Mon Suz : 2nd tentative :D

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6954
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#161

Message par H3Hummer »

je pense que Didi as déjà tout mis, faut juste faire gaffe de ne pas peter le tout :roll: patience.....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#162

Message par stratapouet »

Salut à tous,

Bon j'ai pus débloquer du temps cet aprem pour essayer de débloquer les vis du galet tendeur de directions assistée. Résultat des courses rien à faire même en chauffant. On a essayé a 3 c'est le bloc moteur qui bouge mais pas la vis. Si on avait continué on aurait péter la vis. Je suis arrivé à la conclusion qu'elle est collé à la loctite, c'est pas possible autrement....

La solution suivante, c'est de tomber le radiateur voire le visco pour faire de la place et clé à choc ou induction, mais je suis pas équipé pour faire ca en pleine rue. Donc direction garage.... j'ai la poisse moi avec ce suz :devil:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#163

Message par didi »

la loctite, quand tu chauffes suffisamment elle n'a pu aucun pouvoir. ;)

le suffisamment a son importance!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#164

Message par stratapouet »

Salut à tous,

Bon j'ai commencé l'entretien du Jimny avec la vidange des ponts hier, maintenant que je peux enfin taffer au calme et bien enfermé dans mon garage. Bon pas de soucis particulier pour cette opération. mais bon comme d'hab mon côté chat noire était bien présent. j'ai eu la joie de voir du gras sur la flasque arrière droitesur le bas, j'en déduis que j'ai le cylindre du tambour qui fuit.... un truc de plus a rajouter sur la liste.....

j'ai aussi constaté (et c'est ça qui m'inquiète et devient la priorité) en remplissant le pont avant que côté boite de vitesse c'était bien gras sur la traverse de soutien. Je me rampe donc avec ma baladeuse et voici ce que je vois (désolé pour le flou j'ai mis du liquide de pont sur la lentille :elan:) :
2.jpg
1.jpg
Après avoir regardé le manuel d'atelier, il s'agit visiblement d'un soufflet qui a éclaté donc à changer rapidement, ca explique le blocage au démarrage de la marche arrière de temps en temps récemment.

Quelqu'un l'as déjà fait et si c'est faisable pour un débutant ? Genre si il faut tomber la boite c'est mort j'ai pas les compétences :ouin: :ouin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3104
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#165

Message par terranobis »

:no: t’es un chat noir toi :(
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#166

Message par stratapouet »

Ha ca oui, j suis un put**n de chat noir, je confirme :devil: . Ma vie est un vraie roman avec ça :elan:

Bon sinon le soufflet et en commande chez le maitre de la forêt. A priori je pense que c'est faisable sans tout démonter. J'aurai la pièce pile pour ma semaine de vacance de pâque. Je ferai un retour à ce moment là.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#167

Message par tuco 81 »

9751995669c7b4572f2ed0ca4e59ba80.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#168

Message par stratapouet »

Excellente celle là, en plus il ressemble à mon chat :lol:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6954
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#169

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit : ven. avr. 05, 2024 7:25 pm 9751995669c7b4572f2ed0ca4e59ba80.jpg
:lol: :lol: :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Mon Suz : 2nd tentative :D

#170

Message par stratapouet »

J'ai besoin d'un conseil, vus que là j'ai jamais fait et je ne veux pas faire une idiotie. Hier j'ai vus que l"anti gravillon d'origine a sauté a 2 ou 3 endroits sur le chassis. Pour l'instant c'est rien de grave du tout et très facile à traiter. Juste une trace de rouille de surface et le reste même pas de trace de rouille. je veux le faire donc puisque j'y suis en ce moment sur l'entretien. Je vais :
* gratter la rouille
* convertisseur par sécurité
* retouche d’apprêt Jusque là Ok ca va :D je suis pas encore pommé :lol:
* après vous me conseillez quoi, le l'anti gravillon ou carrément une retouche avec du Raptor ? Autant mettre ce qu'il faut de bien directement :)

Merci par avance :)
Répondre