Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Si je te suis, Éric, les Grabber conviendrait mieux à mon utilisation.
Est ce que, selon toi, il y aurait encore mieux ou ça te semble être le bon compromis, compte tenu de mon utilisation ?
actuellement le patron et la refence dans les pneus AT route le Michelin ou le Good Year
Tu aurais un modèle à me conseiller ?
Il me semblait que Général Grabber était pas mal plébiscité...!
Attention on parle de pneu pour un 4X4 avec un poids et des aptitudes différents de ton SUV donc le retour utilisation ne peut pas le même
Pour les SUV la conception n'est pas la même et souvent on est sur des types de carcasse de berline ...
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
J'ai monté les Grabber AT3 sur mon KDJ120 il y a deux ans.
265/65R17 (taille standard)
10.000 km parcourus, essentiellement sur route / autoroute, je les monte pour aller en rando club ou lorsque que je sais que je vais faire du chemin / prairie.
Pas encore d'indication pour l'usure, c'est trop tôt.
Comme le KDJ va être prépensionné (350.000km, Euro4) et secondé par une autre familiale d'ici l'été, j'ai monté les Grabber pour le roulage de tous les jours.
Mon retour, je ne suis pas pro, par rapport à des Conti LX2, des Bridgestone HT840 et aux Grabber AT précédents.
+ Plus silencieux que les anciens Grabber AT, on entend juste un ronronnement sur autoroute.
+ Très bonne accroche sur route, sur sec ou sur le mouillé.
+ Conso pas trop élevée par rapport aux pneus route, mieux que les AT précédents.
+ Bon maintien en dévers en chemin.
+ Bonne précision en chemin, on garde bien le contrôle.
+ Pas trop de petits cailloux qui se coincent dans les sculptures.
- Moins confortables que les Conti LX2
- Moins TT que les Grabber AT précédents, on les sent moins à l'aise si c'est gras ou dans une prairie humide Belge
- Totalement dépassés dès qu'on a de la terre glaise collante, ils ne débourrent pas, on n'a plus aucun contrôle de la voiture (expérience faite en Ardennes, cata totale pour s'arrêter...)
Donc très bien sur route et en TT sec.
Moins bons en TT humide / gras.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE