Fonction KZJ 73 blocage ?

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Fred74
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Fonction KZJ 73 blocage ?

#1

Message par Fred74 »

Bonjour,
j'aimerai connaitre les fonctions exact et technique des touches
H4 et hub lock de mon KZJ 73 avec moyeu avant électrique :(
H4 seulement ?
Hub lock seulement ?
Les 2 en même temps ?
Est-ce qu'en petite et en grande il se passe la meme chose ?
Merci d'avance
FRED74
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toy29
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kzj73

#2

Message par toy29 »

Fred74 a écrit :Bonjour,
j'aimerai connaitre les fonctions exact et technique des touches
H4 et hub lock de mon KZJ 73 avec moyeu avant électrique :(
H4 seulement ?
Hub lock seulement ?
Les 2 en même temps ?
Est-ce qu'en petite et en grande il se passe la meme chose ?
Merci d'avance
FRED74

salut,
le "hub lock te verrouille les moyeux:tu es toujours en 4x2 même boite de transfert en en L ou C
puis le "H4" te verrouille le pont avant donc là tu seras en 4x4 en te mettant en L ou C
tu es obligé d'appuyer sur les deux pour être en 4x4
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
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Crusty128
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re: Fonction KZJ 73 blocage ?

#3

Message par Crusty128 »

pk ne pas avoir "intégré" le bouton ou la fonction "hub lock" au bouton H4 en meme temps...vu que le H4 ne peut pas fonctionner sans le hub lock,et que le hub lock tout seul ne "sert a rien"?
Big Brother is Watching You ...
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yacco
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re: Fonction KZJ 73 blocage ?

#4

Message par yacco »

BAAAHHH, LAAALAA!!! Avec vos Hub lock, et H4, et patin couffin... :D

Au lieu d'un bon levier en L, et de devoir descendre pour enclencher les moyeux... :D :D :D :D
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Fred74
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re blocage

#5

Message par Fred74 »

Salut
Merci pour ces info,
je resume si j'enclenche uniquement le hub lock il ne se passe rien je suis toujours en 2x4
quand j'enclenche le h4 la je suis en 4x4
et si je met juste le h4 que ce passe t'il ? :mad:
Je n'est donc pas possibilité de blocage de pont ?
Encore merci :)
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Anis
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re: Fonction KZJ 73 blocage ?

#6

Message par Anis »

Ben il ne se passera rien, tu resteras en 4x2 et l'arbre avant tournera dans le vide.
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wildbear
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re: Fonction KZJ 73 blocage ?

#7

Message par wildbear »

Crusty128 a écrit :pk ne pas avoir "intégré" le bouton ou la fonction "hub lock" au bouton H4 en meme temps...vu que le H4 ne peut pas fonctionner sans le hub lock,et que le hub lock tout seul ne "sert a rien"?
Pour pouvoir enclencher les moyeux en arrivant dans le chemin ou le terrain et pouvoir mettre en 4x4 en roulant si necessaire (roue en ligne droite tout de meme et pas trop vite).
ainsi, la transmission avant et arriere tourne a la meme vitesse et peuvent s'engrenner sans soucis lors de l'enclenchement de la BT.
Sinon, ce serait "arret imperatif" (comment font ceux qui ont des moyeux autos?)
C'est un confort non negligeable quand tu alternes les zones accrocheuse (roche, bitume) et grasse (puisquon ne doit pas tourner en 4x4 sur le dur)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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pascal68
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re: Fonction KZJ 73 blocage ?

#8

Message par pascal68 »

Fred74 a écrit :Salut
Merci pour ces info,
je resume si j'enclenche uniquement le hub lock il ne se passe rien je suis toujours en 2x4
quand j'enclenche le h4 la je suis en 4x4
et si je met juste le h4 que ce passe t'il ? :mad:
Je n'est donc pas possibilité de blocage de pont ?
Encore merci :)
pour avoir le pont avant en prise il faut que les moyeux ET le h4 soient enclenchés, sinon c'est que le pont arriere qui est en prise.
les constructeurs ont inventé les moyeus debrayables pour des raisons d'economies de carburants, ce qui est benefique pour toute la meacanique aussi.
le but est de mettre au repos toute la mecanique entre les roues et la BT (tout le pont avant et les arbres de transmission)
pascal, lj73 manuel + manuel... et c'est tres bien comme ca... ;)
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je.leroy
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re: Fonction KZJ 73 blocage ?

#9

Message par je.leroy »

pascal68 a écrit :pour avoir le pont avant en prise il faut que les moyeux ET le h4 soient enclenchés, sinon c'est que le pont arriere qui est en prise.
les constructeurs ont inventé les moyeus debrayables pour des raisons d'economies de carburants, ce qui est benefique pour toute la meacanique aussi.

Salut !

Eh bien justement, c'est faux !

Dès que Hub Lock est appuyé, que tu appuies sur H4 ou pas, dès que tu passes en Lentes ça te crabotes le pont avant. Il y a un foutu automatisme de m...e que je te conseille fortement de supprimer qui le provoque à ta place. Donc si tu veux manoeuvrer à faible vitesse sur terrain adhérent en ayant laissé verrouillé le pont avant tu vas dégomer la mécanique à cause de quelque chose que tu n'auras pas souhaité provoquer.
Pour le déconnecter, utilise la fonction "recherche" du site, tout a été déjà largement expliqué.

@+


Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance ! :devil:
merci d\'en changer stp
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wildbear
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re: Fonction KZJ 73 blocage ?

#10

Message par wildbear »

En effet, sur les BT a commande electro-pneumatique, le fait de passer en courtes enclenches la sortie avant de la BT.

Et que se passe t'il sur les versions a Hubs electriques? il sont pilotés par le passage en courtes ? ou seulement par l'inter?
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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