l'Extreme E au basket

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13378
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: l'Extreme E au basket

#11

Message par rover17 »

mamkzj95 a écrit : mar. janv. 24, 2023 5:45 pm
Après , il n'y a plus d'odeurs comme tu le décris .
Et j'ai passé un grand nombre d'années sur les pistes d'athlétisme pour te le garantir
Et je suis d'accord sur ce point , moi je parlais des aires de jeux d'enfants , en plein soleil , même après une année , ça pue
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

Re: l'Extreme E au basket

#12

Message par mamkzj95 »

Ok , mais tu sais les pistes d'athlétisme sont en plein soleil toute l'année .
Mais l'épaisseur n'est que de 13mm ( sauf à l'extrémité des aires de lancer des javelots : 20mm , et ils ont un mouvement de torsion très important au moment du lancé du javelot ) .

Pour les aires autour des jeux d'enfants , l'épaisseur est plus importante ( cela dépend de la hauteur des jeux , et donc de la hauteur possible d'une chute d'un enfant ) .

Et surtout c'est beaucoup moins surveillé/contrôlé que pour la réalisation d'une piste de 400m d'athlétisme ( qui au final doit être réceptionnée et validée pour obtenir l'homologation de la FFA pour pouvoir être utilisée pour organiser des compétitions ) .

Donc des entreprises sans qualifications , ni références peuvent réaliser ces travaux de sols spéciaux .
C'est souvent l'entreprise générale qui va sous-traiter celà . Et alors, seul le prix le moins cher sera le critère pour retenir l'applicateur .

Faire un chantier de 70/120 M2 , ce n'est pas la même chose qu'une piste de 400M avec 8 couloirs ...
Ni les mêmes risques financiers .

mamkzj95 : kzj95BA + kdj150BA
Répondre