Vibraction

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15870
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Vibraction

#11

Message par eric def 90 300 dti »

Dom26 a écrit : dim. mars 12, 2023 10:53 pm Pas de soucis, j’ai ma réponse.👍
L'avantage des RB de Vibraction C'est de pouvoir visiter, comprendre et découvrir un pays, une région et des lieux...

C'est un produit pro pour le tourisme ou l'aventure est surtout pas rapport a la météo et de notre comportement envers les gens du coin...

Donc il faut se laisser aller et essayer de respecter les visites a faire ... Avantage cela permet a la personne de droite dans le véhicule d'apprécier la visite et des fois remplacer le roulages sous les chocs de la piste, par une belle glace au comptoir d'un glacier.

Avant ( j'ai 43 ans de 4X4) le raid était avec que des cartes et des demandes auprès des habitants ... Pas de GPS route et surtout pas de GPS style Off Road ...

Si tu as des enfants va sur les campings car la piscine est une énorme récompense après une journée attaché a l'arrière du 4X4.

De plus il faut pas hésiter a demander au bar du camping si il y a des choses a voir ou a visiter ....

Pour finir il y a un seul objectif se faire plaisir et faire plaisir et faire le RB n'est pas l'objectif

Désolé d'écrire comme un vieux couillon que je suis mais il y a un truc que j'aime faire .... je fais la RB dans le sens du carnet Puis 2 ans plus tard je vais le faire a l'envers avec l'aide des GPS.

et apres avec le temps on fait nos traces avec l'aide des cartes satellites et Là on part vers l'inconnu avec des "peut être" demi-tours, mais surtout des superbes rencontres et des soirées de grand plaisir.
20190816_220001.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Dom26
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : Drôme
Statut : Hors ligne

Re: Vibraction

#12

Message par Dom26 »

eric def 90 300 dti a écrit : lun. mars 13, 2023 11:24 am
Dom26 a écrit : dim. mars 12, 2023 10:53 pm Pas de soucis, j’ai ma réponse.👍
L'avantage des RB de Vibraction C'est de pouvoir visiter, comprendre et découvrir un pays, une région et des lieux...

C'est un produit pro pour le tourisme ou l'aventure est surtout pas rapport a la météo et de notre comportement envers les gens du coin...

Donc il faut se laisser aller et essayer de respecter les visites a faire ... Avantage cela permet a la personne de droite dans le véhicule d'apprécier la visite et des fois remplacer le roulages sous les chocs de la piste, par une belle glace au comptoir d'un glacier.

Avant ( j'ai 43 ans de 4X4) le raid était avec que des cartes et des demandes auprès des habitants ... Pas de GPS route et surtout pas de GPS style Off Road ...

Si tu as des enfants va sur les campings car la piscine est une énorme récompense après une journée attaché a l'arrière du 4X4.

De plus il faut pas hésiter a demander au bar du camping si il y a des choses a voir ou a visiter ....

Pour finir il y a un seul objectif se faire plaisir et faire plaisir et faire le RB n'est pas l'objectif

Désolé d'écrire comme un vieux couillon que je suis mais il y a un truc que j'aime faire .... je fais la RB dans le sens du carnet Puis 2 ans plus tard je vais le faire a l'envers avec l'aide des GPS.

et apres avec le temps on fait nos traces avec l'aide des cartes satellites et Là on part vers l'inconnu avec des "peut être" demi-tours, mais surtout des superbes rencontres et des soirées de grand plaisir.

20190816_220001.jpg
Mon but n'est pas de faire du 4X4 pur et dur, mais plutôt de balader tranquillement sur les pistes en montagne, de bivouaquer dans la nature et de visiter les "vieilles pierres".

Créer des itinéraires à partir de google map et autres sites de cartographie, je le fais depuis des années pour les balades route ou tout terrain en moto, mais mon expérience 4X4 est très réduite (Jimny en 2021 suivi du L200 en 2022) et pour une première grande balade avec madame, je ne veux pas me rater, c'est pour cette raison que j'ai pris un RB chez vibraction.
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2481
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Vibraction

#13

Message par skyfish »

Vibraction, produits fiables depuis des années, même si ça n'empêche pas des "surprises" en cours de voyage (voies abimées par l'érosion ou la météo, fermées pour diverses raisons) mais ce n'est pas la majorité
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15870
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Vibraction

#14

Message par eric def 90 300 dti »

skyfish a écrit : lun. mars 13, 2023 1:22 pm Vibraction, produits fiables depuis des années, même si ça n'empêche pas des "surprises" en cours de voyage (voies abimées par l'érosion ou la météo, fermées pour diverses raisons) mais ce n'est pas la majorité
et surtout ils ne sont pas responsable de la nature et des travaux des hommes sur la proposition de trace....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Vibraction

#15

Message par christian.styling »

Image

Ils vérifient leurs itinéraires et modifient leurs road Books quand un passage pose problème ; mais ça demande un délai
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre