Histoire de Stop and Start

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Histoire de Stop and Start

#1

Message par HJ61alex »

Hello

petite histoire de cette aberration mécanique (une de plus) sensée réduire la consommation,
un pote a une 3008 essence THP 180cv...avec le mode sport qui envoi du son dans les hauts parleur tout ce que j'adore :D :clap:
BVA, et surtout STOP AND START,

sur un trajet du matin, dans les bouchons, en 1h30 la voiture doit redémarrer peut etre 100 fois j'imagine...idem le soir (il est chef de chantier)

ben ca n'a pas loupé, a moins de 40mkm, bruit de craquement a chaque redémarrage...go to peugeot...
verdict de ce qu'il a compris, les dents de de l'alterno démarreur sautent, donc au minimum il est a changer et peut etre volant moteur? et faut donc tomber la BVA, devis mini 1800€ voir bien plus si d'autres dégats...bien sur les 2 ans de la garantie sont passés...

ca fait réver ces engins modernes hein :hein:

c'est un véhicule de société, avant il avait une diesel, qui faisait moins de 8l, mais il fallait une essence pour des raisons fiscales j'imagine :no: et la il tourne à 11 voir 12l

https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... -start.php
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Histoire de Stop and Start

#2

Message par Kurios »

Utile (peut être) sur le véhicules qui ne font que de la ville, développé pour les tests d'homologation histoire de faire baisser la conso à l'arrêt.

Mais c'est pas nouveau comme comme système, le Dynastart existe depuis quasi un siècle (j'en connais sur une Georges Irat du début des années 30)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Histoire de Stop and Start

#3

Message par christian.styling »

Dans le temps, nos grands pères ''coupaient le moteur'' dans les descentes !
A l'époque l'essence, c'étaient des bidons de dix litres qu'ils devaient charger dans le coffre. Il n'y avait pas de station-service.
Et... Leurs freins étaient ''à câble''.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Histoire de Stop and Start

#4

Message par famak »

Sinon, c'est paramétrable, le star and stop, ça se coupe.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Histoire de Stop and Start

#5

Message par exNISSAN »

En plus , quand faut changer la batterie c'est une référence spécifique pour les VL stop & start ...
Après peut-être que c'est la même came que du standard et juste du bluff pour vendre + cher , mais les références sont différenciées ....
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Histoire de Stop and Start

#6

Message par perju930 »

Quand on sait les efforts engendrés par le démarrage d'un moteur thermique, lui en faire faire dix fois plus que nécessaire, c'est tout de même une sacré aberration mécanique....mais un gros argument de vente pour les non initiés .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Histoire de Stop and Start

#7

Message par terranobis »

Comme dit famak, ça se déconnecte, perso c’est ma première manip au démarrage ;)
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Histoire de Stop and Start

#8

Message par perju930 »

terranobis a écrit : dim. févr. 05, 2023 12:28 pm Comme dit famak, ça se déconnecte, perso c’est ma première manip au démarrage ;)
Ah bon ...t'as pas l'éthylotest embarqué ? :hein:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Histoire de Stop and Start

#9

Message par terranobis »

:lol: Non, ça c’est la deuxième manip., j’fais souffler ma chienne :devil: dans l’bidule :lol:

:glouglou: et pi on est pô sur un post ecolitest ‘’si-si, faut commencer jeune’’ , mais stop and start :p
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Histoire de Stop and Start

#10

Message par HJ61alex »

famak a écrit : dim. févr. 05, 2023 10:11 am Sinon, c'est paramétrable, le star and stop, ça se coupe.
Sur le 3008 ul se reactive a chaque vrai redémarrage...si vous avez une astuce pour l enlever definitivement je prends ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Répondre