Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#521

Message par terranobis »

ça doit le faire le tracteur pour l’Islande :D
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#522

Message par skalraf »

vincent sch a écrit : sam. déc. 21, 2013 10:07 pm Salut à tous

Bon, n’ayant aucune réponse à ma dernière question, je me dis, ça doit être une pièce mystérieuse :lol: pas adaptable sur mon T2. Donc montage d’un répartiteur freinage avant arrière à réglage manuel. Je n’ai trouvé que cet article en raccordement M10.
J’ai trouvé cela ici :
http://www.bps-racing.com/repartiteur-d ... -nptf.html

J’ai monté cela ici.
Image

Image

Tout le montage en tube de cuivre est super simple à faire et tous les raccords sont en M10. :) On reconnaît le pas M10 à la petite entaille sur le 6 pans.
On ne peut pas réutiliser les raccords d’origine parce qu’ils ne sont pas assez long pour serrer du tube cuivre qui a une paroi plus mince que l’acier. :~:
Image

Puis remplissage de tous les circuits à l’aide d’un pulvérisateur de jardin. Je rempli le pulvérisateur de liquide (merci Edit) DOT4, montage d’une durite sur la tête du pulvérisateur et raccordement de l’autre bout de la durite sur la tête de purge de l’étrier arrière gauche.

Hop, j’envoie la liquide par la purge dans le circuit après avoir ouvert la purge de l’étrier arrière droit. Dès que du liquide sort par la purge de droite. J’arrête de remplir coté gauche et je ferme la purge de gauche pour cette fois ci remplir depuis la purge arrière de droite. J’envoie le liquide jusqu’à ce qu’il y ait du liquide qui apparaisse dans le bocal coté moteur.
La j’arrête de remplir par la purge arrière droite.
Je raccorde le pulvérisateur à la purge de l’étrier avant droite et je recommence d’envoyer le liquide jusqu’à ce que le niveau de liquide monte dans le bocal. Je termine par le remplissage du dernier circuit avant gauche en remplissant une fois encore le circuit par la purge de l’étrier.

Auparavant j’aurai vissé à fond le répartiteur avant /arrière pour l’ouvrir à fond.

Voilà, et cela semble marcher, maintenant il faudra peut être refaire une purge une fois que le moteur tournera. Mais de ce que j’ai pu constater, la pédale de frein est bien dure et ne s’enfonce pas lentement. :) Tout semble bien aller coté circuit hydraulique frein.

Ce n’est pas très orthodoxe de remplir le circuit comme cela mais cela marche bien.

J’ai fais de même pour le circuit d’embrayage en remplissant d’abord par la purge coté récepteur, puis par la purge du circuit anti pulsateur. Mais la j’ai du refaire une purge normale parce que la pédale restait en bas. Donc, je suis la procédure recommandée dans le manuel, à savoir, pomper plusieurs fois puis laisser la pédale bloquée en position basse et ouvrir la purge sur le circuit anti pulsateur et effectivement il y a des bulles qui sortent. Je refais la manipulation plusieurs fois (5 fois ) et voilà c’est bon, plus de bulles d’air dans le circuit et la pédale d’embrayage remonte normalement.

La j’ai attaqué le circuit de frein à main en essayant de suivre les recommandations de Edefaverney pour réduire les angles des câbles.
Voilà le résultat. Le câble touche le châssis (voir le cercle) au repos quand le véhicule est au repos.
Image
Image
Image

J’ai testé en soulevant le véhicule par le crochet d’attelage jusqu’à ce que le pont descende au maximum et que les roues se soulèvent du sol.
Je n’ai pas de photos mais le câble de frein touche alors les biellettes de la barre stabilisatrice arrière. C’est tout juste, il n’y a plus grand-chose comme jeu. Les câbles de frein à main ne sont pas tendus mais ils touchent les deux biellettes. Il n’y a vraiment plus grand-chose comme jeu. Je suis au maximum. Je ne peux pas réduire plus les angles sinon j’ai les câbles de frein à main qui vont créer une contrainte sur les biellettes et peut être s’arracher de leur fixations. C’est tout juste

Voilà les pièces de liaisons entre les câbles et le frein à main d’origine du T2.
La c’est en position frein à main serré.
Image

La pièce arrière provient d’un panda. :D
Une petite pièce en alu de 8mm (chute de ski) pour faire une pièce de raccord entre les deux systèmes. Enfin, je vais pouvoir régler la tension du câble de frein à main soit à l’intérieur soit sous le véhicule. ;) Le câble fait un peu un angle en sortie de câble. :~: C’est pas vraiment top. Mais je ne sais pas si je peux arriver à mieux faire.
Image
Image

De l’autre coté, cela passe tout juste au mm près entre la bouteille d’air comprimé et le support :)
Image
Image

Puis j’ai attaqué un peu de peinture à la chasse aux points de rouille coté caisse cette fois ci.
Pour une caisse de 2004, il y a surtout deux endroits où il faut surveiller l’œuvre de la rouille
Coté bas du pare brise de chaque coté, la rouille avait bien travaillée. :ouin:
Image

Puis quelques points au niveau de la liaison avec l’aile
Image

Puis coté bas de caisse la où il y a jonction entre la partie avant et arrière.
Il y a encore deux points coté hayon arrière sinon rien d'autre. Ça va :) .

Bon, la j’ai déposé la structure porteuse du système frein à main pour la mise en peinture.

La j’attaque le remontage de l’intérieur de la caisse.

A plus

Vincent
Ton montage ici de frein (avec le réglage manuel) est toujours d'actualité ??? pas de modif entre temps ou mise à jours :hein: :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#523

Message par vincent sch »

Salut à tous ;)

La partie câble frein à main a été modifiée. Le cheminement et la fixation ont été modifiées. Le frein à main est hyper délicat à régler sur se pont arrière de T1 3L à disques. :( :( Çà fonctionne mieux. Si cela t'intéresse, faudra que je prenne des photos pour monter le cheminement des câbles ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#524

Message par skalraf »

:cool: :no: ce n'est pas le cheminement du frein à main.... :hein: Mais ton réglage manuel..... Je veux supprimer la partie sur le pont avec le ressort ;) .... Je suis entrain de remonter tout ce que j'avais sur le long mais cette fois-ci sur un court dernière génération ;) :no:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#525

Message par vincent sch »

Salut Raf,

Oui, j'ai bien conservé le système de réglage manuel du câble sous le frein à main. C'est assez pratique de pouvoir régler la longueur du câble à ce niveau; en tous les cas, c'est plus pratique que sur le levier à l'intérieur de l'habitacle. ;)


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#526

Message par skalraf »

Merci de la réponse et désolé pour ma réponse tardive :cool:

Bon je vais faire à l'identique .... Enfin en suppriment au niveau du pont avec un remplacement par un 'Y'...... :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#527

Message par vincent sch »

Salut

Oui, je pense que tu peux mettre un "Y". Sur un court, je ne pense pas que le réglage proportionnel du freinage arrière soit efficace. Faudrait déjà remplir le petit coffre de sacs de ciment pour qu'on puisse sentir l'effet.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre