Prado 1KZT
Modérateurs : cedricfred, Pat
- distran
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2116
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : Mhamid
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Prado 1KZT
Voilà, les pistes me manquent, alors j'ai vu avec mon mécano, ici au Maroc, pour acheter un Prado "africain"
Occase entre 3 et 400.000 mk. Particularité, moteur 1KZT et non pas le D4D, qui tient pas ici, dixit le mécano
La caisse est celle du KDJ120, juste le moteur différent
Avez vous un retour sur ce moteur ?
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3350
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
Re: Prado 1KZT
T est sur que c est pas un prado avec moteur 3L (2,8l atmo, qu on trouve bcp au maroc?
Essaye de choper le num VIN du chassis poir verifier
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
- distran
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2116
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : Mhamid
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Prado 1KZT
Le 3L turbo, d'avant le D4D si j'ai compris
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3076
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- Statut : Hors ligne
Re: Prado 1KZT
Moteur très fiable a partir de mi 1999 (avant il y avait une faiblesse de la culasse).
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3076
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- Statut : Hors ligne
Re: Prado 1KZT
Ne pas confondre un moteur dénommé "3L" et un moteur d'une cylindrée de 3 Litres comme les KZJ et KDJ.
- distran
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2116
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : Mhamid
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Prado 1KZT
C'est bien le 1KZT ou TE (3L turbo) mais dans une caisse de KDJ120 et pas de KZJ9x
C'est le bordel Toy !
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3350
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
Re: Prado 1KZT
Tu connais bien le vendeur? Faut verifier l etat de la culasse...surchauffe, conso d huile et d eau doivent etre totalement absent
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
- distran
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2116
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : Mhamid
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Prado 1KZT
Totale confiance en mon ami, et en plus, c'est lui qui assure l'entretien.
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 523
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Charente
- Statut : Hors ligne
Re: Prado 1KZT
Nous avons eu un 1KZT sur un Toyota KZJ 70, donc un 3L injection méca (1KZTE pour injection electronique) sur un série 7 châssis court avec 2 ponts rigides.
Ce moteur est une merveille à l'emploi: il ne faiblit pas lorsque la charge augmente sur une côte ou un obstacle et il reprend vigoureusement bas dans les tours. La poussée du turbo est facilement dosable à l'accélérateur. (sauf en terrain gras ou cela peut brutalement décrocher et là le moteur s'emballe et accentue la perte d'adhérence). Le 1KZT est vif par rapport au 1HZ que tu connais.
Attention, comme tous les moteurs turbotés des 4X4 de cette époque (les 90's) les culasses sont fragiles et il faut bien entretenir le refroidissement.
PS: Le 1KZT "Europe" est avec un turbo, c'est la version ultime du LJ (2L5 turbo) avant le passage à la série 9 chez Toy. Il me semble avoir vu des 3L non turbotés au Maroc, me trompe-je?
- distran
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2116
- Date d’inscription : mai 2009
- Localisation : Mhamid
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Prado 1KZT
Oui, il y a des Prado 1KZ non turbo. Là, c'est avec Turbo
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !