Quel AT ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
taxi-brousse
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juin 2017
Statut : Hors ligne

Quel AT ?

#1

Message par taxi-brousse »

Bonjour,
Suite aux dernières nouveautés et la nécessité d'offrir des bons et beaux (si on peut faire) pneus à Titine (KZJ73), j'avoue me tâter entre différents modèles...
Déjà, le cahier des charges :
Route, petites routes, chemins divers (caillasse, terre, boue (pas le gros bourbier, je suis en balade..), tout ce qu'on peut trouver chez nous (bon, ok, plus grand chose d'accessible), pistes au Portugal, Espagne, raid tranquillou en Europe....
Coté "vrai raid", Maroc, Tunisie, Roumanie... je ne prends que du mud.... du costaud. J'ai flingué en 3000 km de piste il y a 20 ans le patron du AT, crampons rabougris, finis les AT pour ce genre d'aventure !
Les concurrents :
Grabber AT3
Cooper AT3 4S (le seul dans ma dimension d'origine, d'ou sa présence))
Cooper ATT
Nokian Outpost
Yoko G015
Bridgestone AT 001 (je sors du 693 qui était vraiment super)

Je ne mets pas le BF KO2, faut pas pousser papy dans les orties avec des prix délirants...
Toyo AT+ et Hankkok AT2 sont en 2eme choix (la c'est le côté look perso que j'aime moins, mais je suis preneur des avis routiers et hors-route)

J'ai lu tous les tests que j'ai trouvés, le Nokian me fait de l'oeil, un peu cher, à la limite du budget fixé), mais avoir les retours des pistards est aussi interessants...
En vous remerciant par avance du retour de vos expériences !
Bonnes pistes à tous :cool:
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1594
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Quel AT ?

#2

Message par perju930 »

Pourquoi pas le cooper ST max ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Quel AT ?

#3

Message par H3Hummer »

quelle taille ton pneu?
1 .Cooper STT Pro POR
2. le Grabber AT3
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Quel AT ?

#4

Message par didi »

j'ai du cooper AT3 qui est 3pmsf en plus.

Mais si j'en suis content, je peux pas parler de durée dans le temps, ils ont 12oookm et ma bagnole fait une tonne. Donc dans le gras c'est de la triche, mais ça passe bien quand même.

je sais pas ce que ça pourrait faire avec une tonne de plus... :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

Re: Quel AT ?

#5

Message par zounours63 »

En AT3 4S sur le PU, très satisfait pour aller dans les vignes, aucun reproche en Corse, et pour aller au bois en Corrèze ou en Haute Loire, il fait le taf.
Plus silencieux que les Bf sur route, je trouve qu'il "glisse" moins sur le mouillé. Pour l'instant 20.000km de bon et loyaux services. Me reste, à vue de nez, entre 30 et 50% de gomme avant témoin
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
taxi-brousse
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : juin 2017
Statut : Hors ligne

Re: Quel AT ?

#6

Message par taxi-brousse »

Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Si je reste dans ma dimension d'origine, c'est du 265/75 r15, et la, à part le cooper at3 4s il y a.... euh.... rien !! ah si, un Goodride (beuhh)
Si je passe en dimension équivalente (eh eh vaste débat), le plus proche sera en 265/70 r16.

Pour le "quotidien", je préfère rester sur des AT , avec indice de charge et vitesse sans problématique.
En effet le STT Pro ou MAX me font de l'oeil.... mais pour les sorties plus sérieuses ! (faut que je change aussi mes MUD en 235/80, ils sont rincés aussi.... :cry: )
Bon, j'vas réfléchir, et je suis content d'avoir eu un avis sur le AT3 4S.
Je resterai peut-être en dimension d'origine du coup.
Merci encore
Avatar du membre
JK2R
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : Région Toulousaine
Statut : Hors ligne

Re: Quel AT ?

#7

Message par JK2R »

Perso j'ai mis des Pirelli AT Plus, il avait l'avantage également d'avoir un indice de vitesse élevé.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Quel AT ?

#8

Message par eric def 90 300 dti »

didi a écrit : lun. févr. 27, 2023 10:32 pm j'ai du cooper AT3 qui est 3pmsf en plus.

Mais si j'en suis content, je peux pas parler de durée dans le temps, ils ont 12oookm et ma bagnole fait une tonne. Donc dans le gras c'est de la triche, mais ça passe bien quand même.

je sais pas ce que ça pourrait faire avec une tonne de plus... :hein:
si le AT est 3PMSF gomme plus douce
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre