SANTANA S-410 1987... Eneigé

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

Re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#201

Message par Fiacconu »

Durites remplacée de la pompe jusqu’au réservoir, fuite réglée, j’ai pu le sortir un peu cette semaine 👌
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Avatar du membre
Raid_J
Quatre-Quatreux
Messages : 197
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#202

Message par Raid_J »

Il est dans son élément
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

Re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#203

Message par Fiacconu »

Pas de méca aujourd’hui, mais un petit retour d’expérience :

J’utilise mon ptit Santana pour tirer une remorque et faire un peu de route :

- A/R à Bastia de 340km avec un canapé sur la remorque
- A/R à Porto-Vecchio de 250km avec la remorque vide
- A/R à Propriano + Ajaccio de 130km avec un lave-linge

Le tout à 50/50 route sèche et sous la pluie, avec les pneus mixtes (une vraie savonnette sur route humide…)

J’en ai conclu avec la remorque vide
- Une autonomie d’environ 300km avec un réservoir de 40L de SP95
- Une vitesse de pointe sur le plat d’environ 90km/h
- «… » en grosse monté/côte d’environ 50km/h
- « … » en descente qui dépassait les 120 en pointe :D mais en moyenne 100km/h à Biguglia sur la double voie en descente

Avec la remorque chargée
- Une autonomie plus proche des 250km
- Une vitesse de pointe sur le plat d’environ 70-80km/h
- En grosse montée, je roulais à certains moments en seconde à 20-30km/h :( un enfer
- En descente je dépassais pas les 90km/h, je suis con mais pas fou

A chaque fois, en rentrant chez moi, j’étais fracassé avec des bonnes courbatures. Mais tout ça reste tout de même faisable sans réduire son espérance de vie :lol:

Voilà, je trouvais ça intéressant à partager. Il a bien entendu eu vidange de tous les fluides (excepté frein, je le ferais en garage), et filtres avant de faire toute cette route.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 193
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

Re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#204

Message par jul91 »

C'est sur que pour faire de la route, c'est pas le meilleur ... Je supporte facilement 2h 2h30, plus c'est compliqué lol :lol:

Mais toi tu as l'avantage des paysages magnifique ...
Suzuki Samurai SJ 413 Maori 1998
PC MF, Treuil chinois, KIT +5 MF, Protection de BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 110, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, protection de bas de caisse homemade, pneu 31 pouces, Jantes 8 pouces déport -30, barre led, CB president.

Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC avant BRITPART, PC arriere BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#205

Message par stratapouet »

jul91 a écrit : lun. avr. 03, 2023 3:37 pm C'est sur que pour faire de la route, c'est pas le meilleur ... Je supporte facilement 2h 2h30, plus c'est compliqué lol :lol:

Mais toi tu as l'avantage des paysages magnifique ...
Mais non, mais non , en SAM rouler est un plaisir :elan:. Il y a 2/3 ans, j'avais fait un mini road trip avec mon fils de quasi 1300 Km en 3 jours avec le SAM. Marseille --> le puy en velay, pas tourné la bas et retour à Marseille. pas eu mal au dos ni rien et le gamin a ronfler la nuit dans le Sam comme un bien heureux :)

Je vais finir par craquer et m'en reprendre un si ca continue moi ....
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

Re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#206

Message par Fiacconu »

jul91 a écrit : lun. avr. 03, 2023 3:37 pm C'est sur que pour faire de la route, c'est pas le meilleur ... Je supporte facilement 2h 2h30, plus c'est compliqué lol :lol:

Mais toi tu as l'avantage des paysages magnifique ...
Ah ça oui ! Je ferais pas 6h d’autoroute avec, c’est bien plus sympa de prendre les petites routes.

Honnêtement a par les courbatures des baquets bien rigides et le bruit de la bâche en permanence, avec un bon autoradio et une petite pause à mi-chemin c’était plutôt agréable
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

Re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#207

Message par Fiacconu »

stratapouet a écrit : lun. avr. 03, 2023 8:32 pm
jul91 a écrit : lun. avr. 03, 2023 3:37 pm C'est sur que pour faire de la route, c'est pas le meilleur ... Je supporte facilement 2h 2h30, plus c'est compliqué lol :lol:

Mais toi tu as l'avantage des paysages magnifique ...
Mais non, mais non , en SAM rouler est un plaisir :elan:. Il y a 2/3 ans, j'avais fait un mini road trip avec mon fils de quasi 1300 Km en 3 jours avec le SAM. Marseille --> le puy en velay, pas tourné la bas et retour à Marseille. pas eu mal au dos ni rien et le gamin a ronfler la nuit dans le Sam comme un bien heureux :)

Je vais finir par craquer et m'en reprendre un si ca continue moi ....
C’était un baché ? Sinon c’est de la triche :lol:

Plus sérieusement, si c’était à refaire ce serait avec plaisir, mais étant donné qu’il est peu kilométré j’essaye de le préserver, dans son jus et en retardant le plus possible la barre des 100 000km, c’est juste en dépannage en attendant que mon Toy soit sur ses roues…
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#208

Message par françois fou »

moi j'aime bien l'aiguille courbe du tachymètre :lol: et le compteur kilométrique juste au dessus de la mention KM/H - 340 Km/h :roll: une fusée :lol:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Fiacconu
Quatre-Quatreux
Messages : 153
Date d’inscription : janvier 2021
Localisation : Corse-du-Sud
Statut : Hors ligne

Re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#209

Message par Fiacconu »

françois fou a écrit : lun. avr. 03, 2023 10:54 pm moi j'aime bien l'aiguille courbe du tachymètre :lol: et le compteur kilométrique juste au dessus de la mention KM/H - 340 Km/h :roll: une fusée :lol:
Oui elle a un peu pris le chaud :lol: :lol: :lol:
Casser une vielle pièce, commander une pièce neuve, la casser au remontage, recommencer
Santana S-410 1987
Fiat Panda 4x4 1990 (Vendue)
Toyota Land Cruiser LX 3.0 Turbo 1994
Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 193
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

Re: SANTANA S-410 1987... Eneigé

#210

Message par jul91 »

Moi pour la bâche, j'ai entouré les arceaux intérieur sur lesquels elle tape constamment avec de l'isolant tuyau type armaflex. Ca fait dejà beaucoup moins de bruit.
Suzuki Samurai SJ 413 Maori 1998
PC MF, Treuil chinois, KIT +5 MF, Protection de BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 110, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, protection de bas de caisse homemade, pneu 31 pouces, Jantes 8 pouces déport -30, barre led, CB president.

Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC avant BRITPART, PC arriere BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI.
Répondre