Bon exemple de ce qu il ne faut pas faire

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Bon exemple de ce qu il ne faut pas faire

#11

Message par christian.styling »

Faut qu'il y ait des panneaux et faut que ces panneaux soient explicites.

Propriété privée ça veut pas dire que c'est interdit de rouler sur la piste qui traverse d'une route à une autre en passant à travers la propriété.

Circulation interdite dans les deux sens ça veut dire ce que ça veut dire.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Bon exemple de ce qu il ne faut pas faire

#12

Message par françois fou »

dans le 90 où je chasse, le maire nous délivre une autorisation écrite à circuler sur les chemins de bois pour la saison - no soussaille :clap:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Bon exemple de ce qu il ne faut pas faire

#13

Message par Gilbert30 »

Bon, je ne prend pas partie car je ne connais pas l'affaire, mais cet article est à charge comme d'habitude et truffé de fausses vérités. Déjà on voit qu'ils sont sur un chemin, s'il est privé avec aucune indication et qu'il débouche ce n'est pas interdit, contrairement à ce qui est dit, un chemin non carrossable n'est pas interdit.
Ce qui est interdit, c'est la circulation dans les espaces naturel hors piste, et la circulation sur des chemins comportant des interdictions clairement signalées, arrêtés municipal pour les chemins ruraux ou signalisation (panneaux, barrières) sur les chemins privés. je pense que l'organisateur savait ce qu'il faisait :hein: s'ils sont adhérents au Codever c'est un bon dossier à plaider.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Bon exemple de ce qu il ne faut pas faire

#14

Message par edefaverney »

La notion de « carrossabilité » me laisse toujours perplexe !!!
Quand à la verbalisation sur le domaine privé…je ne sais pas trop quoi en penser !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre