Patrol 3L Di, embrayoir...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent
- Messages : 21900
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Eure et Loir Nord
- Statut : Hors ligne
Re: Patrol 3L Di, embrayoir...
J'attendais d'avoir confirmation avant de lui dire de la faire emmener dans un garage. J'avais toujours le doute sur la tringlerie avant d'aller le voir ce matin.
- didi
- Adhérent
- Messages : 21900
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Eure et Loir Nord
- Statut : Hors ligne
Re: Patrol 3L Di, embrayoir...
pas dispo chez Nissan apparemment...
De toute manière c'était prévu qu'il fasse remonter un mono-masse, et changer l'embrayage.
- terranobis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3107
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Patrol 3L Di, embrayoir...
- 3.0 B
- Quatre-Quatreux
- Messages : 283
- Date d’inscription : février 2020
- Localisation : Pays de Gex
- Statut : Hors ligne
Re: Patrol 3L Di, embrayoir...
A combien de km ce bimasse a t il lâché ?
Ne risque t on pas en montant un simple masse d'avoir plus de vibrations et que celles ci se reportent sur la boite de vitesses ?
Qu'en est il du bruit et du confort ?
Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 634
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : Alpes Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: Patrol 3L Di, embrayoir...
C'est étudié pour ! Et cela participe au confort de conduite, car avec le TGV, ce moteur reprend très bien bas dans les tours.
mais ça ne dure qu'environ 200 000km environ.
Après, chacun fait ce qui lui plait plait plait.
- didi
- Adhérent
- Messages : 21900
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Eure et Loir Nord
- Statut : Hors ligne
Re: Patrol 3L Di, embrayoir...
Fô juste l'avoir compris.
- 3.0 B
- Quatre-Quatreux
- Messages : 283
- Date d’inscription : février 2020
- Localisation : Pays de Gex
- Statut : Hors ligne
Re: Patrol 3L Di, embrayoir...
Perso, j'aime bien quand ça repart dès les bas régimes, mais je me suis aperçu que sur le Terrano 3.0 il n'y avait pas grand chose en dessous de 1500 tr/mn. C'est un peu général sur les diesels de nouvelle génération, dès qu'on tombe sous 1400 tr/mn, ils s'effondrent lamentablement. Très pénible dans le sable. Sur ce point, (et ce point seulement) je préférais les anciens diesels turbo.
Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
- didi
- Adhérent
- Messages : 21900
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Eure et Loir Nord
- Statut : Hors ligne
Re: Patrol 3L Di, embrayoir...
je vais le savoir
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 634
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : Alpes Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: Patrol 3L Di, embrayoir...
Certains font moins de 150 000 km, d'autres plus.
J'ai fait 180 000 avec le mien.
Pour le préserver : toujours démarrer et arrêter le pied sur l'embrayage.
et éviter de reprendre trop bas (sorties de rond-point ... etc). ou de rouler trop à trop bas régime ( < 1400 tr/mn )
- didi
- Adhérent
- Messages : 21900
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Eure et Loir Nord
- Statut : Hors ligne