Road book gratuit ça existe ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Road book gratuit ça existe ?

#71

Message par christian.styling »

C'est-à-dire qu'en France on est passé et re-re-re... Passé toujours sur les mêmes pistes d'une part et d'autre part on n'est pas équipé pour le vent, le froid et la pluie... Alors on préfère aller dans le sud de l'Europe : Portugal, Espagne, Sardaigne, Balkans, Grèce.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Road book gratuit ça existe ?

#72

Message par pachy54 »

le problème me semble plus simple qu'il n'y paraît ! sans parler du climat.

notre pays est leader en matière de codes divers et variés (295 à ma connaissance), tout comme nous sommes leader encore une fois dans le pays des interdits....

une fois que tu as goûté et digéré la liberté sans avoir la crainte de te faire em........., tu y reviens !

quand les autochtones t'accueillent avec le sourire et parfois plus... j'ai un souvenir au Maroc en 2006, avec papier, enregistrement, photo et film que notre aventure est difficile à avaler pour celui qui n'a jamais voyagé en dehors des tour-opérators ou hordes sauvages à 25 ou 50 véhicules !

Invité comme des nababs en plein milieu du Haut-Atlas.... comme si c'était la fête de je ne sais quoi ? suite à une petite panne.

ou comme chez .... ma mémoire me joue des tours ! ah si chez Ibrahim (+2010) à Agoudal - nombre d'entre vous ont dû y passer voire s'arrêter - en compagnie de son frère, le soir et très tard dans la nuit, c'était la fête des futurs maris - appareil photo interdit - les femmes Berbères (lesquelles portent la culotte), parées de leurs plus beaux habits et "croulant" sous leurs bijoux- venaient choisir leurs futurs hommes...

Parmi les nombreux souvenirs que j'en garde...
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Road book gratuit ça existe ?

#73

Message par famak »

Ouais, enfin ça, ça se pratique aussi en France. ;)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Road book gratuit ça existe ?

#74

Message par eric def 90 300 dti »

pachy54 a écrit : ven. févr. 10, 2023 5:27 pm
notre pays est leader en matière de codes divers et variés (295 à ma connaissance), tout comme nous sommes leader encore une fois dans le pays des interdits....
.
Pour ma part je vais pas dire comme toi en plus de 40 ans de 4X4 en France j'ai pas eu de problème mise a part avec des chasseurs ou des ONF (et là j'étais en cause)

le truc c'est que l'on veut souvent faire du 4X4 au plus près des points touristiques ...

et de plus on est souvent les plus "Grands" face a une personne qui défend juste son plaisir d'être tranquille... Chez moi en Auvergne On voit souvent des fous en SSV qui déboulent dans les cours de ferme, puis plus tard un beau demi tour dans un champs ...

j'ai eu des fois des fermes qui autorisent de bivouaquer sur leurs terres avec un feu de bois avec "leur" bois .

Mais je suis d'accord avec toi mes plus grands moments de rencontre sont sur des pays plus lointains avec de beaux delires surtout autour de bouteille.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre