Fabrication d'un Drop Down Fridge

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Fabrication d'un Drop Down Fridge

#11

Message par CharonneFR »

J'ai terminé par faire un system sur glissière pour gagner en largeur...

Mais je garde l'option de créer ce type de produit... pour d'autres personnes, j'attend de tester en mode glissière, le changement entre les deux systèmes n'est pas énorme, mais je préfère tester en condition réel...

j'ai terminé par trouvé tout les éléments nécessaire pour en créer un :) Donc wait and see :) Mais ce n'est pas donné...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Fabrication d'un Drop Down Fridge

#12

Message par CharonneFR »

Bon les glissières a bille sont arrivés et avec des verrouillages ;) Franchement niveau qualité c'est au top :)

J'ai repris du coup tout le fichier de 0, les glissières ne seront plus des accuride, mais des vandania que j'ai reçu entre temps pour pouvoir avoir des mesures réelles et ajuster mon plan :)

Image

Pour le moment niveau frais ça donnerai :

270€ de Découpe avec la matière
10€ de visserie
105€ de glissière charge lourde

J'attends le tarif pour le pliage :) Bon quand on voit le tarif de vente de ces produit vers les 500€ on y gagne un peu, et là c'est sûr mesure avec de vrai glissière qui peuvent soutenir de gros format :)

Côté poids je suis sous les 7kg hors glissière
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

Re: Fabrication d'un Drop Down Fridge

#13

Message par matIV »

Salut Charonne, ;)

T'as avancé sur ce projet de glissière?
Je suis en réflexion pour le même type de tiroir, mais pour du caisson pickup, en format x5 :D

(ce serait pour un caisson à poser latéralement sur un plateau pickup, dans lequel se trouverait tout le matos pour notre entreprise élagage)
Et là, ça mouline, ça mouline, mais je trouve rien de super évident en terme de cinématique... probablement assisté par des vérins électriques...

Bref, intéressé par la suite de ton chantier, s'il y en a eu une! ;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Fabrication d'un Drop Down Fridge

#14

Message par CharonneFR »

matIV a écrit : dim. oct. 29, 2023 11:18 am Salut Charonne, ;)

T'as avancé sur ce projet de glissière?
Je suis en réflexion pour le même type de tiroir, mais pour du caisson pickup, en format x5 :D

(ce serait pour un caisson à poser latéralement sur un plateau pickup, dans lequel se trouverait tout le matos pour notre entreprise élagage)
Et là, ça mouline, ça mouline, mais je trouve rien de super évident en terme de cinématique... probablement assisté par des vérins électriques...

Bref, intéressé par la suite de ton chantier, s'il y en a eu une! ;)
Salut Math, Hé bien oui, je suis en train de refaire de nouveau un proto qui ressemble fort à celui ci, mais le découpeur laser est toujours en phase test sur le pliage numérique, donc j'ai du reprendre de 0 par rapport au tolérance de sa machine, vis à vis de la précision de l'ordi et du plan précédent qui été trop précis... Et là vu la crise de boulot dans mon secteur, je laisse le fichier bien au chaud...

Pour le format tout peut se faire, mais en gros tu voudrais un tiroir sur le low top du pickup qui puisse une fois tiré descendre a niveau ? Si c'est ça ta réflection, je peux comprendre qu'il n'y ait pas pléthore de choix, vu qu'avec le poids du matos, le tiroir et les glissières tu risques d'arracher les supports...

Si la réflection est d'avoir un tiroir complet en fond de benne c'est autres choses ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

Re: Fabrication d'un Drop Down Fridge

#15

Message par matIV »

Je suivrai la suite de ton chantier quand tu auras repris. :)

Pour mon projet, pas de benne, mais un plateau à ridelles.
Et un grand coffre longitudinal d'environ 1/3 de la largeur du plateau, pour 80cm de haut.
Structure tubulaire, habillage tôles, à peu près étanche à la pluie, et sécurisé.
Donc un ensemble un peu lourd, et plus encore avec le matériel qu'il contiendrait.

A la réflexion, le coup des glissières me paraît aléatoire.
Partirai peut-être sur un système simple type 2 bras basculants comme sur les camions courts multibennes.
Avec ça, le caisson sort du plateau, et peut être descendu à hauteur de nain, ou posé au sol en cas de besoin de libérer le plateau du PU...
Arf... à cogiter...
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Fabrication d'un Drop Down Fridge

#16

Message par CharonneFR »

matIV a écrit : lun. oct. 30, 2023 5:35 pm
A la réflexion, le coup des glissières me paraît aléatoire.
Partirai peut-être sur un système simple type 2 bras basculants comme sur les camions courts multibennes.
Avec ça, le caisson sort du plateau, et peut être descendu à hauteur de nain, ou posé au sol en cas de besoin de libérer le plateau du PU...
Arf... à cogiter...
Je pense que vu ce que tu veux faire ta solution est là ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre