Détendeur mig mag

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

Détendeur mig mag

#1

Message par matIV »

Bien le bonsoir! ;)

Je me permets de passer par là, des fois qu'il y ait des soudeurs qui savent de quoi ils parlent! :cool:

Le détendeur de mon poste mig mag a décidé de prendre sa retraite anticipée... cette journée de grève nationale pour la réforme des retraites l'a décidé, j'ai l'impression! :D

Aussi me voilà bien dépourvu, avec ce détendeur dont l'aiguille du débilitre a fait un tour complet, pour se caler au taquet maxi...
Bon, il semblerait que ce ne soit pas du tout du matériel durable, et que le froid n'aide pas les membranes de ce genre de jouet, si j'ai bien lu.
En voici un modèle qui semble très similaire.
https://www.amazon.fr/R%C3%A9ducteur-pr ... 108&sr=8-6

Donc, question aux sachants:
Par quoi remplacer cette daube? :hein:
Z'avez bien compris que j'arrive de loin, et que je ne recherche pas une bête de course!
Juste des avis, des conseils, voire des suggestions!

Merci merci!! :)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7313
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Détendeur mig mag

#2

Message par françois fou »

yoooo bonsoir collègue
déjà, regarde sur le cadran du débimètre pour quel gaz est conçu ce genre de mano
un mano/débilitre pour oxygène par exemple, ne te sera pas utile, sera bien plus cher et n'aura pas la même fixation
et 40 balles pour ça c'est pas cher payé
normalement les filetages sont standards pour un type de gaz donné, mais vérifie tout de même
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

Re: Détendeur mig mag

#3

Message par matIV »

J'me disais bien que tu passerais par là, François! ;)

Alors plusieurs choses que je n'ai pas précisées:
- Je soude en MigMag, donc on est sur CO²-Argon
- Le détendeur dont j'ai mis le lien ressemble étrangement au mien, mais je ne crois pas repartir sur ce modèle :D , le mien ayant servi sur 1 bouteille + le 1/4 de la suivante! J'ai pas les moyens d'acheter ce genre de merdouille. :D

Je peux me servir chez Trenois Decamp, sur Grenoble. Ils ont quelques modèles. Mais leur catalogue est très succinct, et certains détails ne sont pas donnés, comme le range du débilitre, notamment.
Mais c'est peut-être pas primordial: ma merdouille est soi-disant réglable de 6 à 32L... et je le réglais entre 7 et 12, selon le travail... Donc pas beaucoup.

Fronius semble être qualitatif, non?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre