C'est grâce à vous
C'est un XTrail de 2008, 172cv qui n'a que 180 000 km. Jamais une panne, SAUF... le FAP.
Une plaie, ce FAP. Je fais des trajets d'environ 13 km 2 fois par jour (travail) le plus souvent, et apparemment ça ne va pas. Je l'ai décrassé plusieurs fois en roulant à plus de 3000 t sur quelques dizaines de km, mais la distance nécessaire pour que le voyant s'éteigne a été de plus en plus longue, jusqu'à ce qu'un jour le voyant moteur s'allume, puis perte de puissance... Mon garagiste a préféré m'orienter vers NISSAN, qui m'a fait payer une régénération forcée qui a fait s'éteindre le voyant une semaine (
Bref, besoin à nouveau de vos conseils : existe-t-il un additif efficace facile à mettre, ou un autre moyen de prévention ?
J'envisage (la mort dans l'âme !!!) de changer de 4x4, lequel serait aussi bien en adéquation avec mes besoins et fiable selon vous ? Est-ce que quelque soit le type de 4x4 j'aurai le même problème avec le FAP ???
Que pensez-vous du Tiguan à partir de 2016 (bien plus petit mais apparemment bien pour tracter)??
Merci à vous !!!