[Débats] Quel 4x4 choisir ?
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Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
Ces pièces sont très compliquées à reproduire, n'existent pas en adaptables, et les bonnes pièces d'occasion sont très rares.
Exemple, le panneau latéral complet , c'est 1000 € et il y en a deux. Si on est bricoleur, et courageux il y a une solution.
Mais ce n'est pas de la tôle de 0,8 mm et 600 € ne suffisent pas.
Hilux Revo 2016
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Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
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Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
Tout a fait d'accord! il semble très bien ton engin!jcnappee a écrit : ↑mer. mars 01, 2023 3:13 pm tu sais, on voit clairement qu'il a déjà été réparé, avec plus ou moins de succès.
N'imagine pas qu'un def, parce qu'en alu, n'aurait pas été dans un état comparable, et surtout ne regrette pas ton achat.
Ces véhicules là, soit ils sont récents et valent entre 40 et 80 k€, soit ils sont anciens et abordables, mais là il sera impossible d'avoir un truc nickel, ça n'existe pas.
Ne te décourage donc pas.
Le fait qu'il a été réparé est à mes yeux bon signe : il a été entretenu par quelqu'un qui a essayé de faire les choses à peu près dans les règles, c'est à dire coupe/soude.
Il a juste besoin d'un peu de chirurgie esthétique et il sera parfait !
ceux qui font les horrifiés, c'est juste pour te le racheter à bon prix
On a tous eu des mauvaises surprises, ça fait partie du jeux! mais il faut pas se décourager pour autant et pour si peu!
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
Avant de faire quoi que ce soit pour résoudre ce soucis de rouille, il faudrait que j'arrive à identifier toutes les parties de la carrosserie qui sont (plus ou moins) fortement attaquées et qui nécessiteraient un découpage de la tôle.
Comment me conseillez-vous de m'y prendre ? Je ne vais quand même pas taper des coups de tourne vis partout sur le bas de caisse ?!
Une fois que j'aurai identifié les parties les plus critiques, je demanderai l'avis du réparateur d'ancêtre du coin. S'il juge que ces parties nécessitent une découpe et une pose d'un nouveau bout de tôle, je lui confierai cette tâche.
En ce qui concerne les zones qui ne nécessitent pas un découpage, je m'occuperai de les traiter moi même. Si je me souviens bien, ça se passe en trois étapes. Il faut d'abord frotter la rouille avec une brosse de fer, puis appliquer une couche de stop rouille et finir avec une peinture anti rouille.
Félicitation pour ton travail OldCruiser !
J'imagine bien que c'est la solution la plus efficace et la plus direct. Malheureusement, je ne pense pas avoir les fonds pour faire faire de tels travaux et je n'ai ni le temps, ni les compétences pour les faire moi même.
Comme il y a d'autres alternatives fiables, je vais plutôt me tourner vers celles-ci.
- terranobis
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Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
J’ai aperçu des points douteux sur tes photos dont celle où l’on voit le paquet de lames arrière droit ou l’on devine une forte corrosion du retour d’aile ainsi que les bas de caisses côté porte conducteur ou des traces de sinto ou autre cache misère semblent exister sous la peinture.
Lors de la visite chez le carrossier, demande lui une petite inspection et son avis de pro, il te rassurera et te dira le travail à envisager pour stopper cette gangrène.
Comme l’avait dit un copain, le test de l’aimant est sans appel sur les bidouilles.
Que disait le CT concernant la corrosion?
Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
Pour l'aimant, j'ai pris quelques minutes l'autre jour pour le passer un peu partout autour de la carrosserie proche des roues.
Le seul endroit où l'aimant était moins attiré, c'était là où la voiture a eu l'accrochage. Il me semble que c'était dans cette zone orange que l'aimant réagissait moins.
La semaine dernière, j'ai apporté la voiture à un garage qui vend des 4x4 et qui restaure également des ancêtres car j'aimerais, au minimum, qu'un entretien complet soit fait.
Après quelques minutes d'inspection par le garagiste, il a dit
- que le moteur avait l'air en bonne santé, mais sec
- que certains passages de roues avaient déjà vécu et semblaient avoir été soignés
- que le coin arrière droit de la voiture n'était pas en super état (pour rappel, c'est là où il y a maintenant un petit trou)
- qu'effectivement, les joints de 3 des 4 fenêtres arrières nécessiteraient peut-être d'être changés
- que malgré les défauts de la voiture, elle semblait en bon état général et ne nécessitait pas forcément un entretien approfondi comme je l'ai demandé
- didi
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Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
ça veut dire que tu vas pouvoir bosser un peu, pas tout pour le carrossier. Et ça, c'est bien pour pas dépenser trop de brouzoufs!!
- terranobis
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Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
Je vous contacte au sujet d'une petite fuite sur mon LC BJ75.
Samedi matin, je l'ai récupéré chez le garagiste. Il venait d'aller faire le gros entretien.
Lundi fin d'après-midi, j'ai remarqué une flaque d'huile par terre. Elle était située +- en dessous du siège conducteur.
Je pense que l'huile coulait dès dimanche (au moins), puisqu'il y avait une autre flaque d'huile à côté de celle "découverte" le dimanche et qu'elle était un peu plus sèche.
Pour ce qui est du samedi, je n'ai rien remarqué puisqu'il pleuvait DES CORDES !
J'ai indiqué sur ces photos l'origine possible de la fuite.
Est-ce que vous pourriez me dire comment se nomme cette ou ces pièce(s) ?
Et dans le meilleure des cas, est-ce que vous savez comment régler ce petit problème ?
Merci !
Note : les travaux avancent...petit à petit
- jcnappee
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Re: [Débats] Quel 4x4 choisir ?
Oui effectivement tu as une belle fuite au spi de sortie de ta prise de force.