TAILLE jantes et pneus sur terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: TAILLE jantes et pneus sur terrano 2

#41

Message par vincent sch »

rcousin a écrit : lun. janv. 16, 2023 7:21 pm

ma question commence par.. est ce que je peux garder mes pneus neufs en 15 avec un peu moins de déport et être dans les clous? ils ont exactement les mêmes dimensions hors tout que ceux en 16.
je n'arrive pas à être catégorique sur les montes homologué pour mon vieux T1...


Voila la discussion est relancé peut être...
et merci d'avance, bonjour et bonnané à ceux qui répondront... ;)
Salut

Pour répondre à ta question telle que tu l'as énoncée, à mon humble avis, il n'y a pas 50 solutions, tu dois rester dans les dimensions données par Christian plus haut et tu ne peux pas prendre des dimensions aux standards US même s'ils ont des diamètres quasi équivalents à des dimensions homologuées. :(

Maintenant, si c'est uniquement pour passer le contrôle technique, ma réponse sera plus nuancée. Va jouer carte sur table avec ton contrôleur et expose lui ton problème. C'est ce que j'ai fais. J'ai annoncé la couleur lors de la prise de rdv et je lui ai dit que j'avais des montes non homologuées (voir ma signature) et je lui ai demandé s'il fallait que je monte des roues homologuées pour passer le CT.
Sa réponse a été: Si je ne revend pas le véhicule alors il préfèrerai voir passer le véhicule avec les montes que j'ai tous les jours pour juger de l'ensemble roulant habituel. Il m'a dit que de toute façon cela n'aurait pas beaucoup de sens de me voir venir avec des tailles homologuées puisqu'il sait qu'à peine le CT passé je repasserai sur les roues non homologuées. Je lui ai répondu que c'est exactement ce que je ferai.
Je trouve sa réponse intelligente.

Maintenant, je sais parfaitement que je ne suis pas homologué et je prends mes responsabilités. En cas d'accrochage,même non responsable, j'ai tout faux. Je ne conseille à personne de faire comme moi.
Tu ne peux pas être 100% clean avec la maréchaussée si tu ne montes pas du 100% homologué. :(

Voilà un début de réponse. Ce n'est peut être pas ce que tu aimerais entendre. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
rcousin
Quatre-Quatreux
Messages : 256
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Ah AH...
Statut : Hors ligne

Re: TAILLE jantes et pneus sur terrano 2

#42

Message par rcousin »

la voie de la sagesse ;).
merci d'avoir pris le temps de répondre. je vais me séparé de mes roulettes a déport trop négatif de toute façon. ca me déglingue la triangulation trop rapidement. elles seront parfaite pour un double pont.
Répondre