Doria (pour juste le double du prix qu'en métropole). Par contre, je suis allé sur autodoc, et si je fais une recherche avec "injecteur pilote", ça me donne zéro résultat et 10000 résultats autre... Il met quoi Dédé comme référence ?
NISSAN Terrano II SUV (R20) 2.7 TDi 4WD - 1998 - 220800 KM
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#32

Message par edefaverney »

Dédé83 nous dit :

Coucou ref injecteur 0432217306 si plus sur autodoc suffit de chercher dans google
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
rvrl976
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2022
Localisation : Mayotte
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#33

Message par rvrl976 »

Salut, c'est noté pour la référence de l'injecteur. Quelle est la procédure pour le changer ? Faut il des outils spéciaux ? Je suis aussi allé faire un tour du coté de la pédale d'accélérateur. C'est un modèle avec un "potentiomètre" qui me semble complètement étanche. J'ai tout de même pulvériser du produit pour contact et j'ai naïvement tapoté dessus (geste d'expert vous en conviendrez) et bizarrement, l'accélération n'était plus la même (pas plus de 1000 trm sur le coup)... ???
NISSAN Terrano II SUV (R20) 2.7 TDi 4WD - 1998 - 220800 KM
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#34

Message par didi »

t'as peut être un problème de connectique. :hein:

mais oui, il n'est pas démontable, mais ça se fait, il me semble que ça a été déjà fait ici. Skalraf, de mémoire :hein: sans vouloir le dénoncer :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#35

Message par edefaverney »

Dédé83 nous dit qu’un membre du forum Terrano sur facebook vent un injecteurs pilote 120€ suite à une erreur de commande !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
rvrl976
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2022
Localisation : Mayotte
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#36

Message par rvrl976 »

edefaverney a écrit : jeu. mars 16, 2023 12:33 pm Dédé83 nous dit qu’un membre du forum Terrano sur facebook vent un injecteurs pilote 120€ suite à une erreur de commande !
Merci pour l'info, je viens d'y répondre :wink:
NISSAN Terrano II SUV (R20) 2.7 TDi 4WD - 1998 - 220800 KM
Avatar du membre
rvrl976
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2022
Localisation : Mayotte
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#37

Message par rvrl976 »

Bonjour à tous, désolé pour le silence, mais j'ai dû refaire un (long) séjour au garage pour humains...
Pour l'injecteur pilote, je ne l'ai jamais reçu car le vendeur (qui ne voulait pas de virement) n'a jamais reçu mon chèque (perdu) et la pièce est depuis vendue. Va falloir que je retourne à la quête du graal.
Je n'ai donc pas avancé d'un pouce sur mon problème, je reprend tout à zéro.
Pour rappel : Mon Terrano 2 2.7 TDI n'a plus de puissance. L'incident est arrivé d'un coup alors que je roulais.Résultats du test OBD :
807 : Contact frein - 108 : B/F 2 INJ/CAR - 304 : CAP LEVEE AIGUIL - 906 : CAP LEVEE AIGUIL
À l'arrêt, le compte-tour monte jusqu'à 1000 Tr/mn et difficilement jusqu'à 1500 pied au plancher. La panne est survenu brutalement.
Toujours à l'écoute de vos conseils.
NISSAN Terrano II SUV (R20) 2.7 TDi 4WD - 1998 - 220800 KM
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#38

Message par edefaverney »

Dédé nous dit :

1 remplacement filtre et nettoyage du tamis en entrée de pompe, voir s’il y’a des bactéries dans le gasoil qui colmatent tout.
2 résistance de 200 ohms à la place des fils sur la prise qui arrive à l’injecteur pilote
3 pour les freins, vérifier toutes les ampoules et capteur sur la pédale, des fois le bitonio d’appuis est parti de la pédale
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
rvrl976
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2022
Localisation : Mayotte
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#39

Message par rvrl976 »

Merci Dédé. Pour l'injecteur pilote, je n'ai pas de quoi le tester pour le moment (ohmmètre hs). J'ai redémarré le T2, démarre sans problème même après plusieurs semaines sans tourner. Au départ ça monte à un peu plus de 1500 TRM, puis, après avoir laisser tourner un peu moins de 10mn (toujours à l'arrêt), il monte difficilement à 1200 TRM et si j'insiste, fumée grise et soubresaut (légers accoups dans le régime).
NISSAN Terrano II SUV (R20) 2.7 TDi 4WD - 1998 - 220800 KM
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: [Défauts moteur] Moteur "bridé" à 1500 trm

#40

Message par edefaverney »

Dédé dit:

Il a les symptômes d’un tamis bouché ou d’un grippage de pompe, voir de bactéries dans le carburant pour l’instant inutile de tester l’injecteur. Il est peut être en défaut à cause du manque de carburant et le capteur pmh pareil, il devrait poster sur mon forum

https://terrano.forumactif.com/
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre