Patrol 3L Di, embrayoir...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Patrol 3L Di, embrayoir...

#11

Message par didi »

il se prépare psychologiquement à le faire. :D

J'attendais d'avoir confirmation avant de lui dire de la faire emmener dans un garage. J'avais toujours le doute sur la tringlerie avant d'aller le voir ce matin.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Patrol 3L Di, embrayoir...

#12

Message par didi »

alors sur son Padrôle il y aurait le volant moteur bimasse de secoué...

pas dispo chez Nissan apparemment... :no:

De toute manière c'était prévu qu'il fasse remonter un mono-masse, et changer l'embrayage.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3104
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Patrol 3L Di, embrayoir...

#13

Message par terranobis »

Bin voilà, fallait juste attendre que ça casse pour le faire :D
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: Patrol 3L Di, embrayoir...

#14

Message par 3.0 B »

Bonjour !
A combien de km ce bimasse a t il lâché ?
Ne risque t on pas en montant un simple masse d'avoir plus de vibrations et que celles ci se reportent sur la boite de vitesses ?
Qu'en est il du bruit et du confort ?
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Patrol 3L Di, embrayoir...

#15

Message par phdv61 »

Sur un "gros" 4 cylindres, il y a de TRES bonnes raisons d'avoir un bi-masse : les vibrations qui sinon se feront sentir à bas régime ( 800-1300 tr/mn).
C'est étudié pour ! Et cela participe au confort de conduite, car avec le TGV, ce moteur reprend très bien bas dans les tours.
mais ça ne dure qu'environ 200 000km environ.
Après, chacun fait ce qui lui plait plait plait.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Patrol 3L Di, embrayoir...

#16

Message par didi »

exactement, et si t'as compris qu'un patrol c'est pas un tracteur agricole, les risques ne sont pas importants.

Fô juste l'avoir compris. :p
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: Patrol 3L Di, embrayoir...

#17

Message par 3.0 B »

Ok merci pour les explications.
Perso, j'aime bien quand ça repart dès les bas régimes, mais je me suis aperçu que sur le Terrano 3.0 il n'y avait pas grand chose en dessous de 1500 tr/mn. C'est un peu général sur les diesels de nouvelle génération, dès qu'on tombe sous 1400 tr/mn, ils s'effondrent lamentablement. Très pénible dans le sable. Sur ce point, (et ce point seulement) je préférais les anciens diesels turbo.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Patrol 3L Di, embrayoir...

#18

Message par didi »

je ne sais pas combien il a de km, je ne lui ai pas demandé, mais il ne doit pas avoir 200oookm. :hein:

je vais le savoir :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Patrol 3L Di, embrayoir...

#19

Message par phdv61 »

ben voui. 200 000, c'est juste un ordre de grandeur.

Certains font moins de 150 000 km, d'autres plus.
J'ai fait 180 000 avec le mien.

Pour le préserver : toujours démarrer et arrêter le pied sur l'embrayage.
et éviter de reprendre trop bas (sorties de rond-point ... etc). ou de rouler trop à trop bas régime ( < 1400 tr/mn )
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Patrol 3L Di, embrayoir...

#20

Message par didi »

oè, le sien, à une vache près, il a 170oookm.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre