Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
xavier13 a écrit : mar. janv. 17, 2023 12:18 pm
Euhh, j'ai connu des vieux qui coupaient la colonne en 2 à la hache. Pas une bavure et au milieu d'en haut jusqu'en bas. Nous on à des outils plus modernes à notre disposition, scie électrique, mais les vieux savaient faire aussi bien avec leur outils.
on a aussi des scies électriques pour les quantités - mais je préfère utiliser les outils à main pour perpétuer le geste
il existe une technique pour couper la colonne en long avec un hachoir (ou feuille de boucher) en s'aidant d'un tige à brochette - je vais l'essayer au prochain sanglier -
françois fou a écrit : mar. janv. 17, 2023 12:37 pm
xavier13 a écrit : mar. janv. 17, 2023 12:18 pm
Euhh, j'ai connu des vieux qui coupaient la colonne en 2 à la hache. Pas une bavure et au milieu d'en haut jusqu'en bas. Nous on à des outils plus modernes à notre disposition, scie électrique, mais les vieux savaient faire aussi bien avec leur outils.
on a aussi des scies électriques pour les quantités - mais je préfère utiliser les outils à main pour perpétuer le geste
il existe une technique pour couper la colonne en long avec un hachoir (ou feuille de boucher) en s'aidant d'un tige à brochette - je vais l'essayer au prochain sanglier -
Planter la tige dans la colonne. J'ai entendu parlé mais jamais vu
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
xavier13 a écrit : mar. janv. 17, 2023 1:21 pm
Planter la tige dans la colonne. J'ai entendu parler mais jamais vu
c'est ça, pour servir de guide à la lame pendant la frappe
il me faudra courber le haut de cette tige pour écarter la main de la trajectoire du tranchet
le seul détail que je ne maitrise pas encore, c'est le début de la coupe - je ne sais pas encore si en cassant les vertèbres coccygiennes je peux déjà trouver la cavité spinale
endoir à cochons
Tout acier forgé marquage "ATURAUL" (?)
lame de 26cm pour une épaisseur de 5 à 12mm longueur totale 53cm poids 2600g
à vendre si intéressé, moi il me sert pas
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Kurios a écrit : mar. janv. 17, 2023 6:04 pm
C'est ça qu'il faut pour les colonnes:
endoir à cochons
Tout acier forgé marquage "ATURAUL" (?)
lame de 26cm pour une épaisseur de 5 à 12mm longueur totale 53cm poids 2600g
à vendre si intéressé, moi il me sert pas